68 12 5
                                    

Prologue 💐

"Chaque âme goutera à la mort"

-Mademoiselle vos parents sont morts suite à un attentat aux États-Unis.

Mon monde venait de s'écroulé.
Mes parents sonts morts.
L'information n'était pas encore clair dans ma tête même si j'avais bien entendus. Les moments que j'avais passé avec eux commençait a défilés.

-Mademoiselle...ça va?

-Oui je vais parfaitement bien imbécile vous
venez de m'annoncé le décès de mes parents pour ensuite me demandé comment je vais. C'est un cannular c'est ça? je vous jure que si ça l'est je vous poignarde.

-Mademoiselle je comprends que vous réagissez comme cela. Essayez de lire les journaux.

Sans perdre de temps je regarde les actualités.

C'est donc vrai. Moi, Zayra je suis donc, à présent, orpheline de mère et de père.
Je raccroche et me lève. Je sors du salon et mets des sandales puis court les larmes aux yeux. On était en Septembre et c'était le mois où je profitais le plus du soleil. Si cela ne m'etait pas informé, j'aurais été aux champs Élysée avec toutes mes amis.
Mais aujourd'hui c'est la pire journée de ma vie.
Je m'assois sur un banc et pleure pendant dix-huit bonne minute.
J'ai donc decidé d'appeler Amélie.
J'avais besoin de parler à quelqu'un.

Messagerie
-Salut! C'est Amélie, je suis occupée veillez laissé un message.

Je tente aussi Mélissa, c'est pareil.
Je commençais à perdre espoir. J'appelle enfin Nasma, une femme pur et pratiquante.

Appel entrant

-Salem Aleykoum ma sœur.

-Aleykoumou Salem pourrait-tu venir au quartier s'il te plait?

-Zayra, je t'avais déjà dis que je me sentais mal alaise là bas.

-S'il te plait..J'ai besoin de toi.

-D'accord je viens dans 20min

-Merci

Appel sortant

Je rentre chez moi.
Douze minutes plus-tard, on toque à la porte. C'est Nasma, elle rentre. Puis on s'installe dans le jardin.

-Tu savais qu'il y'a eut un attentat aujourd'hui ?

-Oui, pourquoi.....Oh! Tu pleurs....Chut du calme...Je suis là zay.

-Mes parents c'était rendu avant deux semaines aux Etats-Unis pour leurs travail....et....et voilà qu'aujourd'hui ils sont parmi les victimes de celui-ci.

-Je suis désolé Zayra. Et Allah yarhamhoum tes parents. Calme toi stp, chaque goutte qui sortira de ta joue, enflammera tes parents.

Mes larmes ne cessait de coulés.
Nasma essayait tant bien que mal de me réconforter mais j'était énormément blésses.

Rivière saléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant