C'est avec une grimace de dégoût que j'ouvris sans entrain les rideaux de mon loft parisien. Stéphane, mon mec dort encore, et moi je me grouille pour faire chauffer la cafetière. Cette odeur paradisiaque de café décrasse la mauvaise haleine matinale. Je m'appelle Alice Duroy, j'ai 27 ans. Je suis rédactrice en chef à Gala depuis maintenant 2 ans. Je vis avec mon homme depuis 5 ans, Stéphane Marceau. Bref, je continue, j'enfile a toute vitesse mes escarpins aussi inconfortable que magnifique, je les appelle mes chaussures du paradoxe. Je prends mon thermos de café et saute dans ma jolie Fiat 500 couleur menthe. Il est 7h30, je suis coincée sur le périph'. Derrière moi, des mecs pressés, impatients de quitter leurs femmes pour rejoindre leur boulot à la Défense. Ils crient, s'époumonent, s'indignent que leurs chars d'assaut n'avancent pas plus vite. Quant à moi, je suis déjà lassée. Je mets donc la radio. Info sur la promo du dernier album d'Indochine. Super... Je préfère zapper sur NRJ. Ouais la y a du bon son.
J'arrive enfin à mon boulot. Je m'installe à mon bureau et voilà que mon chef déboule sans prévenir :
- Alice !
- Monsieur Morane bonjour.
- Vous avez du boulot chère amie, tenez.
Il me pose donc un article de presse sous mon nez.
- Qu'est ce que ceci monsieur ?
- Je ne sais pas si vous avez entendu à la radio ou si vous avez vérifier sur le web mais le groupe Indochine est entrain de faire un come back qui plonge les médias français en effervescence. 36 ans que Sirkis tient le groupe à bout de bras, les gens les aiment. Alice, voilà votre sujet. Il faut que vous alliez interviewer le leader du groupe pour ainsi récolter plusieurs informations qui feront la une de notre magazine la semaine prochaine.Oh non la poisse, je détestais ce groupe. Leurs chansons étaient incompréhensibles, les rythmes étaient farfelus et le chanteur chantait faux. Encore un bel exemple de la chanson française moyenne, égale à un Florent Pagny ou à Lara Fabian. Je répondis quand même à mon chef.
- Bien monsieur, le sujet sera exploité et je contacterai l'agent de Sirkis pour obtenir une entrevue avec lui. Mais dites moi où en Kim Kardashian, il serait peut être bien de parler de ses dernières frasques n'est ce pas ?
- Kardashian est futile chère amie, et travailler sur son sujet n'est pas digne de votre statut.
- D'accord monsieur, Indochine fera la une de Gala la semaine prochaine.Morane inclina la tête et sorti de mon bureau. Ce type était mon tuteur dans le monde de la presse. Après être arrivée dans le métier, il m'a prit sous son aile et m'a aiguillé tout au long de ma carrière.
A contre cœur je commence à entamer des recherches visant à me documenter sur le groupe de Nicola Sirkis. Fondé en 1981, le groupe sort l'incontournable tube « L'aventurier » en 1983. En y réfléchissant à deux fois, il est vrai que cette chanson avait rythmé ma jeunesse. J'ai été subitement prise d'une chaude vague de nostalgie. Je me suis soudain rappeler des folles soirées ou je partais avec mes deux meilleures amies dans la voiture de notre pote Benjamin, où nous écoutions cette chanson à nous en faire saigner les tympans. Et puis les bals de campagne avec notre bande d'amis, à boire de la bière, manger des frites et danser toute la nuit, en criant L'aventurier contre tous guerriers. Je pensais à cette époque, que ces jours bénis seraient éternels. Ce n'était qu'une amère désillusion.
VOUS LISEZ
L'amour en 7000 danses
FanfictionAlice Duroy est une jeune femme comblée par la vie : un amoureux aimant, un travail stimulant et un entourage soudé, cependant c'est en faisant une rencontre fortuite qu'elle va tout remettre en cause...