Par un lugubre mercredi matin, notre chère astronaute montréalaise Stéphanie, se rends à l'aéroport afin de prendre un vol jusqu'au États-Unis pour son premier voyage sur la lune.
Contre tout attente, son voyage ne se passe pas comme prévue, l'avion n'atterrie pas au lieu prévu mais plutôt sur une île déserte. Des palmiers, le bruit de l'océan bleu clair et du sables chaud envahissent l'endroit époustouflant. C'est quelques minutes après avoir observée le paysage qu'elle commence à regarder s'il y a des survivants, elle réalise qu'elle est la seule en vie.
Stéphanie est extrêmement blessée par l'atterrissage violent de l'avion. Elle met en place ses apprentissages de premier soin. De longues et chaudes journées passent tranquillement et plus le temps avance plus la jeune femme se sent seule et oubliée. La nourriture n'est pas ce qui manque des mangues, des noix de coco et des bananes poussent à volontés. Pourtant, tout ce qu'elle a en tête c'est de sortir de cette île sans échappatoires à tout prix. La peur de mourir seule sans même que sa famille sache où elle se trouve, l'angoisse.
En cherchant ce qui restait de l'avion écraser, sur le sable, elle trouve des feux de détresses. En espérant que ceux-ci marchent celle-ci tente sa chance et en tire un, puis plus rien. Quelques jours plus tard, l'astronaute en détresse entend le bruit d'un bateau de croisière passer, courageuse comme elle est, elle décide de nager jusqu'au bateau, même si elle se doute qu'elle ne sera jamais assez vite pour le rattraper, puis se grafigne sur les coraux qui font tout le tour de l'ile. Elle revient sur ses pas en courant puis tire un autre feu de détresse.
Une grosse lumière rouge éclaircie soudain le ciel sombre, de loin il est difficile pour Stéphanie de voir, mais c'est que quelques minutes plus tard qu'elle entend le bruit de la coque du bateau se déposer sur le sable. De nombreuses personnes de l'équipage la transporte à bord, puis s'occupe d'elle. Elle fait partie des chanceuses de ce monde, elle est maintenant saine et sauve.
VOUS LISEZ
La Terrible Destination
ActionSans le savoir, Stéphanie s'apprête à vivre la journée la plus tourmentée de sa vie, une journée qu'elle est loin d'oublier. Pourquoi se retrouve-t-elle coincée et seule sur une île déserte, au beau milieu de nulle part? Mais que s'est-il passé? Sur...