Point de vue : Tasnym El Azroudi.
J'étais assise un peu à l'écart de tout le monde, à l'extérieur, sur l'herbe, et je me repassais son cinéma dans ma tête. C'est pas possible d'être taré comme ça, faut le soigner ! J'avais tellement une rage en moi que je ne voulais discuter avec personne. Mes larmes coulaient sans pouvoir s'arrêter depuis maintenant une bonne dizaine de minutes, et j'avais cette satanée douleur dans le cœur qui me prenait. Pourquoi est ce que je pleurais ? La peur ? La tristesse ? La fatigue ? Ou bien tout simplement par amour. Cet amour qui ne s'envolait toujours pas malgré toutes les douleurs que celui-ci m'infligeait. Je ne pleurais pas souvent, voir même rarement. Je suis une fille pleine de bonnes intention et de positivité, mais là c'était trop. Et va savoir s'il regrettait ! J'entendais le bruit de l'herbe qui s'affaissait sous des pas et je me tournais en reniflant rapidement. Tarik. Je soupirais et me sentais déjà fatigué. Faites qu'il ne cherche pas l'embrouille , une fois de plus. Pas maintenant.
Tarik - Tasnym ?
Tasnym - Oui, je répondais, la voix cassée.
Tarik- Ca va ?
Tasnym - Oui, oui oui. Merci. Et toi? Demandais-je, étonnée.C'est vrai que ce n'était pas forcément l'amour fou entre nous deux. Bien qu'on avait a peu près enterré la hache de guerre, c'était toujours tendu entre nous, malgré que je rigole beaucoup avec lui, quand il s'agit de se « clasher ».
Tarik - Il t'rend fou hein, mon p'tit frère? Faut pas que tu pleures j'te jure. C'est pas tes pleurs qui vont t'aider, il te faut juste un peu plus de patience.
Tasnym - Ah oui, et t'es quoi toi ? L'avocat du diable ? Si c'est ça je m'en passerais volontiers.
Tarik - Il sourit en coin Je peux pas le défendre sur tout. Je suis pas hmar Tasnym, si mon frère arrive à avoir une meuf naturelle et droite comme toi, je crois que c'est moi qui suis le plus heureux du monde pour lui. C'est mon sang.
Tasnym - Bah là, il aura rien du tout. Parce que j'accepte pas la violence.
Tarik - t'as raison. Mais Nabil il est perché, il pense trop, il s'énerve trop et on lui a apprit que la violence. Il ne sait montré ses sentiments que par ça. Il est très solitaire aussi, c'est sûrement pour ça qu'il réfléchit trop d'ailleurs. Et je sais que c'est pas le mec que t'aurais voulu avoir, vu la fille que t'es. Mais j'étais dans le même cas que lui, p'tete pas autant que lui, mais Dieu a mit Nassima sur mon chemin. Elle m'a tout apprit, c'est pour ça que j'ai jamais rien lâché avec elle, ce que je suis c'est grâce à elle.Je souriais instinctivement en me rendant compte de la valeur qu'avait Nassima. Elle mérite tout l'amour du monde, et j'étais fière qu'elle ai réussit à gagner le cœur d'un homme comme ça. Mais je doute très fortement que je réussirais, moi. Je n'ai pas la force mentalement d'affronter ce qu'elle a vécue.
Tasnym - Mais je suis pas elle Tarik... J'arriverais pas moi.
Tarik - Il est allé beaucoup trop loin ce soir, c'est vrai, mais laisse lui une chance de se faire pardonner. Au moins. P'tete que tu le pardonneras demain, dans 5 ans ou alors jamais. Mais, n'lui ferme pas la porte. Ce serait une de trop pour Nabil, même si c'est de sa faute.J'écoute très attentivement ce qu'il me dit et j'étais au fond touché que malgré que nous étions pas proche tout les deux, il me voulait quand bien même pour son frère. Il finit par se lever du Rocher sur lequel il était assit et me fit une tape sur l'épaule.
Tarik - Bon, j'vais aller rejoindre ma femme. Parce que bon, être a côté d'une moche ça peut passer à la limite mais alors une cheum qui chiale faut pas abuser ! Il rigole Tu viens ?
Tasnym - Euh...Je vais rentrer, je riais aussi. Merci beaucoup Tarik, wallah.
