one

4.9K 141 12
                                    

La rentrée à Poudlard venait de s'achever, il était déjà 21 heures et Hermione Granger était déjà dans tous ses états. Elle venait de retrouver ses amis après avoir passé tout l'été avec ses parents dans leur maison de vacances du sud de la France et cela lui avait fait un bien fou. Elle avait pu décompresser totalement avant sa dernière année à Poudlard qui s'annonçait bien évidemment être la plus difficile ; elle allait passer ses ASPICS, ses derniers examens dans l'école de sorcellerie. Elle était déjà, bien entendu, plus que nerveuse au seul fait d'y penser alors qu'elle venait seulement de passer une seule journée à Poudlard. Mais aussi, elle était très nostalgique de se dire que sa dernière année ici venait déjà de débuter. La Gryffondor avait passé ses meilleures années ici, c'est là qu'elle avait tout apprit et qu'elle avait connu des personnes autant merveilleuses que talentueuses. Elle y a rencontré ses meilleurs amis et ils ont grandit ensemble, elle a mûrit entre les murs de ce château et elle n'oubliera jamais toutes ces années passées ici, tout ces moments. Tout était gravé dans sa mémoire, et ce château avait été pour elle, comme une seconde maison. Cependant, ce n'était pas le moment de brouiller du noir. Elle avait été prise comme Préfète-en-Chef, cela n'avait pas étonné ses amis. La jeune femme s'en était fait une telle joie, elle n'avait fait que parler de ce poste tout l'été ! Quoi de mieux que de finir sa scolarité à Poudlard en remplissant cette belle fonction qu'être Préfète-en-Chef ? L'ennui.. C'est que la personne qui est supposée être son homologue masculin n'est autre que Drago Malefoy, le pire serpent de tout Poudlard. McGonagall a rétorqué à leurs mécontentements respectifs, que ce choix était mûrement réfléchi et qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision de les avoir sélectionné tous les deux. C'est donc ainsi que se déroulerait finalement cette dernière année, à devoir supporter encore plus qu'habituellement, cette sale fouine. C'était bien différent de ce qu'elle imaginait pour cette 7ème année. Mais elle était justement désormais en dernière année, elle devait se comporter comme une adulte à présent et montrer le bon exemple aux élèves, alors, elle fera tout son possible pour garder son calme en présence de Malefoy.

Mais, soudain, alors qu'Hermione attendait patiemment son très cher homologue au point de rencontre qu'avait fixé McGonagall pour débuter leurs rondes ensemble comme leur professeur l'avait bien fait comprendre, elle entendit quelqu'un roucouler dans le couloir où elle se tenait. Une tête blonde apparue avec à ses bras, deux pimbêches qui se pavanaient en rigolant à ses côtés. Il avait les cheveux tout en désordre et les joues rosies. Voyez-vous cela. Hermione le reconnaissait bien ici ; depuis des années elle le surnommait "Dom Malefoy", en rapport avec un roman moldu qu'elle lisait il y'a quelques années, Dom Juan, et qui lui correspond parfaitement. Malefoy ne faisait que changer de conquête sans arrêt. Il a du séduire toutes les filles de l'école au moins une fois ; rien ne saurait l'arrêter. A chaque fois qu'on le croise, c'est avec une nouvelle fille à ses côtés, qui de plus, ne reste jamais plus d'une journée. Hermione plaignait ces pauvres filles, elles ne voyaient pas à quel point elles étaient ridicules à toutes être de simples conquêtes qu'il affiche sur son tableau de chasse ? Mais tout ceci est loin d'être le problème de la Gryffondor, jamais elle ne sera une fille aussi stupide qu'elles, jamais elle ne se laisserait avoir ainsi, par quiconque.

Après de longues minutes de gloussements plus qu'agaçants, Malefoy et ses deux copines s'approchèrent enfin d'Hermione. Quand il détourna son regard de la fille blonde de 6ème année à sa droite et qu'il accorda enfin un regard à Hermione, il soupira longuement et replaça une mèche de cheveux qui tombait sur son front blanc.

- Granger, dit-il d'un ton nonchalant.

- Malefoy. Tu es en retard, ça ne va pas se passer comme ça toute l'année, lui rétorqua son homologue.

Mince. On repassera pour ce qui est de "l'attitude d'adulte". Hermione ne pouvait pas s'en empêcher, ça devait sortir de sa bouche, c'était plus fort qu'elle. L'autre fille qui tenait le bras de Drago, la rousse qui était à Serpentard, regarda Hermione de haut en bas d'un air dédaigneux et lui dit méchamment ;

- Redescends de ton piédestal Granger, tu n'es personne ici, et tu ne dois pas parler comme ça à Drago espèce de Sang-de-Bourbe. Ça crève les yeux que tu es morte de jalousie. Ce n'est pas notre faute si personne ne s'intéresse à toi.

Hermione ne flancha pas, la regardant droit dans les yeux, ressentant uniquement de la pitié pour elle et un profond dégoût. Tout ce qu'elle avait dit ne l'atteignait en rien, du moins plus maintenant. La jeune femme n'avait peur de personne.

- Tu as terminé ?

La Serpentard lança un regard noir à Hermione avant de retourner à ses roucoulements absurdes. Drago avait suivi l'entretien houleux entre les deux sorcières toujours en arborant son air nonchalant. Il finit par enfin se libérer de l'emprise des deux sangsues accrochées à lui, pour pouvoir retrouver l'usage de ses bras et commencer son « travail ». Foutu McGonagall qui l'avait nommé Préfet-en-Chef. Comment allait-il faire pour jongler entre les fonctions qu'il devait remplir et les nombreuses filles qui n'attendaient que sa compagnie ? Cette année n'allait pas être de tout repos. Mais bien heureusement pour lui, il peut compter sur Granger pour faire tout le sale boulot qu'il n'a pas envie de faire. Cela dit.. Ces deux nanas accrochées à lui commençaient à lui taper sur le système. Il doit à tout prix tenter une esquive pour les échapper.

- Désolé les filles, je dois malheureusement faire le travail qu'on m'a demandé. On se retrouve plus tard ne vous en faites pas, leur dit-il sans les regarder un seul instant, en marchant droit devant lui comme s'il mourrait d'impatience de débuter sa ronde nocturne.

Les deux pauvres filles se mirent à parler dans leurs barbes, et arboraient une moue boudeuse. Mais, étant trop heureuses de raconter les dernières choses spectaculaires qu'elles avaient faites avec Drago à leurs copines, elles s'empressèrent de partir en criant un "Je t'aime! » des plus ridicules qui fit échapper un rire à la Gryffondor.

Quand elle se retourna, le fameux serpent avait disparu dans la pénombre. Saleté de Malefoy, elle l'avait attendu pendant autant de temps pour qu'ils fassent leurs rondes chacun de leurs côtés ? Il n'est pas croyable.

-

J'espère que ce premier chapitre vous plaît ! Si vous avez des remarques, avis, ou quoi que ce soit n'hésitez pas ! :)

Dom MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant