Sujet: Un métier exercé jusqu'à présent par l'homme est à présent exercer par un robot, raconter.
Cette histoire se passe en 2050.
Je m'appelle Sara et j'ai quatorze ans. Je vis dans une maison pour adolescents. Cette maison peut contenir jusqu'à dix personnes. Il y a Laura, Laurent, Viviane, Louane, Raphaël, Valentin, Luna, Cléo, Noha, et moi. Tous les jours il y a des éducateurs qui viennent pour nous surveiller.
Récemment il y a eu un nouvel éducateur. Il s'appelle Fred, c'est un robot. Il ressemble beaucoup à un humain. Mais quand je touche sa peau elle est toujours froide et dure comme du métal. Il est aussi mobile que nous. Il nous raconte des histoires. On joue à des jeux de société et à des jeux vidéo avec lui.
Quand Fred est arrivé nous étions surpris, nous n'étions pas les seuls, les autres éducateurs aussi. Nous avons été surpris car au bout de quelques heures il nous a demandé une prise pour se recharger. Je n'avais pas remarqué que c'était un robot, j'étais persuadée qu'il était humain. Sur le coup, ça m'a fait peur, je me suis rendue compte qu'un robot allait s'occuper de nous. Au début ça nous gênait, puis nous nous sommes détendus. Au fil du temps nous avons trouvé ça cool. Quand Fred a remarqué que ça nous gênait il a arrêté de se brancher en notre présence. Il se rechargeait avant ou après être venu.
Aujourd'hui je dois sortir avec des amis. On veut se rejoindre au McDo pour midi puis on va au cinéma voir Star Wars, épisode 20. La semaine dernière j'en ai parlé avec Marie une de nos éducatrices, elle m'a dit oui. Au moment de partir Fred m'a demandé :
« Sara, tu vas où ?
- Ben, je vais rejoindre mes amis.
- Où ? Avec qui ? Tu as demandé à qui ?
- Je vais au McDo et au ciné avec des amis et Marie est d'accord.
- Elle me l'a pas dit.
- Et alors ?
- C'est non.
- Ben pourquoi, elle c'est une vraie éduc.
- Et moi je ne le suis pas ?
- Non !! t'es un robot, t'es un roéduc !
- Ça ne m'empêche pas de te dire non !
- Si ! et puis tu me saoules ! je sors un point c'est tout !!! Marie m'a dit oui et elle c'est une vraie éducatrice.
- Tu ne sors pas ! je t'ai dit non et c'est pas parce que je suis un roéduc que je n'ai pas le pouvoir de t'interdire de sortir.
- Si justement !! »
Sur ces mots je sortie en claquant la porte de toutes mes forces.
Il est 19h quand je rentre, Fred à l'air furax. Quand je le vois je me faufile dans ma chambre.
« Sara !! dit-il.
- Et merde, il ma vue !
Je l'ignore et rentre quand même dans ma chambre en verrouillant la porte derrière moi.
TOC TOC TOC !
Je ne réponds pas je sais que c'est Fred.
- Sara ouvre moi cette porte !! m'hurle-t-il.
- Il en est hors de question ! lui réponds-je.
- Sara je ne rigole pas ! tu m'ouvre et maintenant !
- Non ! je soupire.
- Sara, je te rappelle que j'ai les clés de toutes les chambres !
- Et alors ! de toute façon t'as pas le droit d'entrer dans ma chambre. Pour info c'est une chambre de fille ! si tu ne l'avais pas remarqué !
- Tu vas changer de ton tout de suite !
- NON ! dit-je sèchement.
Il ne répond pas. Non mais il se prend pour qui. Ce n'est pas mon père, ni mon éducateur, ni rien en fait.
Cela fait maintenant une demi-heure que je suis enfermée dans ma chambre. Je décide de sortir. Je le vois devant la porte me regarder sévèrement.
- Tu ne me fais pas peur tu sais ! lui dit-je après un cour silence.
- Tu es privé de sortie pendant un mois ! ça te vas comme réponse ! dit-il sévèrement.
Je le bouscule, aïe il est dur. Il me prend le bras pour me retenir puis me dit :
- Je ne suis peut-être qu'un roéduc mais j'ai quand même le pourvoir de te punir d'accord !
- Euh ben non !
Sur ces mots j'appuis sur le bouton « off » situé sur le dos de Fred.
- Ha ha ! tu fais moins le malin !
Puis je pars pour manger.
Fin
Coucou je voudrais savoir se que vous en pensez en votant ou commentant. Je tien a vous précisez que je suis totalement ouverte aux critique. Merci d'avance bisous
VOUS LISEZ
Mes rédactions de français
Science FictionCoucou tous le monde comme vous pouvais le voir au titre ici je mettrais mes rédaction de français. Si vous pouvez me donner vos avis en commentaire ou en votant ça me ferait super plaisir merci d'avence bisous tous le monde 💜