PDV de Call:
J'ai pris le premier vol pour Washington sans prévenir personne...j'ai besoin de voir mes parents...et...je ne peux pas y aller seul...
Quand j'arrive devant la maison qui m'a vu grandir ces 5 dernières années...je suis soulagé...mais...tellement angoissé...c'est la première fois que je vais y retourner...depuis...depuis cette nuit là...où tout a changé...
Retour 10 ans en arrière:
Aujourd'hui papa est venu me rechercher après mon entraînement de natation...
Quand nous sommes arrivé, il y avait une bonne odeur de gaufres...maman m'en prépare toujours après la piscine...elle sait que j'adore par dessus tout ses gaufres...
Elle a été rechercher Sacha...elle a 6 mois maintenant et je l'aime de tout mon cœur...j'aimerai vraiment qu'elle préfère les ballons aux poupées mais bon il y a peu d'espoir...
L'après midi se passe comme d'habitude mais je me couche un peu plus tôt car demain nous partons en week-end à la mer...j'ai vraiment hâte...comme mon papa est pilote je ne le vois pas souvent...
Fin du retour en arrière:
Mon père était pilote et ma mère sa coéquipière...j'avais toujours peur qu'ils se crachent et que je perde mes parents ainsi mais si j'avais su...
Retour 10 ans en arrière:
Il fait complètement nuit mais je suis tellement enthousiaste que je ne trouve pas le sommeil...
J'entends des pas dans le couloir...ça doit être maman qui va voir si Sacha va bien...elle fait tout le temps ça car elle a peur qu'elle ne pleure et qu'elle ne réveille tout le monde...
Sans me faire remarquer je sors dans le couloir et rejoins la porte d'entrée...je fais tout le temps ça quand je ne trouve pas le sommeil...je vais m'assoir sur la balançoire devant la maison et l'observe...
Il y a des lumières rouges et de la fumée...je ne comprend pas ce qu'il se passe mais Sacha pleure...elle pleure fort...je cours vers la maison et rentre dedans...il y a le feu et je ne peux pas atteindre les escaliers mais je peux aller voir Sacha qui a une chambre en bas...
Quand j'arrive elle ne pleure plus...elle est très calme...je la prend dans mes bras et rejoins l'entrée...papa et maman doivent déjà nous attendre dehors...ils doivent avoir peur...
J'ouvre la porte mais quelque chose me tombe sur l'épaule...c'est chaud...ça me brûle...la douleur est insupportable...je hurle...j'arrive tout de même à sortir et me roule dans l'herbe pour arrêter le feu...ça fait tellement mal...
Je garde Sacha dans mes bras et attend nos parents...je crois que Sacha dort...
Les pompiers et les médecins arrivent et me prennent ma petite sœur...ils m'endorment pour que je ne sente plus la douleur...
***
Lorsque j'ouvre les yeux, je suis à l'hôpital...j'ai un gros bandage...ça fait vraiment mal les brûlures...
Je regarde la pièce et aperçois papi la tête dans les mains...
-« Papi? » demandais-je doucement
Il relève la tête et je remarque ses yeux gonflés et rouges...
-« Bonjour mon garçon... »
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
RomanceCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...