Tome 1 | Chapitre 7

490 37 12
                                    

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai coupé les ponts avec les frères, je n'ai eu aucunes nouvelles, en même temps j'ai bloqué le numéro d'Oli et à peu près tout les comptes où il était susceptible de me contacter. Je n'avais pas de sentiments pour lui, mais j'ai préféré mettre un terme avant que cela n'arrive. Il a une copine, et puis je suis loin, il est toujours en concert, ce n'est pas un train de vie qui m'attire, alors j'ai préféré prendre les devants. Je suis sûre qu'il se porte très bien, et qu'il a trouvé un très bon médecin.
Moi pendant ce temps, j'ai fini mes examens et je passe à l'année supérieure, autrement dit à ma dernière année d'étude avant de devenir médecin! Je suis vraiment hyper contente et fière de moi, ce n'était vraiment pas gagné d'avance.
Côté cœur, j'ai eu deux/trois conquêtes, c'est vrai, mais rien de bien sérieux, et puis je suis jeune, j'ai 24 ans, je ne vais sûrement pas trouver l'amour de ma vie maintenant.
Mais ça n'empêche pas qu'aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec un mystérieux jeune homme. Pour rigoler, lors d'une soirée, Julia a installé une application d'un site de rencontre sur mon téléphone et elle m'a crée un compte. Depuis de temps en temps je vais dessus, ça m'amuse et généralement je ne les rencontre jamais ce ne sont que des messages. Mais avec lui c'était différent, le feeling est passé tout de suite, et si je dis mystérieux c'est parce que je ne sais absolument rien de lui, ni même son prénom, et il n'a pas mis une photo de lui. Tout ce que je sais c'est qu'il est plus jeune que moi de quelques années, qu'il ne vient pas de la région, mais que, apparemment, il me trouvait tellement jolie qu'il était obligé de tenter sa chance. Alors je me suis prêtée au jeu et aujourd'hui je le rencontre enfin après de longues semaines d'échanges.
Julia est venue chez moi pour m'aider à me préparer, je voulais faire bonne impression.

Moi: Argh, j'ai rien à me mettre.
Julia: C'est vrai que niveau tenue c'est vraiment pas fou dans ton armoire.
Moi: Merci..
Julia: Attends je vais t'aider.

Elle se lève du lit et me rejoins devant l'armoire. J'opte pour une tenue plutôt simple finalement mais très classe, j'ai même mis des talons, alors que dieu sait que moi et les talons ça fait 2...
Je pars dans la salle de bain avec Julia, elle me maquille et boucle mes cheveux très longs et lisses.

Julia: Je comprends pas pourquoi tu vas à ce rendez vous, toi qui es plutôt craintive et qui n'ose pas te lancer... Là tu te jette carrément dans la gueule du loup.. Vas savoir ça va être un gros porc de 65 ans.. Sérieux Lana n'y va pas..
Moi: Vas savoir il va être très mignon et on va finir notre vie ensemble. Écoute, le feeling est hyper bien passé entre nous, et si c'est un fake comme tu le sous entends, je me tire en 2sec, je veux juste aller au bout de la démarche et voir ce qu'il m'attend.
Julia: D'accord.. Mais tu m'envoies des messages?
Moi: De temps en temps, j'ai pas envie qu'il pense que je suis une accro du portable.

25 minutes plus tard, me voilà fin prête. Mon rendez-vous est dans 45 minutes, je m'apprête à prendre le métro pour aller au rendez vous mais Julia tient absolument à m'emmener en voiture, et comme j'ai des talons, je ne refuse pas.
J'arrive au lieu de rendez vous avec 15 minutes d'avance, comme j'ai l'habitude de dire, être à l'heure c'est être en retard. Je m'installe à une table et j'attends mon mystérieux rencard. A chaque fois que la porte s'ouvre, mon coeur se serre un peu en espérant que ça soit lui, mais non.
Je décide alors d'envoyer un message à Julia.

💬 Moi
Toujours personne...
💬 Julia
Vous avez rendez-vous dans 5 minutes...
💬 Moi
C'est vrai, faut que je me détende

???: Bonjour Lana.

Je lève aussitôt la tête vers lui et je reste figée, sans voix.

Moi: Bonjour

Il s'assoit à ma table, je ne le lâche pas du regard et je sens mon coeur battre a une vitesse folle. Il me sourit. Mon dieu son sourire...

???: Je m'appelle Gabriel.
Moi: Enchanté Gabriel.
Gabriel: Tu vas bien?
Moi: À vrai dire depuis que tu es arrivé tout va très bien.

Ses joues rosissent un peu, comme les miennes je suppose.

Mon téléphone vibre, ça doit être Julia.

Moi: Je lui réponds en 2 petites secondes et je suis à toi.
Gabriel: Aucun soucis

💬 Julia
Alors???
💬 Moi
Alerte boulet de canon, la beauté de ce mec je ne vais pas m'en remettre, je suis restée figée devant lui. Je te laisse, à toute.

Je pose mon téléphone.

Moi: Voilà. Désolé c'était ma meilleure amie, elle était un peu inquiète pour moi, étant donné que je ne savais pas à quoi tu ressemblais, j'avais très peu d'informations.
Gabriel: Je comprends, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas beaucoup de rendez vous, mais j'en ai marre des filles qui viennent te parler que pour le physique, avec cette technique, je sais que ce ne sont que les filles les plus sérieuses qui viendront, et qui accepteront de me voir, malgré leur peur.
Moi: Très belle analyse.

Mon téléphone se met à sonner, je ne le prends pas.

Gabriel: Réponds c'est peut être important.

Je prends mon téléphone, numéro inconnu.

Moi: C'est un numéro inconnu, encore une pub ou quelque chose du genre.
Gabriel: Ça m'arrive tout le temps, ils ont pas autre chose à faire les gens?

Et on se met à rigoler, on s'entend vraiment super bien, mieux que je ne l'espérais. Je me sens vraiment bien avec lui. Mon téléphone lui n'arrête pas de sonner avec toujours ce même numéro inconnu.

Gabriel: Réponds, ça commence à m'inquiéter c'est sûrement très important si ça t'harcèle comme ça.
Moi: Tu as sûrement raison, c'est peut être l'hôpital, ou l'école, je vais dehors répondre, excuse moi.
Gabriel: Vas je t'en prie.

Un vrai gentlemen ce Gabriel. Je sors du bar un peu agacée par ce numéro qui me harcèle, ce n'était vraiment pas le moment de m'appeler. Je décroche.

📞 Moi: (sèchement) Allô?
Moi: Flo?
Moi: QUOI?!

A Bout De SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant