Samedi aujourd'hui. Avec Stéphane nous avons parlé toute la nuit et nous avons pris la décision de consulter un conseiller conjugal. Nous passions des jours heureux, nous nous sommes retrouvés dans notre couple. Nous nous aimions comme à notre première rencontre, pour nos 5 ans de bonheur nous avons fait le tour du monde. Après avoir rédiger mon article sur Indochine qui fût salué par la presse, Morane me donna une promotion. Stef avait quitté son boulot d'informaticien et avait monté sa propre boîte dont il était désormais patron. Nous sommes partis un mois dans les pays nordique, un mois pour faire la côté méditerranée, un mois également pour faire les pays de l'Est et un mois pour clôturer notre Grand Tour par les pays germanique. En tout nous avons fait le tour de l'Europe en 3 mois. C'était des moments fabuleux. Gwen avait accouché et j'étais marraine d'une petite Justine. Julie allait se marier et attendait un petit garçon. Nous avons fait un énième repas de groupe avec notre bande de copains. Nous avons vécu des jours heureux. Nous nous sommes même fiancés à notre tour. Et puis nous avions le projet de déménager très loin pour explorer le monde et tester un nouveau mode de vie. C'est alors que Stef et moi avons eu l'idée de commencer un nouveau chapitre en Angleterre à Londres. Pays de ma jeunesse, j'étais plus que conquise par ce projet alléchant. Et c'est ainsi que nous avons invité nos proches à notre pot de départ, mes parents, ma sœur, les parents de Stef, ses frères ainsi que notre bande de copains et mes meilleures amies. Pour nous ça allait être une renaissance, échapper aux soucis que nous avons eu et reprendre goût au bonheur conjugal. Nous avons vécu une année merveilleuse à Londres, je fus engagée à The Guardian, le journal anglais où j'étais allée une matinée avec ma classe il y a 10 ans.
Et Stef à été engagé comme informaticien à Computacenter, nous avions une petite maison style Harry Potter, une petite maison de briques rouges. Jusqu'au moment où le mal du pays est devenu trop grand pour moi. Pour Stef aussi mais bon, nous n'avions pas vendu notre loft, on le louait à des jeunes locataires. Nous sommes donc retourner à Paris pour continuer notre vie. En Angleterre j'étais loin. De tout, de ma famille de mes amies, d'Indochine et surtout de Nicola. Je n'avais pas songé à lui depuis des mois. Les mois se changèrent en années et trois ans s'écoulèrent. J'étais revenue en fille prodigue à Gala, Morane m'a redonné mon job d'antan. Stef avait fait marcher son entreprise à distance mais avait reprit les rennes dès son retour. On était un tandem du tonnerre de Dieu. Et puis alors que je sillonnais les rues de Paris, je remarquais que les affiches d'Indochine indiquaient qu'ils étaient parti en tournée au Canada et qu'on ne savait pas combien de temps il allait s'écouler pour les voir rentrer en France. Je fus, interloquée par cette nouvelle. Je me suis rendue à l'ancien appartement de Nicola et j'ai rencontré madame Donnadieu la concierge de l'immeuble :
- Bonjour madame.
- En quoi puis-je vous aider ma petite demoiselle ?
- Est-ce que monsieur Sirkis habite ici ?
- Le charmant monsieur aux cheveux noirs ?
- Exactement !
- Ma petite demoiselle, il est partit vivre au Canada par la suite d'une rupture amoureuse. Le pauvre homme à été meurtri par une demoiselle qu'il aimait à en perdre la vie. Personne n'a de nouvelles de lui, même pas la presse, des rumeurs disent qu'il s'est suicidé. Mais nous savons tous qu'il est au Canada.
- Oh, je vois il a voulu prendre du recul.Puis elle continua de balayer comme un automate et moi je me suis mise à sangloter comme une enfant perdue. Et je me demande encore, comment aurait été ma vie si j'avais quitté Stéphane pour Nicola. Sans doute aurais-je été malheureuse parce qu'il m'aurait trompé avec des fans en tournée et moi j'aurais dû fermer les yeux. Comme disait Piaf, non je ne regrette rien.
VOUS LISEZ
L'amour en 7000 danses
FanfictionAlice Duroy est une jeune femme comblée par la vie : un amoureux aimant, un travail stimulant et un entourage soudé, cependant c'est en faisant une rencontre fortuite qu'elle va tout remettre en cause...