Tout d'abord, mon enquête sur le meurtre de Mme Adams avait été annulée, car le coupable a été démasqué donc il n'avait plus besoin de mes compétences de détective pour poursuivre le crime, ce qui me paraissait raisonnable. Plus tard ce jour-là, j'ai reçu un coup de fil de mon agence privée. On m'a annoncé que j'avais été convoqué pour un nouveau contrat à enquêter, en plein cœur de l'océan pacifique dans l'île de Nauru afin de prélever des preuves sur les lieux d'un crime non résolu.
L'avion était étroit c'était plus précisément un Cessna 560XL. Le pilote était plutôt bien qualifié, d'ailleurs comme j'ai lu dans son dossier il était très informé de ses expéditions et n'avait fait aucun accident à ce jour. Lorsque je suis entré dans le luxueux avion, j'étais étonné qu'il n'y ait que le pilote et l'informaticienne présents pour une investigation aussi primordiale, j'ai d'abord pensé qu'il devait y avoir des absents. Lorsque j'ai fait la visite de l'avion j'ai aperçu dans un cubicule de technologie une jeune femme dotée d'une ravissante beauté, c'était l'informaticienne aérienne.
Arrivé sur les lieux, j'examinai toutes les preuves attentivement et je déduis que les échantillons recueillis étaient en fait des débris d'un appareil non identifiable, j'ai poursuivi mes recherches sur l'ile et mes déductions ont été validées mais l'appareil non identifiable était un avion de la seconde guerre mondiale alors ce n'était pas très utile pour l'enquête. Cette recherche devint de plus en plus complexe.
Durant la journée, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de faire la connaissance de la technicienne. Elle était grande, aux yeux verts avec un soupçon de gris, sa chevelure était de couleur noisette, luisante et elle était très élégante. Je ne pouvais cesser de la contempler, je pense que je suis tombé amoureux de cette ravissante jeune femme ! Nous avons fait une promenade durant laquelle j'ai passé une expérience formidable. Nous avons fait de petites aventures périlleuses lors desquelles j'ai fait le grand saut et je l'ai fiancé avec une bague en tige.
C'était l'heure de se rediriger vers l'avion pour rentrer à l'agence, j'ai pris mes dernières preuves pour les analyser au laboratoire tandis que l'équipage se préparait pour le décollage. Près du réservoir à essence je remarquai une fuite d'un liquide foncé. Non ! Ils s'apprêtaient à décoller avec un problème majeur ! « Sortez ! Sortez de l'avion !» leur criais-je. « Non !» m'écriais-je en larmes. Je ne pouvais rien n'y faire, ils ont explosé devant mes yeux alors que je pouvais les sortir de là. J'ai absolument tout perdu ; ma future épouse, mon seul et unique transport, je suis définitivement confiné ici. Suite à cette terrible tragédie je devais me trouver une issue pour sortir de cette île perdue. Soudain, je me retourne et vis une silhouette qui émergea de l'avion carbonisé c'était ...
Au cours de mes expériences professionnelles, il m'est arrivé plusieurs aventures insolites mais celle que je vous ai raconté dépasse les limites.
VOUS LISEZ
Un dossier banal...
AdventureDans le cadre de notre cours de français nous devions créez une histoire fictive la voici. Bonne lecture!