Divergences

291 18 12
                                    




Pourquoi une telle hostilité ? A croire qu'il lui en voulait.

Mais c'est impossible, alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés ?

Cet homme n'aimait pas ses semblables et il n'y avait aucune raison qu'il se prenne d'affection pour lui.

Cela n'avait aucune importance, ce dont il avait besoin c'était de son soutient financier pas de sa sympathie.

_Enchanté de vous rencontrer, monsieur Laguionie.

_Epargnez-moi les formules de politesses, Mr Ituralde, répliqua-t-il en ignorant sa main tendue.

Cela m'indiffère autant que le temps qu'il fait.

Et je me moque également de de savoir si vous avez fait bon voyage. Si vous avez l'intention de me faire perdre mon temps avec ses banalités, vous pouvez repartir sur le champ.

Il était tenté de suivre ses conseils, mais il n'avait pas tout ce chemin pour rien.

_Pas de problèmes, je suis prêt à aborder directement le cœur du sujet, j'ai emmené tous les documents avec moi.

Un cri strident se fit entendre dans toute la forêt.

Thomas scruta les alentours.

_Vous avez entendue on aurait quelqu'un qui se fait assassiner.

_La jungle vous effraie ? dit-il d'un ton froid. Ou bien vous avez une autre raison d'être aussi nerveux ?

_Je ne suis pas nerveux...

_Si vous le dites... E n tout cas laissez moi vous donnez un autre conseil.

Quand on fait des affaires avec moi, il vaut mieux éviter de mentir et de tricher.

Décidément il était à la hauteur de sa réputation ! Il était odieux.

_Je n'ai pas l'intention de vous mentir, je ne mens jamais.

_Laissez-moi en juger par moi-même.

Puis il partit en direction de sa demeure, Thomas le suivant derrière.

Ouvrant la porte de son étonnante demeure, il s'écarta afin de le laisser passer.

_Je ne vous ferais pas perdre votre temps si ce n'était pas vital croyez-moi.

_Pour vous surement, mais moi cela n'est pas un problème.

Il le détester, ça devait être jouissif pour lui d'étaler sa fortune.

_Ecoutez, je sais que ma chaine de café traverse une crise, j'ai mal évalué les couts de reviens, mais regardez, j'ai avec moi les documents qui prouvent que c'est une affaire rentable.

Il les tendit au brésilien qui les lus scrupuleusement.

Après un moment qui sembla une éternité au jeune-homme, il releva la tête vers lui.

_Effectivement, c'est un bon investissement.

_Merci

_Mais alors comment expliquez-vous que vous ne dégagez pas de bénéfices Mr Ituralde ?

Il ne devait pas se laisser démonter, comme lui avait conseiller, le pilote.

_Je ne comprends d'où ça peut venir, peut-être que j'ai mal calculer les couts, mais je m'investis sans relâches.

_Oui je sais, vous travailler 14 heures par jours.

_Comment vous ?

_J'ai pour habitude de me renseigner sur les personnes qui travaillent pour moi, surtout si c'est avec mon argent.

Il avait chaud, il n'arrivait pas a soutenir son regard acier, qui le scrutait tel un aigle.

Mais quels yeux, il avait l'impression de s'y noyer.

Ses joues prirent une jolie teinte rose.

Il ne devait pas se laisser avoir, il était sans cœur, et il en avait eu la preuve, en le recevant sèchement.

Damien quand a lui était content de l'effet qu'il produisait sur le jeune-homme.

Il le trouvait a son gout et sa petite taille le rendais encore plus adorable, et ses boucles, il avait envie d'y plonger les mains afin de les caresser.

Bien qu'il ne fût pas disposé a l'aider, pas après ce qu'il avait osé faire, mais il pouvais bien l'invité a passer quelques jours, chez lui afin de pouvoir profiter de son charmant invité.

_Votre affaire m'intrigue, vous êtes une énigme.

Comment quelqu'un comme vous qui s'investi corps et âme, et qui continu à payer ses salariés au détriment de vos propres revenues n'arrive pas a faire tourner vos affaires.

Thomas était stupéfait, effectivement il devait avoir fait une enquête pousser sur lui pour savoir ça.

_J'avoue que je ne comprends pas, il faut dire que je suis dyslexique en plus d'être daltonien.

_Mais comment ? Mais vous arrivez à gérer votre entreprise ?

_J'ai un peu honte de le dire, mais tout ce qui est trésorerie, je laisse mon père gérer, c'est un ancien comptable.

Moi c'est plutôt la partie avec les fournisseurs et les démarches pour trouver d'autres clients.

Il comprenait mieux, peut-être que ce n'était pas lui qui détourne les fonds de la société, il avait fait une erreur en faisant une enquête approfondit sur lui, mais il devait se l'avouer, il était tombé sur son charme en voyant sa photo.

Une erreur qu'il se promit de rectifier.

_Je dois dire que vous avez du cran , avoir un tel handicap, et se jeter a corps perdu dans les affaires, j'en connais qui ne risquerait pas pour moins que ça.

Qu'est-ce qui se passe ? Voilà qu'il est compatissant avec lui tout à coup. C'est louche, mieux vaut rester sur ses gardes.

_Ah Euh. Merci, Mr Laguionie.

_Appelez-moi Damien. Vous êtes mon invité, et je vous appellerais Thomas d'accord ?

Lui dit-il en lui tendant la main, que Thomas s'empressa de saisir.

_Oui pas de problèmes.

_Parfait suivez-moi j'ai fait servir des boissons fraiches ainsi qu'un bon repas suivez-moi.

Et ils pénétrèrent dans le salon.

__________________________________________________________________________________

Tada voici la suite j'espère que cette histoire vous plait toujours ? Je suis toute oui ^^.

Prenez soin de vous.

A+


Aventure BrésilienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant