Le champ de bataille n'avait de campagne que l'appellation.
Un humain n'aurait vu que des éclats lumineux et des ondes obscures, mais pour un Originel, c'est différent.
Vargus se donnait à fond, esquives, parades, ripostes,... chaque coup redoublait d'ingéniosité et de force dans chaque camp, mais personne ne prenait l'avantage malgré l'appui constant d'Hyllia et des deux autres. Quant à Ithyraël... il semble invincible. C'est un génie dans tout les domaines. Ensuite, tout se stoppa net.
-Vous savez quoi ? Dit l'enfant, Je vais vous dire une chose, lors de mon enfermement, mon étude de la magie ma conféré deux avantages, le premiers, vous le devinerez. Quant au second... c'est que j'ai développé un second rappel de force.Note de l'auteur totalement intrusive qui brise toute trace d'immersion. Un rappel de force est une capacité ou un sort que seuls les Créateurs et les Originels possèdent. Ces choses ne sont pas faisables via un sort normal.
Je vous laisse continuer.-Comment est ce possible ? Nous ne pouvons en avoir qu'un !
-Mon pauvre Anthanas, ce que j'ai découvert sur l'art des arcanes dépasse ton imagination.
Là-dessus, l'enfant partit dans un fou rire dément.
-Vou-vous n'avez aucu-cune ch-chance face à MOI ! Bon, trêve de plaisanteries et passons aux choses sérieuses.
L'instant suivant, l'épée lumineuse du guerrier fendit l'air si vite que le double bang du passage du mur du son se fit entendre dix secondes plus tard.
Mais le coup était porté à une cinquantaine de mètres de l'adversaire.
Mais ce fut sans compter la capacité de cette arme à la garde de verre et à la lame blanche veinée d'or. Une espèce d'onde lumineuse partit vers le gosse à une vitesse inimaginable. Il parat et une gigantesque explosion éclata, soufflant un vent brûlant très violent.
Dans la fumée, le Bras Droit apparut, le mage en profita et ce fût dans la milli-seconde qu'un déluge de sort s'abattit. Le spectacle était grandiose, la température augmentait puis baissait aux extrêmes, de la lumière tombait du ciel, fracassant le sol. Des éclairs sifflaient des deux côtés, dévastateurs.
Soudain, Ithyraël se trouva face à Anthanas et lui donna un violente manchette qui le propulsa plus loin dans une grange.
Hyllia prit la relève soutenue par Vargus tandis que Idiriel soignait le mage.
Soudainement, l'aura autour des Ténèbres changea et son œil gauche brilla. De sa main libre, il attrapa le visage du guerrier qui se mit à hurler.
Tout le monde savait ce qu'il se passait.
Ithyraël usait de son rappel de force...
Le sien consistait à voler l'énergie, peut importe la personne ciblée.
Hyllia tenta de le stopper, mais il enchaînait les téléportations tout en souriant de voir à quel point son ennemi souffrait tout en le regardant droit dans les yeux. Au bout de dix secondes, il enleva sa main et dit d'une voix doucereuse:
-Debout mon ami, c'est fini. Tout va bien maintenant, tu souffres peut-être. Mais pas d'inquiétudes, ça va bien se passer.
Les yeux de Vargus s'illuminèrent.
Il allait user de son rappel de force.
Le sien consiste à effectuer des téléportations instantanées dans un périmètre autour de lui.
NDA
Pourquoi "téléportations instantanées" ?
Car dans mon esprit, la téléportation prend un temps à s'effectuer tandis que lors d'un déplacement instantané, on peut être stoppé en pleine course, même instantanée.
Voilà tout et merci !Ithyraël ne savait plus suivre son adversaire., il se prenait un coup, puis un autre, et un autre,... Au bout de deux minutes, le massacre s'arrêta.
Dans un cratère, le Bras Droit se releva en faisant craquer tout ses os et prononça ces quelques mots glaçant.
- Ah, enfin ! Cela fait une éternité que je n'avais pas sentis ça ! Quel bonheur que de se dérouiller !
VOUS LISEZ
Originels
FantasyLe monde, l'univers. Rien n'a été fait naturellement, les Originels des deux factions font une lutte constante pour la domination. Lumière et Ténèbres s'affrontent. Et cette brève histoire va se pencher sur l'une des batailles les plus violentes jam...