Chapitre 1

1.2K 110 11
                                    

Il était une fois, dans un royaume lointain, vivaient un roi et une reine. Le couple fut aimé de tous ses sujets, et eux aussi, s'aimaient passionnément. De leur amour fut né un petit garçon, qu'ils nommèrent Jimin. Il avait des cheveux aussi noirs qu'un corbeau, une peau aussi blanche que de la neige et des lèvres aussi rouges que du sang. Et lorsqu'il grandit, sa voix fut aussi pure et claire que celle d'un ange. Le petit prince fut choyé durant toute son enfance, et devint un enfant bien éduqué, poli, et doté d'une immense gentillesse. Le petit garçon fut également aimé de tout le peuple, qui savait qu'il ferait un aussi bon souverain que ses parents. Mais lorsqu'il fut âgé de dix ans, sa mère tomba soudainement malade. Et elle mourut, emportée par la fièvre. Les obsèques durèrent tout un mois. Le roi et Jimin furent inconsolable. Pour oublier son chagrin, le roi se rendait souvent à la chasse, accompagné seulement de quelques gardes. Un jour, il tomba sur une petite chaumière. Intrigué, le roi frappa à la porte de celle-ci. Une magnifique jeune femme lui ouvrit, et le roi en tomba immédiatement amoureux, frappé par sa beauté ensorcelante. Il l'emmena à son château et le lendemain-même, ils se marièrent. Dans l'église, tous furent incroyablement admiratifs de sa beauté, mais c'est le petit prince qu'ils préférèrent. Dans son petit costume, il en faisait craquer plus d'un. La nouvelle reine en devint tout de suite jalouse. Plusieurs mois après le mariage, ce fut au roi de décéder. Le petit prince se retrouva orphelin, ayant pour seule famille sa marâtre. Maintenant seule à la tête du royaume, la nouvelle reine modifia beaucoup de choses. Les habitants les plus proches du château devinrent des esclaves, et le reste du peuple devait payer une taxe très chère chaque mois. Le royaume ne fut plus prospère, mais misérable et pauvre. Le prince Jimin fut lui aussi réduit en esclavage. Cependant, comme il était le fils du roi défunt, il eu droit à quelques traitements de faveur. Par exemple, il ne se mêlait jamais aux autres esclaves qui luttaient pour agrandir le château sous une chaleur de plomb. Non, Jimin se contentait de faire le ménage dans la cour ou dans les salles du palais. Et une fois par mois, la reine lui permettait d'aller dans l'endroit qu'il voulait. À la bibliothèque, dans les montagnes, à la rivière... Cela lui permettait d'avoir un peu de liberté.

Le temps passa, et le prince Jimin atteignit l'âge de dix-huit ans. Alors que le royaume tombait dans la désolation, la reine, elle, devenait de plus en plus riche. Ce que personne ne savait, mais que tout le monde soupçonnait, c'est que la reine n'était pas une humaine ordinaire. Elle était aussi une sorcière, qui maîtrisait la magie noire. Ainsi, sa beauté n'avait rien de naturelle. Elle possédait également un miroir magique, qui lui permettait d'avoir toutes les réponses à ses questions. Mais une seule question lui brûlait les lèvres chaque jour : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays ? » et son reflet lui répondit chaque jour : « Ma reine, vous êtes la plus belle au pays. ». Cependant, un jour, elle n'eût pas la réponse qu'elle souhaitait entendre, car son reflet lui répondit : « Ma reine, vous êtes la plus belle ici, mais il en est un qui surpasse ta beauté désormais : le prince Jimin. ». La Reine Verona, qui depuis des années fut jalouse de son beau-fils, ne fut pas choquée d'entendre ces mots. Elle demanda alors à un garde d'aller chercher son chasseur personnel : le jeune Min Yoongi. En vérité, il était davantage le meurtrier personnel de la Reine que chasseur. Il était en charge de tuer tous les ennemis de la Reine. Son père l'était déjà avant lui, et son fils avait repris le flambeau à sa mort. Et son père lui avait donné ce seul conseil avant de mourir : « Obéis toujours à la Reine, c'est ainsi que tu survivras ». Car la Reine était aussi connue pour tuer tous ceux qui la dérangeaient ou qui ne l'écoutaient pas.

Le jeune homme entra dans l'immense salle du trône, où la Reine l'attendait, assise souverainement sur son siège doré. Il s'inclina poliment devant elle.

- Vous m'avez fait demander, Votre Majesté.

Le chasseur était âgé d'une vingtaine d'années, et ne ressemblait en rien à son père. Lui qui était bien bâti et musclé, son descendant ressemblait plus à un gringalet. Mais cela ne l'empêchait pas d'accomplir ses tâches, au contraire. Côté caractère, il était devenu froid et dénué de tout humour, dû à tous ces morts qu'il avait sur le dos. La Reine caressa son menton de ses longs doigts, fixant pensivement ses vêtements. Le garçon était toujours doté d'un carquois rempli de flèches et d'un arc, ainsi qu'une ceinture avec plusieurs poignards. En voyant toutes ses armes, la plupart des gens le redoutait. L'homme attendit ses instructions, admirant la beauté de la souveraine. Malgré ses cinquantaines d'années, elle semblait avoir son âge. Mais le jeune chasseur n'avait jamais été attiré par elle, bien qu'il aurait facilement pu devenir son amant.

From Snow To Blood {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant