Les ombres ne voyagent jamais seules

162 23 10
                                    

Dans les plaines enneigées du Nord, il y a bien longtemps, était une cité, la plus grande et la plus prospère de toutes, menée par un Roi légendaire qui régnait d'une main de fer sur tout le Grand Nord.
Mais ce Roi, aussi parfait fut-il, ne résista pas aux affres du temps, et laissa son royaume au main de son fils, tyrannique et oppresseur, et jusqu'à son nom fut oublié par les peuples de ce pays.
Le nouveau souverain organisa de nombreux raids sur les peuplades alentours, pour renflouer ses caisses, son marché d'esclaves mais surtout : ses harems.
Il fit ainsi régner la terreur pendant de longues années, imposant que chaque village sous son joug lui doive dix jeunes filles à chaque nouvelle lune.

Or, un jour, dans un bordel en bordure de la ville, naquit une jeune demi-elfe, à la peau blanche comme la neige et aux yeux rouges comme la braise, dont le nom fut perdu par le temps.
Dans cette citadelle autrefois brillante, magnifique mais aujourd'hui en proie à la décadence la plus humaine qu'il soit, il n'y a pas de place pour des concepts tels que la pitié ou la compassion.
Cette demi-elfe aux yeux de feu fut donc vendue dès sa naissance et grandit en changeant de nombreuses fois de maîtres, passant de mains en mains, a chaque fois rapprochant son esprit un peu plus de la folie, de maison close en maison close, jusqu'à atterrir une fois de plus dans les boxes du marché aux esclaves, où elle fut brisée une fois de plus.
C'est là qu'elle fit une rencontre qui changea sa vie : elle rencontra une très vieille elfe noire, une Ombre qui maîtrisait les arcanes de toutes les magies, une Ombre qui la soigna et daigna lui transmettre son incommensurable savoir.
Elle passa alors un Pacte de Sang avec l'Ombre : elles étaient désormais liées à jamais.

Alors, durant les trois années qu'elle passa à trainer dans les bâtiments mille fois maudits du Marché, elle passa son temps à emmagasiner ce savoir, à perfectionner sa magie, jusqu'au point de non-retour : l'Ombre demanda à son élève de la libérer et de l'accepter en elle. Son apprentie aux yeux ardents assimila donc l'âme et l'esprit de son ancienne maîtresse, acquérant ses compétences, son savoir, mais aussi sa folie ... Une folie sans pareille, un appétit sans limite pour le pouvoir, oblitérant tout autre sentiment que la haine et la colère. L'esclave sans nom mis cette folie au service de sa vengeance envers le monde, et prépara dans l'ombre la prise du pouvoir...
Les années passèrent, la Citadelle Blanche sombra dans la guerre civile et, lors du soulèvement des esclaves, tomba aux mains de l'Enchanteresse aux Yeux de Feu, qui, non contente d'avoir vaincu à elle seule le tyran corrompu, s'autoproclama Reine du Nord et entreprit de lever une armée immortelle, composée des guerriers tombés lors de la guerre civile, ressuscités par la magie noire de la nouvelle maîtresse des lieux.

Des dizaines d'années s'écoulèrent, l'influence de la Souveraine des Glaces s'était alors étendue à tout l'hémisphère Nord du continent, le plongeant sous la neige, le blizzard, et la terreur.
La Souveraine se faisant vieillissante, vint alors le moment tant redouté de se choisir un héritier. N'ayant aucune envie d'avoir une relation de chair avec un de ces mâles, ces êtres repoussants envers lesquels la Reine n'éprouvait que haine et dégoût, elle fit appel à ses meilleures nécromanciennes, et débuta alors son Grand-Œuvre. Telle un alchimiste recherchant la formule de transmutation du plomb en or, elle et ses mages cherchèrent le moyen de créer la Vie sans user de relations de chairs.

Et elle le trouvèrent.

Ce moyen se nommait la Flamme de la Vie, et était protégé par l'Empire Oriental, plus grande force militaire et économique de l'autre côté de la Mer. Cette relique des temps anciens permettrait, selon les dires, de créer la Vie à la manière des dieux anciens.
La Reine s'y rendit en personne et déroba la Flamme aux gardiens chargés de sa protection, submergés par la puissance de cette inconnue aux yeux brûlant du feu des enfers.
Mais, à son retour, elle fut informée que des espions avaient profité de son absence pour dérober les plans de sa citadelle. En effet, en usant de nécromancie et en utilisant les connaissances et pouvoirs d'une Ombre pour asseoir sa domination sur son Empire, la Souveraine des Glaces ne s'était pas fait que des amis – malgré sa politique relativement pacifique envers les villes et villages autrefois opprimés.

Les Ombres Ne Voyagent Jamais SeulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant