CHAPITRE 16

52 7 8
                                    

Regardez les paroles ou ne les regardez pas, je trouve que cette chanson représente un peu ce chapitre que ce soit dans les paroles ou dans la musicalité, donc écoutez en même temps de lire si vous le souhaitez. Sur ce, bonne lecture !

***

La jeune fille se réveilla en sursaut dans son lit douillet. Elle regardait partout autours d'elle, mais elle ne vit que le décor banal de sa propre chambre. Une grosse douleur au cœur persisté constamment mais elle ne comprenait pas son origine. Elle descendit alors les escaliers pour prendre un remède et découvrit son père assis sur la table centrale de la pièce, la tête plongée dans ses mains abîmées :

« Père ? »

L'intéressé se retourna vers sa fille unique et lui fit un sourire qui se voulait naturel mais Ren comprit que quelque chose le tracassait :

« Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Son père soupira un instant avant de déclarer d'un ton monotone :

« Le monstre s'est échappé et personne ne la vue sortir de l'enceinte du village. Pas même les gardes. Faut croire que malgré son état minable, il a réussi à trouver la force de s'en sortir et on ne l'aura pas une deuxième fois maintenant. C'est trop tard. J'espère qu'il ne reviendra pas.

- Tu peux en être sûr... » chuchota doucement Ren qui se remémorait les événements de la veille. Son cœur se serrait de plus en plus, revoyant son souffle s'éteindre et son corps livide devant elle. Elle se sentais mal. Entre son cœur qui ne cessait de la brûler intérieurement et ses sentiments qui se mettait en travers de ses réflexions, elle n'y voyait plus clair dans ses pensées et semblait terriblement fatiguée.

« On organise tout de même ton mariage dans trois jours. En espérant qu'il n'y est aucun problèmes à nouveau.

- Père... Puis-je te demander une faveur ?

- Je t'en prie.

- Est-ce possible de reculer ce mariage ? Je ne me sens vraiment pas bien depuis que je suis revenue au village. J'ai besoin de vider mon esprit après ce qu'il s'est passé. Ce mariage arrive trop vite pour moi. »

Son père réfléchit un instant, imprégnant les mots de sa fille puis finit par acquiescer :

« Très bien, ton mariage aura lieu dans deux semaines alors, je ne veux pas te presser dès ton retour. Je comprends ton mal-être et je souhaite que tu te reposes et que tu profites de ces derniers jours pour te préparer à devenir une épouse. Je vais demander à la mère de Wei de te donner quelques conseils qui t'aideront. De toute façon le père de Sarsas m'a déjà donné une certaine somme d'argent avant ce mariage donc je n'ai plus à m'inquiéter, tu seras bien la femme de Sébastien. »

Il rigolait en s'imaginant la prochaine vie qui l'attendait après le mariage de sa fille. Ren avait compris que ce mariage n'était qu'un arrangement entre les deux pères pour simplement recevoir de l'argent. Elle était utilisée et vendu pour de l'argent. Son propre père se fichait pas mal des sentiments de sa fille, de ce qu'elle pouvait ressentir suite à ce coup salement préparer depuis sa naissance. Puisque oui, depuis le jour où elle est née jeune fille, et le jour où sa mère est morte, son père savait très bien ce qu'il allait faire de son enfant. Il avait déjà tracé le destin de sa fille depuis le jour de sa naissance que son épouse soit d'accord où non si elle avait été encore en vie.

Ren serra les dents et les poings pour ne pas craquer. Elle ne pouvait pas se laisser aveugler par ses sentiments. Wei avait raison, elle devait prendre sur elle. Encore une fois.

MARINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant