Commande passée par Apocalypseblack
Lisez bien !
—————————Une jeune fille sort d'un taxi, prend ses valises du coffre et regarde autour d'elle, un homme ayant un air de famille avec la fille - son père certainement - sort à son tour du taxi et se place à côté d'elle.
L'homme enroule ses bras autour des épaules de l'adolescente tandis qu'elle murmure une phrase :
« Je suis de retour Maman... »
« (T/P) ?! (T/P) ?!
— Mmh... Mmh... Lâche-moi Papa... J'suis fatiguée... »
Tu finis tout de même par te frotter les yeux et les ouvris péniblement.
« (T/P) ? Ah, tu te réveilles enfin ! On est arrivés ! »
Tu regardas par la vitre du taxi et vis les rues familières de ta ville natale.
Tu ouvris grand les yeux comme une enfant découvrant le monde et souris de manière enfantine.
Tu fus coupée de tes rêveries par la main de ton père sur ton épaule. Il te souriait avec affection puis il dit :
« Il serait temps que tu sortes, non ?
— T'as raison. »
Tu ouvris la portière puis sortis.
Tu fus immédiatement éblouie par le soleil qui tapait et tu sentais la légère brise te rafraîchir le visage, ébouriffant par la même occasion quelques mèches de tes cheveux.
Tu entendais les valises rouler jusqu'à ce que ton père soit à côté de toi.
« On ne va pas repartir hein Papa ?
— Pas avant un bout de temps.
— Moi en tout cas, je n'compte pas repartir, plus jamais.
— Et je ne t'en empêcherai pas. »
Tu hochas résolument la tête puis dis à l'attention de ton père :
« Il faut aller voir Maman. »
Ton père te sourit puis dit :
« Oui, mais avant, il faut aller poser ces valises à la maison. »
Il avait dit cela en fixant les valises qu'il avait sorti du coffre du taxi (taxi qui était déjà reparti).
« D'accord ! On va chez Papi et Mamie, c'est ça ? demandas-tu en continuant de contempler les bâtiments, les gens etc.
— Oui. Il serait temps qu'on y aille d'ailleurs, répondit ton père en regardant sa montre, inquiet. »
Tu ris en voyant l'empressement de ton géniteur.
Tu te souvins de la fois où il était arrivé en retard à un rendez-vous organisé avec ses parents. Il s'était fait engueuler.
En pleine rue.
Tes grands-parents lui avaient crié tellement fort dessus que les héros et les policiers de la ville pensaient que ton père attaquait ses propres parents. Quand il avait eu à expliquer ça aux forces de l'ordre, la réaction des policiers était tellement comique qu'il n'avait pas pu s'empêcher d'éclater de rire à ce moment-là. Ce qui avait été très mal vu par les gendarmes.
Il avait même failli être mis en garde à vue ce jour là.
Ton père secoua la tête, repensant certainement à la même chose que toi et marcha le long du trottoir, traînant derrière lui vos valises. Tu le suivis distraitement en continuant de regarder autour de toi, ne croyant pas que tu étais - enfin - revenue sur ta terre natale après tout ce temps.
VOUS LISEZ
Recueil de "X Reader" [Commandes Fermées] {En Pause}
FanfictionLES COMMANDES SONT FERMÉES ET LE RECUEIL EST EN PAUSE AINSI QU'EN CORRECTION ! • Toute partie marquée d'un « • » en début de titre a été corrigée syntaxiquement et orthographiquement (sans que ma plume inexpérimentée de l'époque n'ait été ébranlée ;...