- Mamie, je trouve que papi et toi vous vivez la plus belle histoire d'amour qui soit ! s'écria Lydia, mon adorable petite fille.
- Oh, voyons, dis-je alors, tu ne les connais pas toutes ! Moi, par exemple, j'en connais une qui... laisse-moi te raconter une histoire, veux-tu ?
- Oui ! J'adore les histoires !
- Alors assieds-toi, et ne dis plus rien.
Ma petite fille s'assit.
- Cette histoire est l'histoire de deux de mes amis. C'est une belle histoire, malgré qu'elle soit assez triste. Alors, commençons...
Lorsque j'avais quinze dans, j'avais autour de moi un groupe d'amis bien soudé. Nous étions six. Tu connais deux membres de ce groupe, d'ailleurs, ton grand-père et Haylee. Les trois autres se nommaient Jacob, Cinthya et Éric. Nous partagions tout, et notre amitié était dure comme du fer, si bien que rien ne pouvait la casser. Ou du moins, presque rien. Car la seule chose qui pouvait nuire à notre groupe, Lydia, vois-tu, c'étaient nos relations amoureuses.
- Ah bon ? Pourquoi ? demande la petite.
- Eh bien vois-tu, Éric passait de filles en filles tandis que Haylee attendait qu'il revienne vers elle. Ton grand-père sortait avec une fille et moi avec un gars, de ce côté tout allait bien, et Cynthia s'intéressait trop à son groupe de musique pour trouver quelqu'un.
- Mais mamie, et Jacob ?
- Patience, papillon. Pour en venir à Jacob, lui, il était très amoureux d'Haylee. Ils se connaissaient depuis au moins cinq ans, et il avait tout de suite eu un faible pour elle, qui s'est transformé en amour véritable. Cependant Haylee était trop obnubilée par Éric pour s'en rendre compte. Vois-tu Lyndia, elle avait toujours craqué pour des types comme Éric, grands, beaux, ténébreux, pas du tout le type de Jacob. Et pourtant, il en imposait. Et il s'assumait. Il changeait régulièrement de couleurs de cheveux, si bien qu'on oubliait qu'il était brun de base. Il avait des piercings sur la lèvre et sur l'arcade, et arborait fièrement ses T-sirts avec des références musicales. Enfin bref. Il était gentil et très mignon, il valait bien mieux que tous ces mecs pour lesquels Haylee a pu craquer.
Le temps a passé, Haylee attendait toujours le retour d'Éric, et Jacob, lui, souffrait de cette situation. Il se confiait beaucoup à moi, c'était mon meilleur ami. Et crois-moi, en l'entendant parler d'Haylee, je savais qu'il l'aimait vraiment. Et il a pris un sacré coup quand Éric a accepté de revenir avec Haylee.
Quelques jours après, nous étions en 2032, en juin, le 18. Tu connais sans doute cette date à cause de l'attentat qui s'est déroulé dans cette ville. Ce jour-là, nous étions au café. Et soudain, ceux qui ont voulu nous tuer sont arrivés. On était à côté de la porte, et Haylee était juste à côté d'eux. Les hommes étaient huit, et leur but était de faire peur, c'est tout. Un des huit a fait se lever Haylee, et il a dit que si on était sage, il n'y aurait quelle qui mourrai. Malheureusement pour eux, quelqu'un avait prévenue la police et la gendarmerie se trouvait à deux rues de là. On a vite entendu les sirènes d'alarme. Alors que celui qui tenait Haylee allait lui tirer dessus, Jacob s'est levé et a dit au terroriste d'épargner Haylee.
- Et il l'a fait ?
- Oui. Le terroriste l'a poussé à terre, et à tiré sur Jacob. Il était à côté de moi. Les policiers sont arrivés une fraction de seconde après, trop tard. Ils les ont abattus. On a pas réalisé tout de suite que Jacob était mort. Nous étions tellement choqué. Haylee culpabilisait, elle ne savait pas pourquoi il avait pris sa place.
Je lui ai expliqué que ça faisait des années que Jacob l'aimait. Et on s'est engueulé. Sans Jacob notre groupe s'est divisé. Éric et Haylee ont rompu. Cinthya est parti sans donner de nouvelles. Et ton grand père et moi sommes restés ensemble. Cependant, Haylee et moi sommes restées proches.
- Eh beh...
- Oui. Jacob était tellement amoureux d'elle qu'il a donné sa vie pour elle, mais même après le sacrifice de Jacob Haylee n'a jamais su à quel point il l'avait aimé . Voilà pourquoi c'est, pour moi, la plus belle histoire d'amour que je connaisse. Parce qu'elle triste et en même temps représente pas mal de situations, sans pour autant qu'un des deux meure.
- Je suis d'accord avec toi, mamie. Mais c'est triste quand même...
- Je sais, mais c'est la vie. Maintenant, arrêtons de parler de ça, et allons manger ma tarte aux pommes, veux-tu ?
VOUS LISEZ
Elle n'a jamais su
Short Story- Mamie, je trouve que papi et toi vous vivez la plus belle histoire d'amour qui soit ! s'écria Lydia, mon adorable petite fille. - Oh, voyons, dis-je alors, tu ne les connais pas toutes ! Moi, par exemple, j'en connais une qui... laisse-moi te raco...