/❗️\ Les poissons rouges ne vivent pas dans un bocal! Un seul poisson rouge doit vivre normalement dedans (minimum) 95 l d'eau ! ( pour se développer normalement) mais si vous le mettez dans minimum 30 l d'eau cela peut suffire ! ( un poisson rouge doit vivre à deux minimum)/❗️\
Choses essentielles :
Un aquarium avec 30 l d'eau.
Une filtration ( si c'est une filtration à cartouche, changer les toutes les semaines!!Sinon l'eau deviendra toxique ! Si dans cette même filtration il y a une cartouche avec du charbon, enlever là immédiatement. J'en ai eu l'expérience :-( )
Du sable blanc (les poissons rouges prennent le sable dans leur bouche et le recrache, le sable donc indispensable pour eux)
Nourriture (normal)Note : un poisson rouge grandi par rapport à la taille de l'aquarium si l'aquarium est petit et ne prenait pas de gros gros poisson rouge!
Espèce de poisson rouge :
Les principales espèces que vous trouverez en animalerie (Jardiland) seront :
–Les poissons rouges basique
–Les poissons rouges japonaisLes poissons rouge japonais sont assez spécial ! (voir image ci-dessous)
Vous les retrouverai très souvent ensemble !(rappels : un poisson rouge doit vivre à deux minimum. Un poisson rouge normal est un poisson rouge japonais sont compatibles !)
La reproduction des poissons rouges en captivité est très très très très rare !
Le poisson rouge vie en eau froide(20°-22°)! Il n'y a donc pas besoin de chauffage.Mise en eau de l'aquarium:
Première étape : mise en eau de l'aquarium.
Après avoir passé votre substrat puis votre sable(le substrat n'est pas impératif ! Il sert juste pour faire pousser les plantes) remplissez votre aquarium à l'aide d'un seau ! Allumer votre filtration(N'allumer pas votre filtration s'il n'est pas submergé d'eau, car sinon il pourrait grillé), puis votre lumière avec. Attendez maintenant trois semaines le temps que des bactéries se fasse !(laisser impérativement trois semaines car sinon vos poissons mourons)Deuxième étape : les poissons dans l'aquarium.
Quand vous reviendrez de l'animalerie avec vous normalement 2 poissons minimum!
Vous devriez placer les sacs dans l'eau de votre aquarium ! Laissez les flotter pendant 15 minutes !(L'eau du sac ce tempérera avec l'eau de votre aquarium)!
Après avoir attendu 15 minutes ouvrez le sac. Prenez un verre d'eau de votre aquarium est déverser le dans le sac attendez une minute et recommencer, faite ceci cinq fois!
Pour finir mettez vos poissons à l'eau !Comment s'occuper deux ?:
Tout est très simple ! Chaque matin, donner deux granulés pour chaque poisson ! Nettoyer souvent les vitres avec le côté vert d'une éponge(utiliser une éponge spécialement pour !) chaque semaine après l'arrivée de vos poissons, faites un changement d'eau!
C'est quoi un changement d'eau, À quoi ça sert ? :
Un changement d'eau consiste à éliminer les mauvaises bactéries qui se seront installés pour ne pas intoxiquer les poissons ! Consiste à remplacer nitrites par des nitrates et ceci pendant toutes les semaines!
Pour faire un changement d'eau il faudra un seau et un tuyau. Placer le saut plus bas que l'aquarium mettez le bout du tuyau dans l'eau et l'autre bout au dessus du seau, aspirer assez fort pendant une seconde puis mettez-le dans le seau.(attention à ne pas aspirer les poissons). Enlever le quart de l'eau de votre aquarium, puis remplacer lu avec de l'eau de chez vous à à peu près la même température que votre aquarium!
Voilà c'est tout pour les poissons rouges, si vous avez des questions n'hésitez pas ! :-)
VOUS LISEZ
Poisson/aquarium! Tutoriel
RandomDans ce livre numérique, je vais vous expliquer Comment s'occuper d'un aquarium,Et de plusieurs espèces de poissons ! La Compatibilité entre plusieurs espèce! Et aussi comment s'en occupé !