#38

410 41 10
                                    

Un bel homme entra dans un hôtel et demanda à voir le patron.
Le patron se présenta : - Bonjour monsieur que puis-je pour votre service ?
Le client : - la chambre 39 est-elle libre ?
Le patron : - oui, monsieur.
Le client : - puis-je la réserver ?
Le patron : - bien sûr, vous pouvez.
Le client : - merci.
Avant d'aller dans la chambre, le client demanda au patron de lui fournir un couteau noir, un fil blanc de 39 cm et un orange de 73 cm.
Le patron très surpris par les choses bizarres que le client demandait, lui remis les objets sans toutefois poser de questions.
Le client monta dans sa chambre, sans réclamer de nourriture ni autre.
Malheureusement pour le patron, sa chambre était à côté de la chambre 39.
Après minuit, le patron entendit des voix et des bruits étranges dans la chambre de son client. Des cris d'animaux sauvages et des ustensiles et plats jetés au sol.
Le patron ne pût dormir ce soir-là. Il continua à ruminer et à se demander ce que pouvait bien être la source des bruits.
Le matin, lorsque le client remit les clés au patron, celui-ci demanda à contrôler la chambre d'abord.
Il monta dans la chambre et trouva tout en ordre. Rien d'inhabituel. Il trouva même les fils blancs et oranges ainsi que le couteau noir sur la table.
Le client paya la facture et donna au personnel un très bon pourboire puis quitta l'hôtel en souriant.
Le patron était en état de choc mais il ne révéla à personne ce qu'il avait entendu. En fait, il commença à douter de lui-même.
Au bout d'un an, le client apparu à nouveau. Il demanda à voir de nouveau le patron. Le patron était en plein dilemme, mais il redonna satisfaction au client.
Le client lui demanda les mêmes choses : chambre 39, couteau noir, fil blanc 39 cm et fil orange 73 cm.
Cette fois, le patron voulait connaître la vérité par tous les moyens possibles. Il passa une nuit sans sommeil, en attendant que quelque chose se produise. Après minuit, les mêmes voix et bruits recommencèrent, cette fois de plus en plus forts et indéchiffrables comme l'année précédente.
Encore une fois, avant de partir, le client paya sa facture et laissa un gros pourboire sur la table pour le personnel. Le sourire ne quittait pas son visage.
Le patron cherchait la signification de tout ce que le client avait demandé. Pourquoi demandait t-il la chambre 39 ? Pourquoi le fil blanc ? Le fil orange ? Pourquoi le couteau noir ? Mais le patron ne parvint pas à une réponse satisfaisante à toutes ces questions.
Le patron attendît avec impatience le mois de mars, où son client s'était présenté.
À sa grande surprise, le premier jour de mars, le même client apparut. Il posa les mêmes conditions. Et voulût réserver la même chambre, avec les mêmes objets qu'auparavant.
Le patron entendit de nouveau les mêmes bruits, cette fois encore plus forts qu'auparavant.
Dans la matinée, lorsque le client quitta l'hôtel, le patron s'excusa poliment auprès du client et lui demanda à connaître le secret derrière les bruits dans la chambre.
- '' Si je vous dis le secret, promettez-vous de ne jamais le révéler à quelqu'un d'autre ? ''
- "Je promets que je ne laisserai personne savoir".
- ''Jurez''
- ''Je jure que je ne révélerai pas votre secret ''
Enfin, le client révéla son secret au patron.
Malheureusement, le patron était une personne sincère et honnête. Jusqu'à présent, il n'a révélé son secret à personne.
Quand il le fera, je vous le ferai savoir... Merci pour la lecture😄😄😄😄

Le Rire et le SourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant