On enchaîne donc je vais parler de mes deux groupes préférés ça va être sympa !
Alors ! Allons y !
Le power métal est un sous genre du heavy métal traditionnel, décris comme un métal plus puissant dont les premiers groupes sont Helloween et Blind Guardian. Quand au métal symphonique il s'agit de métal auquel on ajoute des instrument mélodieux (Orgues, harpes ou piano ... Etc etc) Dans le cas de PowerWolf c'est un orgue qui remplace la basse (Sauf depuis 2011 ou on peut entendre sur quelques chansons de la basse en plus de l'orgue).
Powerwolf, est donc un groupe de Power Métal Symphonique fondé en 2003 par les frères Charles et Matthew Greywolf, les guitaristes/bassistes, puis il rencontreront petit à petits les autres membres du futur Powerwolf, Stefan Funebre à la batterie (Actuellement rempmlacé par Roel Van Helden), Falk Maria Schlegel à l'orgue et au synthétiseur, puis finalement Atila Dorn au chant, il est à noté que seul le batteur à changé depuis 2003. A ce jours Powerwolf a sorti 6 albums studio, 2 albums Live, 4 compilations et 2 EP. De plus le prochain album studio de PowerWolf devrait sortir en 2018.
Pour le morceau, putain c'est dur je les aimes tous, autant pour Motörhead y'a eu 0 hésitations parce que Rock 'n' Roll est le meilleur de tout les albums mais la merde c'est dur !
Bon 3 ... 2 ... 1 ... Mr Sinister !!!!!!!
Mr Sinister est une chanson de Powerwolf sortie en 2005 et est issue de l'album Return In Bloodred. La chanson dure 4 minutes 45
Cette pièce commence donc par une introduction lente et pesante à l'orgue et à la guitare électrique, puis arrivent la guitare électrique et la batterie qui donne de la «conviction» au morceau, ensuite viens la voix du couplet, qui renforce par son ton l'atmoshère pesante de la chanson. Pendant le couplet, le pattern de batterie et la guitare électrique donne le côté métal au morceau et l'orgue lui donne son côté symphonique, et tout les éléments mis ensemble apporte le Power du Power Metal Symphonique de PowerWolf. Le refrain «allège» le tout, car la voix est bien plus claire et prends plus le temps de se poser que pendant les couplets.
Ensuite le solo, il donne lui aussi un coté très metal symphonique grace entre autre aux longues notes entrecoupées de notes plus courtes.L'effectif instrumental est le suivant : Deux guitares électriques, un orgue, une batterie et un chanteur. En effet il n'y a pas encore de basse car le second guitariste qui se mettra à la basse, ne s'y mettra qu'en 2011. Or le morceau est daté de 2005Alors : Les paroles :
You got your hands to raise your fistSee the laughter from its riseCan you resist me little sisterCan you resist the devil's might And whatever god may tell youEvery soul will have it's priceOne day you'll come to sell me yours my dearAnd the time has come to life Mr. Sinister, Mr. Sinister, Mr. SinisterAlright Come hear the whisper for the sinnerFather, Son and Holy GhostFree from love in heavenIn the end you'll pay the cost And wherever you will run toAnd wherever you may hideThere will be no escape, my friendFrom the evil by your side Mr. Sinister, Mr. Sinister, Mr. SinisterAlright
It can't be overYou tell me say, "you what I know"The time is overAnd now you're waiting Come hear the whisper Mr. Sinister, Mr. Sinister Mr. Sinister, Mr. Sinister, Mr. Sinister
AlrightJ'aime ce morceau car déjà PowerWolf est l'un de mes groupes préférés et que j'aime toutes leurs œuvres. De plus, Mr Sinister est l'un des derniers morceaux que j'ai découvert et que j'ai appris à jouer, son ambiance stressante et angoissante me plaît et cette ambiance colle aux paroles qui sont sombres.
Alors voila, ça c'était pour PowerWolf !
Maintenant, élargissons :
Power :
Bon bah ma base : Sabaton
Sabaton - Back in control
Et sympho :
Apocalyptica - Path
VOUS LISEZ
Métal Land - Ou apprendre quelques rudiments sur le métal !
DiversosSalut, je suis Tazy, et dans ce livre je compte essayer de faire rentrer deux ou trois choses, sur cette bizarrerie magnifique qu'est le métal, dans ta petite tête (qui est sûrement très mignonne). Ici tu apprendras d'ou nous vient le métal et ses s...