Le calme après la tempête

1.4K 84 3
                                    


Laito ne savait plus quoi faire. La petite n'avait pas besoin d'être changée, elle avait eu son biberon comme les autres... Non vraiment, il ne comprenait pas ce qui pouvait bien clocher.

_Allons, soupira-t-il. Tu dois être fatiguée non ? Pourquoi tu ne dors pas ?

La petite fixait son père de ses petits yeux violet. Elle ne pleurait pas. Du moins tant que quelqu'un la tenait. Dès qu'elle voyait que Laito aller la poser, elle se mettait à crier aussi fort que ses petits poumons le lui permettaient. 

La porte de la chambre s'ouvrit. S'était Shū, portant Yui dans ses bras. Elle était habillée de sa chemise de nuit et ses cheveux étaient encore un peu humides sur les pointes.

_Bitch-chan... tu tombes bien, je n'sais plus quoi faire... elle refuse de dormir !

Yui eu un sourire attendri. Voir Laito se lamenter de cette voix désespérée était... assez mignon et un peu drôle en même temps.

_Est ce que tu as essayé de lui lire une histoire ou de lui chanter une berceuse ?

Le vampire la regarda d'un air un peu surpris.

_Quoi ? demanda Yui.

_Ces trucs-là marchent vraiment ?

Elle eut peur de comprendre. Le plus triste à ses yeux était qu'elle avait sans doute deviné juste.

_Vos mère ne l'on jamais fait pour vous ?

Le roux répondit par un signe de tête. Non. Les histoires et les berceuses, aucun des six vampires n'y avaient eu droit. Maintenant, elle s'en voulait d'avoir posé la question. Shū alla la déposer sur une chaise.

_Laisse-la lui Laito. Reiji va encore s'impatienter.

Le roux hocha la tête.

_Laito-kun, je suis désolée...

_Ne t'excuse pas Bitch-chan. Ce n'est pas grave.

L'instant d'après, il ne restait plus dans la pièce que la jeune fille avec les enfants. Reportant son attention sur le bébé dans ses bras, elle se mit à chantonner doucement. Les minutes s'écoulèrent, et l'enfant ferma finalement ses paupières dans un sommeil paisible. Emportée par son propre chant, Yui se laissa elle aussi glisser dans les bras de Morphée.

____________________________________________

Pendant que Yui s'occupait de la petite, les frères s'étaient quant à eux réuni dans le salon. Il fallait éclairer cette histoire de bagarre au plus tôt.

_Pour commencer, dit Reiji, je suis allé voir le proviseur directement après vous avoir laissé sur le toit. Les cinq filles ont été identifiée et elles sont suspendu de l'école jusqu'à nouvel ordre.

_C'est tout ?

Ayato ne décolérait pas. Lui, Subaru et Laito étaient manifestement prêts à régler les choses à leur manière : dans le sang.

_Yui-san est à nous, elles ont abimé ce qui nous appartient. Je veux les tuer !

Calme au départ, Kanato avait presque crié à la fin de sa phrase. Ayato approuva son cadet. Dans le fond, les vampires voulaient tous obtenir réparation.

_Nous ne pouvons pas fair cela. Il ne s'agit pas d'un conflit entre vampires, nous ne pouvons pas tuer ses humaines par vengeance. Il y aurait une enquête, et toute l'école sait ce qui s'est passé. S'il leur arrivait quelque chose, nous serions les premiers suspectés. Dans le pire des cas, notre père pourrait s'en mêler.

Papa LaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant