Elle marche seule. Elle marche toujours seule. Alors elle en profite pour faire le point sur sa journée, pour trouver des noms d'oiseaux à ses ennemis, pour trouver des idées de cadeaux pour ses parents.
Elle marche seule mais elle ne s'ennuie jamais. Elle a toujours l'esprit occupé, tourmenté.
Mais ce soir là, alors qu'elle marche dans la forêt, alors qu'il pleut, alors que les ronces s'accrochent et arrachent ses bas, elle ne sait plus à quoi penser. Elle a déjà réfléchir au pire, imaginé le meilleur, conçu l'avenir.... Le chemin semble plus long que d'habitude.
Soudain elle s'arrête. Elle ne pense plus à rien. Son esprit semble se vider peu à peu. Elle faut qu'elle pense à quelque chose, mais rien ne l'inspire. Les roses ne l'a font plus rougir, les épines ne l'a font plus frémir, les écureuils ne l'a font plus sursauter, la poésie de la nature ne l'a fait plus rêver....
Un vertige la prend, il faut qu'elle s'assied. Sa tête se décompose lentement, son âme agonise doucement...
Accroupie dans la boue, ses colants troués et tâches, la fillette meurt. Elle meurt de la tête.
Mais, une petite chose attire son attention, un bout de tissu, accroché à une branche... Ca y est, son cerveau se remet en route, et elle commence à imaginer pleins d'histoires, à se poser des questions... D'où vient-il ? C'est sûrement un morceau de la robe d'une très belle princesse qui s'effuyait... Mais d'où ? Et pourquoi ? Parce qu'une méchante sorcière la pourchass.... Mais le vent décroche l'étoffe qui s'envole et vient se cacher dans gros buisson. C'est alors de nouveau le cataclysme dans sa tête. Tout ce brouille, tout est confus. Son esprit se referme, ses pensées s'evaporent... Cette fois ci, c'est vraiment la fin.
VOUS LISEZ
Ne refaites jamais le même chemin
Short StoryCette jeune fille a besoin de penser, mais son esprit semble rouillé....