Chapitre 1: Foyer

4 0 0
                                    

J'étais allongée dans un champ de fleurs. J'avais les yeux fermés, mais je sentais les brins d'herbe carresser mon visage sous le vent frais. Les oiseaux chantaient joyeusement et une odeur sucrée me parvenait. Le soleil de l'après-midi réchauffait ma peau et quelqu'un jouait avec mes cheveux, ce que j'adorais. Et puis elle commença à m'appeler:

-Emi? Emi, réveille-toi, tu vas être en retard, dit la douce voix feminine de celle qui jouait avec mes cheveux.

-Emilie? Emilie!! Bouge-toi, on a 10 minutes pour être en bas!!
Une tête brune aux yeux bruns était penchée au dessus de moi. C'était Lola, ma camarade de chambre et meilleure amie, qui tentait de me réveiller.

-Oh allez, deux minutes quoi... Je répondis d'une voix ensommeillée.
Je n'avais pas bien dormi cette nuit, me reveillant à plusieurs reprises sans me rappeler où j'étais. Mais bien sûr, j'étais toujours au foyer dans lequel j'avais vécu les 10 dernières années, et si je ne me levais pas tout de suite, il y avait de grandes chances que j'allais devoir jeûner pendant toute la matinée. Cette dernière pensée me décida à me lever pour enfiler un jeans taille haute avec un pull en laine bleu et vert, puis de me coiffer d'un chignon et d'enfiler des chaussures avant de descendre derrière Lola. Arrivée en bas, on entra dans la cantine et s'assit à notre table avec les autres jeunes qui avaient entre 14 et 17 ans.

Les tables du foyer étaient séparées en catégories d'âges, probablement parce que nous n'aurions pas le même type de conversations. Il y avait une table pour les 5 à 6 ans, une autre pour les 7 à 10 ans, encore une autre pour les 11 à 13ans, et finalement la notre. Les enfants de 4ans et moins dormaient et mangeaient dans le bâtiment d'à côté, qu'on appelait la nurcery. Mais tant mieux, je n'aimais pas particulièrement les gamins.

À notre table nous n'étions que sept: 4 garçons et 3 filles. Lidya était la troisième fille et elle allait bientôt avoir 18ans, ce qui signifiait qu'on lui donnerait une bouse et qu'elle irait vivre ailleurs. Je l'enviais terriblement. Pouvoir quitter ce vieux trou, je ne rêvais que de ça. Et bien sûr de retrouver mes parents, s'ils étaient encore en vie. Mais je ne pensais pas à l'autre possibilité, car l'idée qu'il y ait des gens là-dehors que je pourrais appeler mes parents étaient l'une des seules choses qui me retenait de ne pas tout laisser tomber. Je voulais que l'on puisse être fier en m'appelant sa fille.

-Encore sur son petit nuage, Emi? me demanda Cameron. J't'ai demandé de me passer du pain, s'teuplé.

-Ferme-là, lui dis-je en lui passant le panier à pain et en prenant un au passage.

Après le petit déjeuner, je débarrassai et allai chercher mon sac, j'avais 2 minutes avant de devoir descendre pour aller au lycée avec Lola. En dévalant les escaliers, je pensais au fait qu'il me restait encore 3ans et quelques mois avant de sortir de ce trou. Mais dans mes calculs, je n'avais pas prévu l'arrivée de Noa.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 29, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

« Adoptée »Where stories live. Discover now