Chapitre 1 - Une journée paisible

433 14 2
                                    

C'était une journée d'été magnifique.

Le ciel était sans nuages, d'un bleu très clair, les oiseaux gazouillaient et tout le monde avait l'air d'être heureux, sans doute parce que l'année scolaire était finie. Bref, c'était une journée comme Lily les adorait.

Elle était assise près du lac, trempant ses pieds dans l'eau surprennament chaude, à papoter de tout et de rien avec ses amies.

"-En tout cas, je suis bien contente que les examens soient finis ! S'exclama Dorcas. Le fait de réviser jusqu'à une heure du matin ne va pas du tout me manquer.

-En même temps, tu t'y prends toujours à la dernière minute, marmonna Marlène.

-C'est pas vrai ! Et puis, à quoi sert de travailler comme une dingue alors que ce n'est ni les BUSE, ni les ASPIC ? De plus, on sait toutes qui aura la meilleure moyenne ici..."

Toutes les filles du groupe se retournèrent vers Lily.

Cette dernière se sentit un peu trop visée...

"-Vous plaisantez, j'espère ? Remus a clairement eu des meilleures notes que moi tout au long de l'année,pourquoi pas aussi pour les examens ?"

La rouquine se retourna pour vérifier si son ami au visage fatigué était bel et bien au même endroit que d'habitude,et c'était le cas. Il était assis sous le même arbre, à rire avec ses amis, les trois autres Maraudeurs.

Elle observa rapidement James Potter, ce garçon qu'elle ne pouvait supporter auparavant. Il avait l'air heureux, détendu,serein, assis aux côtés de Sirius, Remus et Peter.

Elle se remémora toute cette sixième année et se rendit compte à quel point il avait mûri.

Au début de l'année, ils s'étaient complétement ignorés. Et puis, au bout de quelque temps , des salutations polies sont apparues et petit à petit, ils ont commencés à se parler, à créer des liens...

Mais bizarrement, elle voulait toujours en savoir plus sur lui. Elle aimait rester à ses côtés.

"-Hé, Lily !"

L'interessée sortit de ses pensées et se tourna vers ses trois autres amies.

"-Oui ?

-Bah je sais pas, on parlait et toi tu avais tellement l'air autre part que l'on commençait à s'inquiéter ! s'exclama Marlène.

-Ah ! Euh... Je... Je pensais, c'est tout...

-En observant les Maraudeurs ?

-En observant James, tu veux dire..." rajouta Julia avec un sourire narquois.

Julia Everdeen est une amie de longue date de James. Ses parents connaissent les Potter depuis longtemps -les deux familles habitent dans la même ville- et James et elle jouaient au Quidditch dans leurs jardins quand ils étaient petits. Ils ont une véritable relation fraternelle, ils se ressemblent beaucoup d'ailleurs. Julia est aussi grande et brune que lui et porte elle aussi des lunettes. Bref, on dirait presque des jumeaux séparés à la naissance. L'une des seules différences est que, derrière les lunettes de la jeune fille se cachent des yeux d'un bleu si clair qu'il pourrait illuminer chaque pièce dans laquelle elle se trouve. Elle les a hérités de sa mère, paraît-il.

Niveau caractère, elle est tellement loyale et altruiste que Lily se demande comment elle n'a pas atterrie chez les Pouffsouffle. D'ailleurs, à chaque fois que le côté arrogant sûr de soi de James revenait, Julia rappelait à la née-moldue qu'en réalité, il n'est pas comme ça et qu'il est très sympathique et gentil.

Avant, Lily n'arrivait pas à la croire, et elle se demandait comment une fille aussi géniale pouvait rester aux côtés d'un gars comme lui.

Maintenant, elle la comprends un peu plus.

"-Vous savez très bien ce que je pense de lui, il est...

-Plus aussi arrogant qu'avant. Et beaucoup plus mature, finissa Julia. C'est ce que tu nous dis tout le temps en ce moment.

-Pas tout le temps, n'éxagérons rien...

-Oh que si, tout le temps", accentua Dorcas.

Lily se sentit rougir, et cela devait se voir car ses amies lui ont fait remarquer, ce qui l'a fit rougir de plus belle.

"-De toute façon, lui et moi sommes juste amis,rien de plus.

-On le sait. D'ailleurs, il en est très heureux, ajouta Julia avec un grand sourire sincère. Il m'en parle comme si c'est la chose la plus merveilleuse qui puisse lui arriver.

-Et qu'est-ce que tu lui as répondu ? demanda la rouquine d'une voix intéressée.

-Que j'étais heureuse pour lui, pour vous deux et que,comme quoi, être soi-même est toujours ce qu'il y a de mieux à faire.

-Rien de plus ?

-Rien de plus."

Leur discussion à propos du jeune homme s'arrêta ici, laissant Lily plongée dans ses pensées.

~~~~~~~~~~

Note de l'auteure : Vous venez tout juste de lire le premier chapitre de la première fanfiction que je poste... J'espère sincèrement que ça vous aura plus ^^ N'oubliez de laisser votre avis !
PS : Si vous vous posiez la question, Julia Everdeen est un personnage que j'ai créé.

Nombre total de mots : 767

Langage des fleurs - JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant