On le sait aujourd'hui les kamits (noir) on été les premiers à affirmé que Dieu existe et la présence de la divinité particulièrement forte chez les anciens égyptiens qui au passage était de teinte noire le prouve. Mais comment nos ancêtres sont arrivés à cette conclusion ? Serait-ce l'œuvre d'une révélation ? Ou plutôt d'une réflexion basé sur la science et la philosophie ?
Nous vous demandons donc un effort de concentration pour comprendre ce qui suivra. Nous sommes conscient que certains seront Choqués voir troublés, et que d'autres refuseront même d'adhérer à nos dires. Loin de nous l'idée de vous faire avaler incrédulement nos propos mais nous espérons que vous saurez faire preuve d'esprit critique, de compréhension, et d'une ouverture particulière d'esprit. Cela étant dit venons en au fait.Nous sommes 200.000 ans avant aujourd'hui, l'homme dit '' moderne'' voit le jour en Afrique. La nature dans laquelle il évolue le comble sur tous les plans. Seulement il en vient à se questionner sur le sens des choses : qui suis-je ? Quelqu'un m'a-t-il créé ? Et si oui comment ? Pourquoi m'a-t-il créé ? Ainsi nait la philosophie. Après observation de tout ce qui l'entourent il constate qu'il il y a une énergie, et que toutes choses est animées de cette énergie. Toute vie est vie en raison de cette énergie. Cette énergie fait briller le soleil, circuler les vents, réchauffer la terre, fait marcher l'homme et les animaux, fait vibrer les plantes et les minéraux. Cette énergie circule d'un corps à l'autre et ne meurt jamais. Alors l'homme comprend que cette énergie est l'ordinatrice de toute chose, elle est l'origine de la vie avec qui elle se confond. Cette énergie qui vit en toute chose est l'ancêtre de toute chose, l'ancêtre primordial. Continuant sa médiation il en vient a se dire que si cette énergie a enfanté les êtres comme il le pense alors cette énergie a une partie féminine et une partie masculine, car seul un couple peut engendrer. Mais comment cette énergie origine de la vie est-elle venue à la vie?
Le kamit regarde encore autour de lui et comprend que c'est du NOUN, l'eau primordial qu'est née la vie. L'eau est le point de départ de la vie, elle la renferme à l'état microscopique. Il conclu alors qu'au départ de toute chose il y avait le noun, l'eau primordial. Le noun a toujours été là personne ne l'a créé, et le noun avait en son sein les potentialités de la vie (ce que la physique nomme particule). Puis l'énergie vient à se manifester dans une des particules contenu dans le noun, l'ancienne Égypte appel cette particule: Atoum.
Atoum, la particule d'où allait jaillir la création finit par prendre conscience d'elle même caché dans le noun. Après avoir mûri en acquérant la SIA, la connaissance Atoum conçut le plan de la création dans son cœur et quand le plan fut fini il décida de sortir de noun. C'est l'extraction de la particule créatrice qui va engendré le monde. Atoum, ayant engendré la création par la volonté, la réflexion, et la décision il a donc une âme (Bâ).
