Je m'appelle Roméo et je suis un chauffeur de taxi. Je vais vous raconter l'histoire de ma rencontre avec mon amour Juliette qui est malheureusement décédée.
C'était un soir de Mai, j'avais été appelé pour aller chercher une femme pour la ramener chez elle, elle était au Stade Olympique. Lorsque qu'elle est rentrée dans le taxi, j'ai eu le coup de foudre. Elle était une beauté splendide avec ses yeux rayonnants et ses cheveux éclatants. Après qu'elle soit rentrée dans la voiture, je lui ai demandé son nom, elle s'appelait Juliette. Je devais la reconduire chez elle, à Ahuntsic. Tous les deux nous nous parlions de notre vie et à la fin, Juliette est tombée amoureuse de moi. Mais il s'est passée une histoire extrêmement triste cette soirée là, j'avais un énorme mal de tête. Lorsque je conduisais je me sentais étourdi et endormi donc, je n'avais plus l'habilité de conduire. À cause de ce mal de tête, j'ai foncé sur un arbre et Juliette a eu plusieurs blessures graves au crâne; elle était dans un état critique.
Je ne savais pas comment réagir! J'ai appelé une ambulance pour obtenir de l'aide, mais ils m'ont dit « On arrive dans environ 15 minutes». Je me suis dit que si j'attendais 15 minutes, elle serait déjà morte . Sur le moment, j'ai cru que j'allais m'évanouir car c'était la première fois que ce genre d'accident m'arrivait.
J'ai décidé de la transporter à l'hôpital qui était le plus proche de l'accident pour essayer de la maintenir en vie, car j'avais peur pour elle et je m'inquiétais. Je savais que c'était la femme de ma vie. J'espérais pouvoir la ramener à l'hôpital avant qu'elle ne meure et je croyais que j'aurais le temps de la secourir.
Finalement, je suis arrivé à l'hôpital et je n'entendais plus son cœur battre. J'essayais de me rassurer en disant qu'elle allait survivre après cette accident. Lorsque les médecins sont venus m'annoncer son état, je savais qu'elle était morte. Depuis ce jour, je ne conduis plus les taxis.