Au bout du chemin (David Jalbert)

461 14 3
                                    

Une jeune rouquine passa ses mains sur son lit pour la dernière fois, mélancolique. Elle pensa à tout le temps qu'elle avait passé dans son dortoir, les soirées pyjamas, les soirées cocoonings, les potins échangés, les actions-vérités entre filles, les réconforts lorsqu'une d'entre elle devenait célibataire, les réjouissances lorsqu'une devenait en couple et même les disputes. Elle se rappelait lorsqu'Alice avait pris son courage à deux mains et était aller demander à Frank Londubat s'il voulait sortir avec elle, lorsque Médina avait commencer à être sous le charme de Juan Patil, le serdaigle ou même lorsque qu'Adeline et Meredith étaient aller ensemble voir les jumeaux McLaggen pour leur déclarer leur flamme. Avec une pointe de tristesse dans le regard la rouquine pris sa valise et quitta son ancien dortoir, en passant par la salle commune des Griffondors, elle s'assit un instant dans un des canapés. Elle se rappella des fêtes après les victoires de Quidditch où tout le monde finissait saoul et s'embrassaient dans tous les recoins, les actions-vérités avec les garçons, les mauvais coup des maraudeurs, les devoirs fait sur le coin de la table, les dispute qu'elle avait eu avec James Potter. Soudain elle fronça les sourcils, elle ne s'était pas disputé avec Potter cette année, d'ailleurs à chaque fois qu'il voulait lui parlait elle l'ignorais, peut-être qu'il avait muri et qu'en idiote elle n'y avait pas pensé? Elle se leva brusquement du canapé et sortit par le tableau de la grosse dame.

-Au revoir Madame! Salua la jeune femme en parlant au tableau.

-Profite de ta vie belle Lily, lui répondit gentiment la grosse dame.

-Merci, sourit Lily.

Elle passa dans les corridors et arriva devant la grande salle, en y entrant pour la dernière fois, elle se souvint de la fois où elle avait appris la mort de sa grand-mère en deuxième année, puis celle de sa mère en cinquième, elle sentit les larmes lui monté aux yeux et sortit de Poudlard par la grande porte. Arrivée dans le parc elle esquissa un sourire, elle se rappelait des jours ensoleillés ou elle parlait au pied d'un arbre près du lac avec ses amies, c'est là d'ailleurs qu'elle avait décidé de devenir médicomage privée. Elle passa près du Saule Cogneur, elle rigola en passant à la fois ou les maraudeurs voulaient préparer un mauvais coup et avaient découvert qu'elles aussi connaissaient le secret du saule, cette fois là ils avait joués à la bouteille et avaient répéter cela plusieurs fois par la suite, elle eu aussi une pensée pour Remus qui devait subir ses transformation à chaque pleine lunes. Lorsqu'elle s'aperçut qu'elle était à la lisières de la forêt interdite, elle rit franchement en se souvenant des jours où les filles de son dortoirs, les maraudeurs, Frank et elle-même avait joué à la tague Barbecue dans la forêt et ils avaient croisé Firenze, un centaure de seulement quatre ans très mignon. Elle se dirigea par la suite vers la gare de Pré-au-Lard où le Poudlard-express et ses amies devaient l'attendre.

-Lilyyyyy! S'exclama Alice en l'apercevant.

-Je suis au bord des larmes Lys, pleurnicha Adeline.

-Moi aussi Deli, moi aussi, murmura Lily, Ali? T'aurais pas vue Mélina et Meredith?

Elle cherchais les jeunes filles du regard mais ne les trouvaient pas.

-Méli est allée chercher un compartiment et je crois que Didi est allée avec elle, lui répondit la jeune fille.

Lily hocha lentement la tête et parcouru la gare du regard.

-Allons-y les filles, lança-t-elle, ne voulant pas pleurer devant autant de gens.

Elle se dirigea dans le train qui les ramèneraient chez eux pour la dernière fois, suivit de ses deux amies, elles finirent par trouver leurs deux autres compatriotes.

-Alors vous allées faire quoi vous l'année prochaine? Finit par demander Meredith

-Je vais probablement faire mes étude pour être médicomage privée, comme ça dans deux ans je vais déjà pouvoir exercé mon métier, répondit Lily.

-Moi je vais surement commencer ma formation d'aurore, qui dure trois ans, avec Frank, et j'espère aussi emménager avec lui, me marié et avoir des enfants, lança une Alice rêveuse.

-Je vais surement aller habité chez Jake, devenir une McLaggen et être mère au foyer dans le futur, murmura Adeline dans un sourire.

-Je vais devenir secrétaire au ministère et probablement me construire une vie avec Juan, sourit Mélina.

Toutes les jeunes filles se tournèrent vers celle qui avaiemt posé la question.

-Comme vous le savez, moi je vais emménagé en France avec Joey, je vais faire des études pour être prof de sortilèges à beaubâtons et probablement devenir McLaggen et donc la belle-soeur de Deli, sourit mélancoliquement Meredith.

-Vous allez me manquer les filles! Dirent-elles tous en coeur en se sautant dans les bras alors que le train démarrais. L'amitié entre Lily Evans, Alice McGonagall, Mélina Weasley, Adeline Diggory et Meredith Prewett était forte, mais étais-ce assez pour survivre à la vrai vie?

Comme une chanson dans ma tête[EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant