PARTIE I

7 0 0
                                    

La dépression se glisse en vous lentement,
Au tout début, vous vous battez contre des petits détails, mais vous décidez de les ignorer.
C'est comme un mal de tête.
Vous vous dites de c'est temporaire et que ça passera.
C'est juste un mauvais jour.
Mais ça ne l'est pas.
Vous êtes coincé dans cet état d'esprit,
Vous vous habituez à vous mettre un masque et à vivre parmi les autres, parce que c'est ce que vous devez faire.
Ce que les autres font.
Toutefois, le problème ne s'en vas pas.
Vous luttez pour jouer un jeu tout les jours et cela commence à vous coûtez de plus en plus.
C'est pourquoi vous chutez encore plus profondément et c'est quand vous commencez lentement à vous éloigner de votre famille et de vos amis, que parfois, vous les excluer totalement.
Toute satisfaction a totalement disparu.
Les petites choses qui vous rendaient heureux sont maintenant futiles.
Même les tâches les plus simples deviennent douloureuse.
Maintenant... pourquoi voudriez vous essayer ?
Si rien ne vous rend heureux de toute façon.
Tout ça vous fait vous sentir encore pire, et, vous êtes pris dans un cercle vicieu.
Soudainement, vous vous retrouvez à vivre au ralentis.
Les jours deviennent indispensable.
Juste le silence, juste... la pesanteur, remplissant votre esprit, débordant votre corps.
Vous vous sentez comme si vous n'allez jamais redevenir heureux.
Vous continuez à faire et à détruire vos relations.
Vous avez honte de tout ce que vous avez fait et de ce que vous n'avez pas encore fait.
Il y a une part de vous qui veut faire les choses bien.
Une poussée positive soudaine qui veut vous faire sortir et rencontrer des gens mais...
C'est toujours de courte durée, car vous savez que ça ne marchera pas de toute façon.
Les choses qui rendent vos amis heureux vous laisse indifférent et vous devenez conscient de l'énorme fossé qui se creuse entre vous.
Un autre échec n'est plus une option, alors à la fin vus choisissez de rester dans votre zone de confort, seul , ou personne ne pose de questions.
La faible estime de sois et le manque de but devienne insupportable.
Finalement, vous réalisez que vous ne pouvez pas continuer comme ça, et deux options peuvent se passer:
-soit vous décidez d'obtenir de l'aide,
-soit vous... envisager le suicide.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LIVING WITH DEPRESSION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant