Matin Sombre

12 2 6
                                    

Je me réveille en sursaut. Assis sur mon lit, la respiration haletante, des gouttes de sueur qui glissent le long de mon dos.
Je regarde autour de moi, mes yeux scrutent le noir qui m'entoure. Les vapeurs du sommeil encombrent mon esprit. Un temps mon esprit s'affole.

« Où suis-je ? »

Je perse l'obscurité qui m'étreint, puis mes muscles se relâchent. Ma chambre.

« Mon dieu ce que t'es con. »

Ma main glisse automatiquement vers la table de nuit, elle saisit l'interrupteur de la lampe. La lumière jaillit et inonde la pièce. Mes yeux sont d'abord agressés par cette soudaine irruption, puis ils s'habituent. Je descends doucement la main qui les protège. Ils me piquent.

Je sens mon cerveau embrumé, ce n'est pas le sommeil qui en est la cause. Je penche plutôt pour d'autres substances sympathiques. J'ai fait quoi hier ?

Mes yeux se tournent vers mon téléphone, abandonné à côté de la lampe. M'étirer pour m'en saisir m'arrache une plainte. Bouger est encore plus dur que d'habitude. Mon bras ankylosé, finit par attraper l'appareil. Je le rapproche et m'installe contre la tête de lit. Je crains la lumière bleue qui va apparaître et me brûler la rétine. Je déverrouille l'écran. Je grimace. Pourquoi je suis assez con pour laisser la luminosité à fond ?

Mes notifications s'affichent sur l'écran : trois messages d'Hoseok. Ça l'éclate d'envoyer des messages en plein milieux de la nuit ? La nuit ? En fait, je sais pas. J'étais où la nuit dernière ?
Ah oui, je me souviens. La soirée avec les gars. Je suis arrivé tard, ou tôt, je ne sais plus. Ils étaient tous là, je crois. Donc je suis arrivé en retard, pour pas changer. Il y avait déjà beaucoup d'alcool sur la table. Je crois que j'ai bu, peut-être trop. Je ne me souviens pas si j'ai fumé, je ne crois pas. J'ai toujours le goût de l'alcool, mais pas d'autre chose. Tant mieux.
Ils étaient tous très motivés. Hosoek m'avait forcé à venir. Ses amis, que je ne connaissais pas, organisaient une soirée. J'ai pas bien compris pourquoi il tenait à ce que je vienne, mais au final la soirée a été sympas.

Ce que c'est dure de se souvenir, ça me donne mal à la tête, j'ai dû trop boire. Qu'est-ce qu'il c'est passé après ?
Des filles, y en avaient plein, pas très habillées. Ils les trouvaient belles. Je m'en cogne un peu, je préfère les mecs. Je ne crois pas qu'ils étaient au courant, sauf Hoseok, c'est mon meilleur pote. Et ce gosse aussi, il a dû deviné, il m'a chauffé toute la soirée. Je l'ai pas touché, sinon je ne serais pas seul chez moi. Dommage.

Mon regard se pose de nouveau sur mon téléphone. J'affiche les messages.

De Hoseok :
Tu t'es étalé comme une merde quand je t'ai ramené chez toi. Yoongi t'as vraiment forcé ce soir, t'étais complètement arraché. Mais avoue que tu l'as aimé cette soirée. J'ai bien fait de te forcer à venir !

Donc verdict, j'ai trop bu et c'est mon meilleur pote qui m'a ramené chez moi. Je pense que le trajet a dû être laborieux. Le pauvre - ou pas - je lui en fais voir de toutes les couleurs.
L'imaginer me traîner chez moi, me fait rire. Mais mes poumons ne sont pas d'accord et j'enchaîne une violente quinte de toux. Génial. J'adore les lendemains de soirée où je me mets une race. Je descends la conversation et affiche les messages suivants.

De Hoseok :
Réponds-moi au moins ! Je voudrais savoir si t'es pas mort en vomissant dans tes toilettes !

De Hoseok :
Bon j'imagine que tu dors. Ou alors t'es mort, au choix.
Jungkook me demande ton numéro, je lui donne ?

Jungkook ? Ah le gosse !

À Hoseok :
C'est bon je suis pas mort, ne balises pas. Oui vas y, donne lui mon numéro.

Matin SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant