- Agent Master ?
Nick fit d'écrire un mot sur le tableau blanc, sous une photo et se tourna vers l'homme.
- Oui ?
- Nous avons trouvé la position de Zachariah Heaven. Il a effectué plusieurs achats tout autour d'un ancien entrepôt. Les caméras de surveillances l'ont repéré, il est seul mais un homme est passé le voir. Nous l'avons identifié comme étant Michaël Novak.
Nick soupira. Dans quel merdier il était tombé ? La famille la plus riche du Maryland. Il se pinça l'arrête du nez. Ça allait être dur de le faire tomber, mais ça pouvait être possible. Il faudrait plus de preuves et qui tiennent la route.
- Je voudrais l'adresse.
- Agent Master, ne devrions-nous pas y aller tous ensemble ? Je veux dire..avec du renfort.
- Je vais m'y rendre, seul.
L'homme hocha la tête, n'osant pas tenir tête à Nick. Il lui donna l'adresse et le regarda partir, impuissant. Cependant, c'est en voyant Sam arriver, qu'il changea d'avis. Sam était le seul qui tenait tête à Nick et oserait le désobéir, si il y en avait la nécessité.
- Agent Winchester ?
- Oui ?
L'homme prit son inspiration.
- Je pense qu'il faut que vous tienne au courant. Voyant l'air curieux d'un brun, il se lança. Agent Master est parti, seul, voir Zachariah. Il a refusé du renfort et je doute que se soit une bonne idée.
Sam hocha la tête.
- Vous avez bien fait de m'avertir, agent ..?
- Garth. Enfin, je suis nouveau et je trouve que agent c'est pas pour mon statut enfin-
- Garth, appela Sam.
- Oui ?
- Bienvenu dans l'équipe mais j'ai besoin de l'adresse, sourit le brun, mi-amusé.
- Bien sûr.
Garth lui donna aussi l'adresse et le regarda partir.
Dans la voiture, Sam tenta de joindre, en vain, Nick. Il soupira et décida d'appeler une équipe, au cas où. Se garant devant l'entrepôt, il se dirigea à grandes enjambées vers l'entrée, sortant son arme de service.
Il ralenti le pas, avançant doucement mais lorsqu'un coup de feu retenti, il se précipita vers la provenance du bruit.Le coup de feu coupa le silence de la nuit. Au loin, des sirènes des voitures de polices se faisaient entendre.
L'arme à feu tomba à terre et une porte métallique s'ouvrir dans un fracas assourdissant. Les bruits de pas s'arrêtèrent net, laissant place à une respiration saccadé.- Nick...
Le blond se tourna vers la voix.
- Sam... c'était un accident...
Le brun se précipita vers le corps à terre. Zachariah. Il chercha son pouls mais c'était trop tard. Il était mort. Sam se releva et se tourna vers Nick. Il posa ses mains sur ses joues.
- Regarde moi Nick, regarde moi.
Ils se regardèrent dans les yeux.
- On va faire ça à ma manière maintenant, d'accord ? Va chez Jessica, je te rejoins plus tard.
- Sam-
- Va s'y avant que la police te trouve. Je t'aime tu le sais, je vais t'aider.
Nick hocha la tête et embrassa Sam une dernière fois. Il parti en courant, vers une autre porte. Le brun soupira et passa ses mains dans ses cheveux. Comment allait-il faire ? Qu'est-ce qu'il c'était passé ?
Après avoir attendu quelques minutes, la police entra, pointant leur arme sur Sam. Le brun soupira et montra sa plaque, qui était attachée à sa ceinture. Les agents de police baissèrent leurs armes.
- Où est le suspect ?
- Il s'est enfui quand je suis arrivé, affirma Sam.
Les policiers se répartirent le boulot, dont deux d'entre eux sont chargés d'interroger Sam. Ils l'amenèrent au poste de police, où il fut prit en charge par un autre agent, haut gradé. Sam s'assit tranquillement, regardant la vitre teinté face à lui. Les interrogatoires, il savait comment ça se passait, lui même en ayant fait au FBI Headquarters. Il soupira et regarda autour de lui.
Une femme entra dans la salle peu éclairé. Elle s'assit face au brun. Elle avait des cheveux courts bruns, les yeux marrons. Elle avait l'air sûre d'elle. Ils se regardèrent droit dans les yeux.- On vous ferait bien passer un interrogatoire classique mais... connaissant votre relation avec le suspect-
- Cela fait de moi un deuxième suspect, coupa Sam. Je comprends, j'aurais fait pareil.
La femme brune sourit, croisant ses mains sur la table. Ils ne se quittèrent pas du regard, cherchant à découvrir les secrets de l'autre.
- Alors vous restez sur votre version ? Vous êtes arrivé sur les lieux au même moment où votre mari s'enfuit. Vous êtes allé vers la victime et vous avez constaté que monsieur Zachariah Heaven est mort.
- Exactement.
- Pourquoi monsieur Luck Winchester Master a tué Zachariah ?
Sam laissa échapper un léger rire. Il secoua doucement la tête.
- Vous savez très bien la raison, vous avez déjà questionné tout le FBI Headquarters. Zachariah Heaven et Naomi Sky en veulent à Luck.
- Je suis au courant sur quoi vous enquêtez. Vous saviez que ça aller se allait se finir comme ça ? Pourquoi ne pas l'avoir éloigné de l'enquête ?
- Ce finir ? Ce n'est pas fini et honnêtement ? Je pensais que Luck allait tenir le coup mais ce n'est pas le cas. Luck ne ferait de mal à personne. On l'attaque, il répond, fin de l'histoire. En quoi ? 20 ans de carrière, il n'a jamais eu de problème, Zachariah a dû le mettre mal, très, très, très mal. Luck énervé, a dû sur le coup, appuyer sur la détente.
La femme hocha la tête, se calant elle aussi au font de sa chaise et croisant les bras sous sa poitrine. Elle regardait Sam et eu un sourire en coin.
- Bien, je vois. Nous allons quand même chercher un avi de recherche sur Luck Winchester Master, agent du FBI Headquarters. Samuel Winchester Master, je vous retire l'enquête et vous ordonne de rester chez vous pendant l'enquête.
Sam regarda la femme et baissa les yeux sur son alliance. Il ne regarda pas la femme se lever et se diriger vers la porte.
- J'ai des informations qui vous seront utiles.
- Des informations ? Elle sourit et se tourna vers Sam, qui releva les yeux vers elle.
- Beaucoup d'informations.
Elle releva le menton et se dirigea vers lui, lui tendant la main.
- Je m'appelle Jody Mills, ravi de travailler avec vous.
Sam sourit, un air satisfait et entendu sur le visage. Il serra la main de Jody dans la sienne.
VOUS LISEZ
Quand le brun sauve le blond
Misterio / Suspenso[Suite de Quand le brun rencontre le blond] Tout c'était passé très vite. Le coup de feu était parti et l'homme était à terre, mort. Sam arriva, mais trop tard. La panique prend Nick, quand les voitures de police se firent entendre. Le brun décida a...