Afin de déterminer le mode et les mouvements liés à la sortie du noun l'homme observe encore le ciel et l'étudie (l'astronomie est né). Il se rend compte que la forme géométrique de la spirale est omniprésente autour de lui. La galaxie est organisée en spirale, le champ magnétique du soleil est en forme de spirale, le fœtus dans le ventre de sa mère à une position en spirale, la coquille de l'escargot est en spirale, même l'empreinte digitale est en spirale. La spirale est donc la forme d'expression maximale de l'énergie et la forme qui stabilise la création, elle est l'empreinte du créateur sur la création. Atoum, est donc sorti de noun en formant une spirale qui a fait jaillir de lui-même une énergie, de ce fait il prend le nom de Râ en égyptien ancien car il agit par sa propre énergie.Râ,la force issue d'atoum, organise et ordonne les particules contenus dans le noun grâce à la spirale pour créer la matière c'est à dire tout ce qui nous entoure. Les astres, les minéraux, les végétaux, les animaux, et les hommes sont de la matière qui résulte d'un assemblage de particule. La spirale est la forme géométrique de la création en l'étudiant par des calculs mathématiques on réalise qu'il existe un nombre parfait des proportions de la matière, ce nombre est :1,6 le nombre d'or. Sa formule est comme suite : 1+ √5÷2
Ce nombre est la loi de la perfection de l'univers, toute chose créée à partir de ce nombre est donc virtuellement parfait à titre d'exemple on peut citer la Joconde de Da vinci.Râ, assemble les particules pour créer la matière Osiris, la fertilité et donc la création, et l'anti-matière Seth, la stérilité s'opposant à la création. C'est Râ, qui a engendré le bien (la matière Osiris) et le mal (l'anti-matière Seth). C'est ces deux droites se sont combattues à l'aube de la création. La matière Osiris est sortie vainqueur grâce à Mâât, fille de Râ après avoir été tué par Seth et ramené à la vie à travers Horus fils d'Osiris né d'isis la Déesse mère qui l'aurait conçu seul, on parle de l'immaculée conception.
Dans tous les rites d'initiation traditionnels, le chiffre 9 est sacré car il symbolise Horus. 9 est le chiffre éternel quelque soit le nombre par lequel vous multiplier 9 vous aboutisez à 9 le chiffre éternel. C'est le seul qui donne ce résultat :
9×2=18=1+8=9
9×3=27=2+7=9
9×7=63=6+3=9
9×14=126=1+2+6=9
9×1043=9387=9+3+8+7=27=2+7=9 etc...Horus, fils d'Osiris, représente l'éternité de la création. La matière créée par Râ avec les particules de noun doit continuellement évoluer par un principe appelé Kheper en égyptiens ancien. C'est ainsi que dans un processus évolutif sont apparu les minéraux, les végétaux, les animaux, et l'homme qui était d'abord un primate proche du singe avant de devenir par plusieurs étapes l'homme d'aujourd'hui. Râ, l'énergie qui donne vie à toute chose qui vit en toute chose ne dort jamais. Râ travaille toujours et doit continuer avec sa spirale, l'évolution de la création. Chaque élément de la création possède ainsi une partie (Kâ) de l'énergie Râ.
Pour résumer, au départ était le noun et du noun naquit Atoum, qui décida de sortir de noun et de créer à travers son énergie Râ par son principe du nombre d'or 1,6 dessina un mouvement en spirale qui donna naissance en opposition à la matière Osiris l'anti-matière Seth. Grâce à Mâât la matière pris le dessus sur Seth à travers Horus, l'éternité représenté par le chiffre 9. Chaque élément de la création porte une partie (Kâ) de l'énergie (Râ).
Dieu est donc une énergie consciente qui ne s'est jamais révélé à l'homme en tant qu'être anthropomorphe qui vit dans le ciel et qui agit comme un père envers nous mais bien une énergie une âme cosmique présente en toutes choses tout en restant unique. Ainsi ainsi se comprennent les mots du pharaon Akhenaton :<<tu ne cesses d'extraire des millions de formes de toi même, tout en demeurant un>>Ainsi donc s'achève notre réflexion, maintenant pour toutes questions n'hésitez pas à les poser en commentaire j'y répondrai avec soin.
Ps pour ce qui on mon numéro posé vos questions directement sur whatsap si vous le souhaitez.
VOUS LISEZ
Origine: De la nature de Dieu
SpiritualDieu est-il ce qu'il parrait être ? Ou au contraire se définit-il par autre chose qu'un être anthropomorphique ? C'est ce que nous allons essayer de comprendre en nous plongeant dans un récit à la foi historique, philosophique, et mystique. De la na...