Tarik - Oh tranquille, c'est juste pour perpétuer les gènes algériens dans la famille, crois pas que c'est parce que j't'aime bien, il finit avant de s'en aller pour de bon vers sa femme.Mon Dieu si on m'avait dit qu'aimer était si douloureux, croyez-moi que je n'aurais jamais prit le temps de le faire, mais mon destin est déjà tracé et j'espère de tout mon cœur qu'il sera bon.
« Nabil - T ou ?? pardon wallah j'etais trop énervé. On doit parler. J'voulais pas te faire peur »
C'est bien ça le problème, c'est qu'à partir du moment où il s'énerve il ne réfléchit plus. Et je n'ai en aucun cas envie de finir à l'hôpital. J'ai trop pardonné et je commence sérieusement à en avoir assez de faire ça ! Je supprimais le fil de sa conversation et avançait vers les autres. Je vis Yanis de loin, sur son téléphone et me dirigeait vers lui.
Yanis - On rentre ?
Tasnym - Steuplait.J'allais dire au revoir rapidement à tout le monde et montait dans la voiture pour aller dormir chez moi.
********
Après une bonne grasse matinée bien méritée, le bruit de la sonnerie me réveil vers 10h30. Malheureusement pour moi...
Maman - Tasnym, va ouvrir j'suis dans la douche !
Je me lève en soupirant et ouvre la porte au facteur, la tête presque caché par un gros bouquet de fleur et une boîte en carton.
Tasnym - Bonjour, désolé je viens de me lever, je rigole. C'est pour moi?
Facteur - Bonjour, c'est pas grave, oui c'est pour vous Tasnym El Azroudi.
Tasnym - Merci, c'est gentil !Je signe son papier et ferme la porte après lui avoir souhaité une bonne journée, toute encombrée.
Je souris et cours rapidement dans ma chambre pour ne pas que ma mère le voit et le pose sur mon lit. Je prends la petite pancartes et lit ce qu'il y a écrit.« J'ai patienté pour me sentir vivre. - N »
Je fronce les sourcils, en souriant. C'était bien ça son problème. Il était toujours beaucoup trop complexe. J'ouvrais la petite boîte et y vit un brunch de « Big love », mon préféré et sourit encore une fois. Je ne le pardonnerais pas avec ça, mais ses efforts pour une fois sont appréciés tant ils sont rares. Il allait me retourner la tête. Après m'être préparé j'allais voir ma mère et m'asseyais en face d'elle.
Maman - Ça va, toi?
Tasnym - Oui oui hamdoulleh pourquoi?
Maman - J'sais pas t'es toute rouge, t'as de la fièvre ?
Tasnym - Euh non non, j'ai pris une douche chaude un peu ça doit être ça.
Maman - D'accord et le sourire qui veut pas se décrocher de ton visage c'est quoi?
Tasnym - C'est rien ! Je suis contente, c'est tout !
Maman - Ouais ouais c'est ça! C'était bien hier la fête de Nassima ?
Tasnym - Franchement c'était sympa, comme d'habitude c'était une déco de fou, tu la connais hein, je rigole.
Maman - Ok, ok, c'est bientôt les soldes au fait je voulais te dire ! J'ai pris mon jour, j'espère que tu prends le tien aussi hein?Nous continuâmes de papoter comme chaque Samedi matin en rangeant la table et elle me propose d'aller faire un tour pour repérer les trucs qui pourraient être soldés. Ma mère quoi...Espérons qu'on ne passe pas par Barbès encore une fois hein.
Maman - Il faut qu'on passent à Barbès vite fait je dois récupérer quelque chose au salon en plus !
Et merde !
Voilaaaaaaa, chapitre finit. Depuis le temps, j'espère qu'il vous aura plus !!! J'ai vraiment du mal à vous répondre à chaque fois à vos commentaires on met « People not logged in » ça veut dire quoi ça ???? Je comprends pas .. si vous pouvez m'expliquez, en tout cas je réponds à tout les messages (Bon quand je les voient ..) bisou les filles 😘 et profitez du soleil surtout !
VOUS LISEZ
Celui qu'il me faut.
عاطفية" Mais quelle meuf bien voudrait d'un putain d'ex taulard qui vend d'la coke, j'suis obligé d'mentir pour l'avoir la putain de sa mère Tarik! "