Cela faisait maintenant près d'un mois et demi que Yaëlle et Julien étaient de nouveau en couple mais dans l'ombre. En ce qui concerne Julien, il se réjouissait d'informer à qui bon voulait l'entendre qu'il avait réussi à reconquérir Yaëlle. Pour cette dernière, sa vision était toute autre. Pour commencer, elle tentait d'adopter le dicton « vivons mieux, vivons cachés ». Ce petit secret à elle et à Julien lui convenait très bien. Aussi, sa plus grande crainte était que Marjorie ne l'apprenne. Elle serait furieuse et ne cautionnerait sûrement pas le renouveau de cette relation.
Du coup, d'une part elle avait retrouvé son amour d'antan mais d'autre part jongler entre Julien et Marjorie devenait un sport à plein temps. Elle annulait parfois des rendez-vous avec l'un pour pouvoir passer du temps avec l'autre. Elle se débrouillait tant bien que mal pour éviter que Marjorie n'arrive chez elle à l'improviste et n'y trouve Julien. Le plus difficile c'était lorsque Julien l'appelait et que Marjorie était juste à ses côtés. Elle ne se privait pas de tendre l'oreille et de chercher qui était donc l'inconnu au bout du fil. Les efforts de Yaëlle étaient multiples mais Marjorie n'était pas dupe.
Elle soupçonnait son amie d'avoir une liaison avec pas plus loin que Brad, ce charmant homme qu'elle avait croisé un matin dans son appartement. Pour elle il n'y avait aucun doute. Seulement pourquoi Yaëlle s'efforçait t-elle à le lui cacher? Peut-être avait-elle peur d'afficher une relation dont elle même n'était pas encore certaine? Peut-être subissait t-elle encore des séquelles de sa rupture avec Julien? Dans tous les cas, elle comptait mettre son amie dos au mur et lui prouver que rien n'échappait à l'œil de lynx de Marjorie.Ce jeudi matin, Yaëlle était encore sous ses draps en pyjama léger, repensant à la nuit qu'elle venait de passer avec Julien. Il l'avait emmenée au cinéma où ils avaient suivi un film à l'eau de rose. Ensuite, ils étaient partis acheter de la nourriture chinoise qu'ils avaient ramené à la maison. Ils avaient mangé, rigolé, discuté, flirté toute la nuit n'allant jamais plus loin que quelques baisers et novices caresses. Obligé d'être au boulot dans quelques heures, Julien venait à peine de s'en aller.
Cela ne faisait que quelques minutes qu'elle avait refermé la porte derrière lui lorsqu'on y frappa. Le sourire aux lèvres, elle passa par le salon tout en lui demandant malicieusement s'il avait oublié quelque chose en criant assez fort pour qu'il l'entende depuis l'autre côté de la porte. Grande fut sa surprise lorsqu'en l'ouvrant, elle tomba nez à nez avec une toute autre personne.- Oublier quoi? Demanda malicieusement Marjorie, un sourire mauvais sur le visage, une multitude de sacs plastiques en main.
Yaëlle se retint de bafouiller, essayant de paraître la plus sereine possible.
- Bonjour à toi aussi ma chère amie. Contente de te voir. Oui je vais très bien, merci de me le demander.
- Arrête avec ton baratin et dis-moi qui tu t'attendais à voir? En short.
Sans gêne, Marjorie se fit un chemin dans le salon avant de déposer lourdement ses bagages sur le grand tapis.
- J'attendais le peintre. Il a oublié ses... Trucs.
- Le peintre? En short moulant? Tu attendais le peintre en short moulant?
- Là n'est pas la question. Qu'est-ce que tu fais de si bon matin chez moi et avec tous ces sacs? Sauf si... Il y'a quelques trucs pour moi à l'intérieur.
- Pour toi? Tu rêves! Lança Marjorie en se jetant sur le canapé. C'est pour l'anniversaire de Sebastiano annonça t-elle toute excitée.
C'est dans deux jours et je lui organise un anniversaire surprise. Du coup j'aurais besoin d'un endroit pour stocker ses cadeaux et les accessoires de la fête en attendant.- Accessoires?
- Ouais. Les ballons, les banderoles et tout le tralala. Et aussi j'aurais besoin de ton appartement pour pouvoir préparer la bouffe avant de tout emmener à la maison.
VOUS LISEZ
L'arrangement (EN PAUSE)
Literatura FemininaSYNOPSIS: Lorsqu'un soir presqu' ordinaire, Yaëlle fait la rencontre de Brad, un homme charmant à la mine triste doté d'un beau regard noisette, elle se sent comme obligé de l'aborder. Seulement, Brad n'est pas bavard. Mieux encore, il n'est pas pr...