Chapitre 37 : Désastre chez Imperium Psy

18 1 145
                                    

Carla : Que ce soit bien clair : je suis venue uniquement car je n'avais pas envie de rester seule à la maison ! Dit Carla en détournant le visage, rouge comme une tomate.

Mélodie : Avoue que Jonathan te préoccupe un petit peu.

Carla : Jamais !

Mélodie pouffa de rire face au visage empourpré de Carla, trop fière pour admettre qu'elle s'inquiétait pour Jonathan.

Kévin : Tous ça c'est bien drôle mais n'oubliez pas que nous avons une mission ! Nous devons sauver la princesse Jonathan ! S'exclama le jeune blond en brandissant le poing en l'air.

Carla : « Princesse Jonathan » ... ? Dit-elle avec un air de dégout, surement car elle c'est imaginer Jonathan habillé en princesse.

Kévin : Exactement ! Maintenant, dite moi où je peux trouver la princesse !

Kévin claqua des paumes sur le bureau de l'accueil du bâtiment gouvernemental Imperium Psy, mettant mal à l'aise la jeune femme qui s'occupait de ce poste. Cette dernière finit par composé un numéro sur le téléphone fixe de son bureau et quelques minutes plus tard, la fameuse princesse arriva finalement devant les regards soulagé et heureux de ces amis.

Jonathan : Que se passe-t-il, Fanny ? Je suis très occupé aujourd'hui.

Fanny : Ces jeunes gens souhaitaient vous voir.

Jonathan regarda dans la direction qu'indiquait la jeune femme et il poussa un petit cri de stupéfaction. Kévin était déjà a coté de lui en train de l'enlacer.

Jonathan : Qu'est ce que vous foutez là, vous trois ?!

Carla : Franchement, je sais pas...

Kévin : On est venu te chercher !

Mélodie : Enfin, on est surtout venu demander au chef de te faire revenir dans notre groupe.

Jonathan : Pourquoi ça ?

Kévin : Car on doit sauver la princesse Jonathan !

Jonathan : La quoi... ?

Carla : Cherche pas, c'est un délire qu'il c'est fait.

Jonathan : Je vois ça. Bref, qu'est ce qui vous fait dire que j'ai envie de revenir avec vous ? D'accord, c'était drôle de cohabiter ensemble mais comme je les dit la première que l'on s'est vue « Je ne suis pas venu pour être votre ami ». Maintenant, s'il vous plait, rentrez chez vous et laissez-moi travailler.

Jonathan leurs tourna le dos et commença à partir lorsque Mélodie s'approcha de lui pour le retenir par le bras. Les deux se fixèrent dans les yeux pendant quelques secondes.

Mélodie : C'est vraiment ce que tu veux ? Ou tu te contente juste de suivre les directives ?

Jonathan : C'est ce que je veux. Maintenant laissez-moi. Dit-il en essayant de se dégager de la prise de Mélodie.

Mélodie : Non, ce n'est pas ce que tu veux, ça se voit.

Kévin et Carla regardèrent la scène en silence. La scientifique était assez étonnée de voir son amie aussi froide et franche, ce n'était pas dans ces habitudes d'être comme ça. Après quelques secondes, Jonathan sourit.

Jonathan : Eh... Toujours aussi forte pour entrer dans le cœur des personnes à ce que je voie.

Mélodie : Oui, je n'ai pas changé, dit-elle en lui rendant son sourire, et j'espère que toi non plus tu n'as pas changé.

Jonathan : Désolé, mais je ne peux pas désobéir à un ordre direct de Monsieur Gold.

Carla : Cet homme est censé être ton père mais on dirait qu'il ne te traite pas très bien.

Jonathan : Je t'interdis de dire du mal de l'homme qui ma élevé. Dit Jonathan sur un ton froid, très froid.

Carla : Je ne dis que ce que je pense : il te traite comme un déchet. Il ne cherche même pas à prendre en compte les envies de son fils !

Jonathan : Il agit comme chaque chef devrait le faire. Maintenant arrête !

Mélodie, qui tenait toujours le bras de Jonathan, commença à sentir une sensation étrange. Comme si la main de son ami chauffait petit à petit et allait prendre feu a n'importe quel moment.

Mélodie : Eh, Jonathan, calme-toi.

Mais il ne l'écoutait pas, il était trop occupé à fixer Carla d'un regard noir.

Carla : Et dire que je me fessais du souci pour toi ! Mais, bon sang, reste ici avec ton maitre. Espèce de petit toutou obéissant.

Jonathan : Ça suffit ! TAIS-TOI !!!

Jonathan se retourna d'un coup en donnant un grand coup de bras dans les airs mais il ne se rendit pas compte que des flammes jaillirent de sa main. Un mur de feu c'était dressé entre Jonathan et ces compagnons. Ce fut le silence total jusqu'à la disparition du mur quelques secondes plus tard. Les employés d'Imperium Psy arrêtèrent de travailler pour fixer Jonathan et chuchoter entre eux. Jonathan, quant à lui, ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Tout en fixant sa main il cherchait à comprendre. Il avait ressenti une profonde colère, il avait donné un coup dans les airs pour se dégager de la prise de Mélodie et...

Jonathan : Mélodie !

Son regard se porta sur sa jeune amie. Elle avait réussi à éviter de justesse l'attaque enflammé de Jonathan, mais elle était assise par terre et elle se tenait la main, une partie de sa main avait était touché par les flammes. Son visage, décomposé par la douleur, figea Jonathan sur place. Il voulut aller à coté d'elle pour prendre de ces nouvelles mais il fut devancé par Carla. Après avoir évalué l'étendu de la blessure de Mélodie, la scientifique fixait Jonathan avec un regard de haine profonde.

Carla : Ose l'approcher encore une seule fois et même l'enfer ne pourras pas te cacher de moi.

Mélodie : C-carla, arrête. Il ne l'a pas fait exprès...

Carla : ...Rentrons. C'est mieux.

Jonathan : Att-

La discussion aurait continué encore un peu si un agent d'Imperium Psy ne serait pas venu en hurlant « Tous le monde a son poste : nous avons découvert la base de l'armée R.F. ! La guerre est imminente. »

Ces quelques mots avaient provoqué une véritable paniqué auprès des employés qui commencèrent à courir dans tous les sens pour aller finir leurs préparatifs.

Mélodie : La...

Carla : Guerre ?

Kévin : ...Jojo fait des flammes ! Oooohhh ! S'exclame-t-il avec un air impressionner.


Projet éveil [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant