chapitre 33

4.6K 197 35
                                    

PDV Maya

--> elipse de deux semaines

Je me lève de mon lit dans un long soupir. Aujourd'hui je reprend les cours et je n'ai strictement aucune motivation.
J'enfile rapidement un jean et attache mes cheveux. J'attache Lo et part le promener. Après une dizaine de minutes je remonte chez moi. Je vais rapidement prendre une douche, après ça j'enfile un jean noir, un t-shirt vans noir lui aussi. Je me brosse les dents et décide de ne pas me maquiller. Je met du parfum, du déodorant et je passe un coup de brosse dans mes cheveux. J'enfile mes vans old skool noir et sors de chez moi en mettant mes écouteurs dans mes oreilles.
"Suicide social" résonne dans mes écouteurs. Je marches jusqu'à la bouche de métro et y pénètre. Arrivée sur le quai une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et tombe sur un homme, la vingtaine, brun aux yeux bleu, un petit sourire sur les lèvres. Je retire un écouteur et lui rend son sourire.

- Salut, hum désolé de te déranger mais je suis nouveau dans le coin et j'aurais voulut savoir si tu savais comment aller à l'école de sage femme de Baudelocque?

Il passe la main dans son cou.

- Et bien ça tombe bien j'y vais.

Il me lance un sourire lumineux.

- Ça te dérange si je fais le trajet avec toi?

Je secoue la tête de droite a gauche et lui indique de me suivre lorsque le métro arrive. On s'assoit l'un en face de l'autre. On ne parle pas pendant quelque instant.

- Au fait moi c'est Ben.

- Maya.

Il hoche la tête et passe la main dans ses cheveux.

- Hum... du coup t'es en qu'elle année?

- En troisième et toi? Dis je.

- Pareil.

Je hoche la tête à mon tour et lui souris.
Quand nous arrivons à notre arrête je lui tapote le bras pour qu'il me suive. On fait le trajet jusqu'à l'école en parlant tranquillement. Là j'apprend qu'il arrive tout droit de Lille et qu'il ne connaît personne, C'est tout naturellement que je lui propose de manger avec Lily, Liza et moi ce midi.
Arrivés devant le bâtiment je répère mes amies. Je les prends dans mes bras et leur présente Ben. On entre dans le bâtiment et allons dans l'amphi indiquer sur la liste. Les filles et moi allons en haut à droite, Ben nous suit et s'assoit a côté de moi.
Liza se penche vers moi.

- Il est mignon. Me chuchote-t-elle.

Je ricane en hochant la tête. C'est vrais qu'il est mignon avec ses cheveux en bataille et son côté timide.

--> elipse de la journée.

- C'était beaucoup trop long comme journée. Se plaint Lily.

Je hoche la tête avant de les saluer. Ben habitant pas loin de chez moi vient avec moi. Tout le long du trajet on parle de tout et de rien en riant. Arrivés à l'arrêt on sort.

- Maya?!

Je me retourne et tombe sur Hakim en compagnie de Ken et Idriss. Je me dirige vers eux et prend Nek et Mek dans les bras et me contente d'un signe de tête vers Idriss. Ben arrive derrière moi et pose sa coude sur mon épaule.

- Les gars je vous présente Ben, Ben je te présente Hakim, Ken et Idriss.

Il leur sert la main en souriant. Je vois Idriss serrer les poings. Hakim me lance un petit regard en souriant. Ken lui commence à parler avec Ben.
Idriss part soudainement en prenant soin de bousculer Ben de l'épaule. Je fronce les sourcils et soupir. Ken et Mekra finissent par aller le rejoindre. Mon nouvel ami et moi reprenons vers chez nous.

- Ton pote il m'a démonté l'épaule.

Je rigole en le voyant se tenir l'épaule en grimaçant.

- Désolée.

- C'est pas de ta faute.

Je hausse les épaules.

- Je m'excuse parce qu'il ne le fera pas.

- C'est qui pour toi? Parce que clairement s'il avait pu me tuer avec ses yeux je ne serais plus de se monde.

- Mon ex.

Il hoche la tête et ne cherche pas à en savoir plus, arrivés devant mon bâtiment il me tape la bise et continue sa route.
Je monte rapidement et à peine entrer J'attache Lo. Je descend et pars dans un longue promenade pour lui dégourdir les pattes. Les écouteurs dans les oreilles le chanteur des Foo Figthers criant le refrain de "Pretender" je marche tranquillement. Mon portable vibre m'annoncant un message.

De : Idriss
A : moi

Je vois que tu m'a vite remplacé.

Je fronce les sourcils en lisant le message. Nan mais quel culot! C'est lui ou moi qui a été choppé entrain d'embrasser son ex? Je verrouille mon portable et le met rageusement dans la poche arrière de mon jean.

PDV Idriss

De : moi
A : Maya 👑

Je vois que tu m'a vite remplacé.

J'hésite un peu avant de l'envoyer mais je le fais quand même. Je jette rageusement mon portable sur la table n'attendant aucune réponse de sa part.
Je tourne en rond dans mon appartement. Ça me rend fou. Complètement fou.

- Frère calme toi nan? Elle fait ce qu'elle veut. Me dit Hakim.

J'arrive dans le sallon et le pointe du doigt avant de parler.

- Nan. Nan! Pas temps qu'on aura pas parler.

Ken me lance un regard blasé.

- Gros elle veut pas te parler. Dit il.

- J'm'en branle.

Je donne un coup de pied colèreux dans le canapé. Je retourne dans la cuisine et prend mon téléphone et sors de l'appartement.
Après une dizaine de minutes de marche J'arrive en bas de chez elle. Je sonne à l'interphone.

- Oui?

- C'est... c'est Idriss.

- Tu veux quoi?

- Juste te parler, ouvre moi s'il te plait.

- Je... Je ne veux pas te parler.

- Alors écoute moi au moins.

- Rentre chez toi Framal. S'il te plait.

Un grésillement mon montre qu'elle a raccrocher l'interphone. Je souffle en passant une main sur mon visage. Je décide de rentrer chez moi en traînant des pieds. Quand je passe la porte de mon appartement je lance un regard las aux gars dans le sallon.

- Tu vois je t'avais dis quoi? Dit Ken.

Je lève les yeux au ciel, tique voler à Maya, et me dirige vers ma chambre.
Il y a quelques jours j'ai raconté en détail la vrais version de l'histoire aux garçons. Ils m'ont cru, enfin je crois, et m'ont dit que c'était à moi de dire tout ça a Maya pas à eux. Je veux bien lui en parler mais si elle refuse de me voir ou de m'écouté je n'suis pas dans la merde.

Un tas de feuilles par terre a côté de mon lit attire mon attention. Si elle ne veut pas m'écouté peut être acceptera-t-elle de me lire?

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant