Je chuis Diallo Alpha Issaga, un jeune Guinéen. J'ai 21ans, je chuis née à Dakar, de père Mamadou Oury et de mère Fatoumata Binta Diallo. Je fais actuellement la Terminale Science Math ( TSM ) dans une école appelée Groupe scolaire Ibrahima Bah ( GS.IB) sis à conakry précisément à Keitayah. Bref, mon écrit parlera de l'histoire de mes études depuis le Primaire.
Le chapitre I concerne le primaire,
Le chapitre II le collège,
Le Chapitre III le lycée.Pour commencer, Alpha Issaga Diallo n'a pas fait la maternelle. Il a commencé par la 1ère Année en 2007-2008 à Dakar (Guédiawaye) dans une école appelée Citée des enseignants B. Leur professeur est appelé Mr Camara.
En ce moment il était avec sa tante qui lui éduquait très bien avec sa fille Houssaïnatou qui est une sœur de Alpha Issaga Diallo et Amadou qui est un petit frère. En ce moment il avait 10 ans, sa sœur avait 12 ans et son petit frère avait 3 ans qui n'était pas encore inscrit à l'école. Le jour des ouvertures scolaire, il s'est levé très tôt avec sa sœur pour la préparation de l'école.
Il a bougé à 7h 15min pour l'école, 7h 30 lui a trouvé dans la cour de l'école. Après avoir monter les couleurs le prof a demandé à tous les élèves de la première année de joindre la classe. Après une fois dans la salle Mr Camara s'est présenté et les demandes chacun son nom.
Lors de la récréation à 11h, sa grande sœur lisait une lecture au tableau: le prof lui trouve et lui demande, avais-tu une fois fais l'école?
Sa soeur : Oui!!
Le prof : où?
La sœur : au Cap vert
Le prof : jusqu'à quel niveau?
La sœur : 3eme Année
Le prof : mais c'est portugais j'espère?
La sœur : Oui
Le prof : Ok je vais parler avec le DG pour pouvoir te tester, si tu as le niveau tu seras dans une salle supérieure
La sœur : D'accord Mr.Après 4 jours, la sœur en 2eme Année.
Alpha Issaga Diallo avait cherché des amis tels que, Demba Gueye, Fatou Bah,... qui sont des bons élèves.La sortie des résultats du 1er trimestre: Fatou Bah 1ère, Alpha Issaga Diallo 2ème et Demba Guaye 3ème. Ils étaient tous contents mais Alpha Issaga Diallo pas tellement.
Donc il se prépare pour le deuxième trimestre pour être le premier mais malheureusement, il n'avait pas pu l'être, toujours les mêmes résultats à l'exception de Demba Guaye qui est devenu le 4eme de la classe.
Il continue toujours à reviser pour le dernier trimestre pour être le premier. Après la composition finale il bouge pour la guinée sans attendre les résultats.
Un frère familial était venu pour assister la proclamation des résultats.
Il appelle Alpha Issaga Diallo et lui dit j'ai assisté la proclamation tu as été.....Merci de l'avoir lire; j'espère qu'elle vous a bien plut!!!
La suite à la seconde partie.
Vous pouvez me laisser vos commentaires.
VOUS LISEZ
Études D'un Africain
RomanceJe chuis Diallo Alpha Issaga, un jeune Guinéen. J'ai 21ans, je chuis né à Dakar, de père Mamadou Oury et de mère Fatoumata Binta Diallo. Je fais actuellement la Terminale Science Math ( TSM ) dans une école appelée Groupe scolaire Ibrahima Bah ( GS...