(Haÿde et Wine en média)
PDV Wine
Comment j'ai réussi à conduire pour attérir dans cette maison?
Comment j'ai pu regardé Brian dans les yeux et lui mentir?
Par quels moyens, j'ai trouvé la force pour le laisser seul sur ce banc, lui disant que j'allais lui acheté une autre glace!?
Comment!?
Quand j'ai vue cette jemme femme blonde qui parcourait la foule de ses yeux perdus, j'ai su que c'était elle.
Elle portait une énorme écharpe autour du cou comme je lui avais demandé et elle regardait son portable presque toutes les cinq secondes surement en attente d'une nouvelle instruction.
Qui d'autre d'ailleurs porterait une écharpe étouffante par ce temps de chaleur!?
Ben, personne à part elle.
Quand je l'ai vu prendre Brian dans ses bras , des larmes ont coulés d'eux même.
A la vision de cette jeune femme aussi perdue que devait l'être Brian, j'ai démarré ma voiture et je me suis retrouvé ici dans cette maison que je partages avec une femme, une mère qui ne se doute pas que je viens de lui enlever son fils.
Je marche en direction de la cuisine et j'y retrouve Eric qui en sort un verre d'eau en main.
Son recroise croise le mien, pendant un bref instant qui me semblent être quelques petites minutes, on se fixe car personne n'ose faire le moindre mouvement et pour la première fois depuis longtemps je parviens à distinguer dans ces yeux une émotion que je n'y ai jamais vu
La souffrance.
D'une démarche mal assuré qui indique son niveau d'alcoolimie, il avance vers moi pour s'arrêter à ma hauteur et me soufflé
_Amènes -la moi, ....dans ma chambre.
J'avale difficilement ma salive et j'hoche ma tête.
Il me jette un dernier regard et s'en va.
Tel un zombie, je me dirige vers la chambre d'Haÿde.
Je frappe doucement sur la porte comme si une part de moi essayait de limiter les dégats, ce qui est pratiquement impossible car le mal à déjà été fait.
Je toque une fois de plus, mais je n'ai toujours aucune réponse. Alors, silencieusement j'ouvre la porte et pénètre dans sa chambre.
Personne, mais le bruit d'eau qui coule m'indique où elle est.
Je toque sur la porte de la salle de bain entrebaillée et un sanglot me répond.Sans plus attendre, j'ouvre totalement la porte de ma main et la vision que m'offre Haÿde me pétrifie sur place.
J'aurai pu resté ainsi des heures pour contempler ses merveilleuses courbes mises à nues qui s'exposent à ma vue, mais les sanglots qui parviennent à mes oreilles et la position dans laquelle elle est, me fait repoussé toutes mauvaises arrières pensées.
_Haÿde!? Je demande doucement.
Mais oui, imbécile! Qui d'autre ça pourrait être.
Elle ne relève toujours pas sa tête , recroquevillée sur elle-même , ses épaules bougeant aux rytmes de ses pleurs.
Cette vision d'elle me broie le coeur, je m'approche donc doucement d'elle et mets ma main sur son épaule.
Elle sursaute et me regarde enfin. J'avais dans l'intention de l'emmener dans sa chambre mais elle se jette direct dans mes bras en me serrant fortement la nuque.
VOUS LISEZ
Mon Doux Péché
RomanceAprès une nuit pareille, elle est partie. Le laissant seul dans ce lit froid où quelques heures plus tôt elle lui communiquait tout son amour par toutes les pores de son corps. Ils se retrouvent cinq ans plus tard. Ils ne sont plus les mêmes. Elle...