Le vendredi soir arrive rapidement.
Aubrey a passé la semaine entre les cours, les révisions, son petit ami et le sport.
Elle vient juste de finir de tout ranger dans son appartement et de se préparer lorsque l'on sonne à la porte.
Bien évidement ce sont ses parents. Ils ont refusés qu'elle vienne les chercher à l'aéroport, ils sont venus en taxi.- Papa! Maman! Lance la jeune femme en les prenant tous les deux dans ses bras.
- Mon trésor. Ça fait du bien de te voir dit Austin en la serrant contre lui comme lorsqu'elle était petite.
- Entrez vous allez pas rester dehors dit Aubrey. Enfin si j'ai le temps de vous faire visiter avant de partir au restaurant.
- Oui t'inquiète pas dit Pénélope, ton père a réservé pour 21heures, nous avons le temps.
Le jeune femme fait donc visiter son petit nid douillet à ses parents. Ces derniers sont ravis de voir que leur fille est bien installée.
Alors que la visite s'achève et qu'ils s'apprêtent à partir au restaurant, Austin arrête sa fille.- Tournes toi Aubrey. Demande-t-il.
- Quoi? Demande la jeune femme en tournant sur elle même.
- T'as maigri. Lâche le patriarche.
- Euh non je crois pas.
- C'est pas une question Aubrey. Elle a maigri Pénélope je suis pas fou.
- Non t'es pas fou, je me disais la même chose. Tu es sûre que ça va ma puce? Demande Pénélope.
- Mais oui. Olala vous allez pas commencer tous les deux. J'ai pas maigri du tout, je me suis peut être un peu affinée avec le sport mais c'est tout.
- Hum. J'aime pas ça. Lâche Austin bougon.
- Arrête papa. Tu sais que l'obésité n'est pas un signe de bonne santé, tu devrais être content que j'ai une silhouette plus sportive.
- Allons au restaurant avant que je m'énerve. T'as jamais été grosse Aubrey et encore moins obèse. J'ai pas fait tout ce chemin pour entendre des conneries pareilles.
- Je prendrais le plat le plus calorique au restaurant si ça peut te rassurer Papounet!
Austin acquiesce en grognant, pas vraiment convaincu par sa fille, mais toute la petite famille se rend au restaurant.
Ce dont il a peur au fond de lui c'est que sa fille soit trop stressée par les examens, ou que la perte de son amie soit trop dure et qu'elle ne pense plus à s'alimenter correctement. Elle a toujours été sportive mais jamais si mince et il aime pas ça du tout.N'oublions pas que cet homme est doué pour détecter tous les signes du mensonge ou de la dissimulation, c'est son intuition qui a fait sa fortune. Et là ce soir, son intuition lui dit que sa fille cache quelque chose. Et il n'aime pas vraiment ça.
_
Une fois qu'ils sont installé à une des plus belles tables d'un restaurant très chic, Aubrey garde le silence, la tête plongée dans son menu.
- T'es bien silencieuse lui lance son père.
- Je choisi mon plat, je suis concentrée papa. Répond la jeune femme.
VOUS LISEZ
Runaway.
RomanceY'a des personnes qui ont déjà tout ce dont on peut rêver, et ça depuis la naissance. Nées avec une cuillère en argent dans la bouche comme on dit. Aubrey fait parti de ces gens là, née avec une cuillère en or massif dans la bouche. Une vraie petite...