Mauvaise Influence ~ Chapitre IV

475 38 5
                                    

Vous voyez ces moments où vous avez envie d'étrangler votre mère? Éh bien là, j'ai envie de la découper en rondelle. Et je voie bien que Mickeal prend un malin plaisire à me voir dans cette état, et c'est pour sa qu'il accepte. Je lui ouvre, et ma mère fais les politesses habituel. Il accepte un verre de jus d'orange et on s'assois a la table de la cuisine. Ma mère se prépare un café, et c'est elle qui engage la discussion.

-''Alors tu est au lycée avec Jessica? Et comment sa se passe? ''

-''Plutôt bien. Juste une petite explosion en chimi. ''

-''Ah bon? '' demande t-elle en fronçant les sourcils. S'il te plais Mickeal ne dis rien...

 -''Oui. Deux en faîte. Celle de mon groupe et celle de votre fille. C'étais plutôt spectaculaire enfaîte. ''

 -''Tiens donc...''

Rien que le regard de ma mère me fais comprendre qu'elle est en colère. Elle me fixe avec dureter, et moi je baisse les yeux et réfléchie pour trouver comment tuer Mickeal. Toutes ces années à ne pas faire une seul erreur et lui me foire tout en trois secondes. Mais ma mère, en hôte remarquable, affiche de nouveau un grand sourire.

-''Et tes parents? Comment ce passe l'amménagement? ''

-''Je vie en colocation avec des amis. Et oui, il se passe très bien. Madame Giertz nous a même apporter des muffins''

Je pouffe interrieurement devant son sourire crispé. Il faut savoir que les muffins de madame Giertz son sans sucre, sans glutteine... En bref, absolument abjecte. Le pire: elle attend que vous en mangiez un et lui dise qu'il est délicieux pour partir. J'ai peut être une idées pour me vanger... Ma mère lui offre un merveilleux sourire.

-''Et dis moi Mickeal, tu es bon à l'école? En sport, en art et en français? Parce que Jess est une catastrophe en sport et sa moyenne en art et en français a baisser. Et comme tu es notre voisins...''

-''éh bien... oui. Je suis pas mauvais, même plutôt bon. Très bon même.''

-''Alors, tu voudrais bien lui donner des cours particulier? ''

-''Bien sûr''

 Comment ma mère a pus me faire sa? Pourquoi lui? Il a une tête de délinquant! Et elle avais dit qu'elle prendrais un universitaire pour s'assurer que sa augmente ma moyenne. Et puis pourquoi il faudrais un pour l'art et le français? J'ai 17 et 16,58 ! Cette fois, ma mère exagère. Et bien sûr, quand Mickeal rentre chez lui, et que je tente de m'échapper dans ma chambre, ma mère m'appelle et me demande -ordonne- de descendre. Assise a la table a manger, bras croiser, elle me regarde durement.

 -''C'est quoi cette histoire d'explosion ?''

-''Maman, je vais tout t'expliquer! ''

-''Ah oui sa j'espère bien ! ''

-'' Alors voilà, l'explosion de Mickeal m'as fais sursauter et tout s'est renverser. Du coup, tous s'est mélanger et sa a créer un mélange explosif. ''

-'' Mais oui bien sûr. Dis plutôt que tu voulais attirer l'attention. Et c'est quoi la prochaine étape? Corset et mini-jupe?''

-''Mais c'est vraie!''

-'' Tu me déçois Jessica. Mais il y intéret a ce que sa ne se reproduise plus, compris? Monte dans ta chambre jeune fille. Et tu es privée de sortie le reste de la semaine."

De toute façon pourquoi je sortie? Je n'ai aucun amis. Elle ne m'as même pas crue. Franchement, sa me dégoûte.

Vous comprendrez ma réaction lorsque, au lycée, il est venue me saluer a mon casier et que j'ai claqué la porte sur ses doigts, avant de lui sourire et de repartir. Pareil quand, au déjuner, je lui ai accidentellement verser mon mille-shaque au chacolat sur la tête quand il s'est assis a ma table. Je lui en voulais, mais je sais pas trop pourquoi. En tout cas, j'ai bien fais rire sa bande. Et Fany n'arrêtais pas de me suivre et elle me parlais de tout et de rien. Et Bithany a encore essayer de me parler, mais comme hier, elle disparaissait. En tout cas, le soir venue j'ai expliquer a Madame Giertz a qu'elle point Mickeal a

Mauvaise InfluenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant