~ Story 2 : Une deuxième chance ~

14 6 9
                                    

Depuis des années, nous naissons et nous ne vivons que pour les recherches. L'humanité se tue elle-même. La pollution a atteint un stade critique créant un virus qui la menace dangereusement, détruisant jour après jour chaque parcelle de Terre. Elle est devenue notre préoccupation première. Je suis Amel, déterminée à trouver une solution pour échapper à cette catastrophe.

27 mai 2250 :

Cela fait des années que le virus monox a touché notre Terre. En si peu de temps nous avions perdu près de 40% des terres émergées, 5milliards d'humains y avaient laissé leur vie et le nombre de victimes ne cessait d'augmenter. Ainsi, tous les pays ce sont unis, laissant leurs rivalités de côté et cherchant ensemble un gaz capable de détruire ce virus, en vain. Après maintes expériences, les chercheurs sont parvenus à ralentir sa progression. Cependant il reste toujours le vainqueur.

29 mai 2250 :

Aujourd'hui, tous les chefs d'états se sont réunis pour faire un point sur la situation. Après plusieurs heures de débat houleux, un message informatique fut délivré simultanément à toutes les populations depuis leurs écrans afin de les prévenir : « Suite à notre échec, nous sommes confrontés à délaisser notre planète pour rejoindre Boras, une planète similaire à la Terre, afin de préserver notre espèce. De nouvelles annonces seront diffusées prochainement »A cet instant, un silence éloquant régna sur Terre. Ce que je craignais arriva. Partir était-ce la bonne solution ? Serions-nous capable de ne pas anéantir une deuxième planète ? Trouverions-nous le moyen de partir d'ici ?

12 juin 2255 :

Après la diffusion du message informatique il y a de cela maintenant une quinzaine d'années, le mois qui suivis nous avons eu l'ordre de nous rendre vers le C.I.I ( Centre d'Information Internationale ) le plus proche. Là-bas, c'était le chaos, un brouhaha monstre y régnait et l'on sentait la panique sur le visage des civils. Chacun notre tour,les secrétaires nous ont donné des documents, nous imposant notreprochain rôle dans le projet E.I.T ( Evacuation Imminente de laTerre ). Ce projet consiste à construire un vaisseau spatial capablede nous transporter à travers la galaxie en direction de notre nouvelle destination, Boras. Depuis la distribution des rôles, je travaille sans relâche sur les capsules individuelles où au cours du voyage, d'une durée de 150 ans, tous les voyageurs seront placés en biostase dans celles-ci.

15 Juin 2257 :

En 2 ans, le projet EIT a avancé à grand pas. Notre moyen de transport révolutionnaire a atteint 46% de sa construction totale. En ce qui nous concerne, mon équipe et moi touchons à la fin de notre étude sur la biostase. Notre protocole consiste à plonger le passager dansun état de stase par injonction d'un produit réfrigérant via la cavité nasale afin d'atteindre le cerveau. L'objectif serait d'abaisser de 3° à 5°C la température corporelle via la circulation sanguine. Ainsi, l'activité du métabolisme serait suspendue.

4 décembre 2260 :

Cela fait plus de 10 ans que notre lutte contre le virus monox à commencé, aujourd'hui, nous avons enfin aboutit le projet E.I.T. Le temps nous est compté, nous devons impérativement quitter notre mère et laisser le virus engloutir le reste de nos terres. Le départ est prévu le 14 décembre et dès demain nous commencerons à plonger une partie des terriens en état de stase. Depuis cette annonce, un mélange d'appréhension et d'excitation ne fait que grandir à l'intérieur de mon être. Il est vrai que cette planète n'est pas méconnue dans notre société, les nombreuse études réalisées sur Boras nous ont appris que ses caractéristiques sont similaires à celle de la Terre.

14 DECEMBRE 2260 ...9H12 ... DEPART AUTOMATIQUE DE LA NAVETTE...

16 mai 2410 :

Je me suis simplement éveillée avec le sentiment de n'être pas dans le bon sens, de flotter au dessus de mon corps. J'étais dans un endroit très vert. L'herbe semblait vivante comme douée de conscience. Je reviens à moi alors qu'un scientifique me tient la main et me force à sortir de ma léthargie. Il me fallu un certain temps pour reprendre mes esprits et réaliser que nous étions arrivés à destination. Le projet E.I.T est un succès. Après avoir rassemblé l'essentiel de nos affaires et s'être préparés à affronter cette nouvelle vie les portes du vaisseau s'ouvrirent. J'écarquillai les yeux à la vue de la nature qui s'offrait à nous. Elle était colossale, composée d'importantes diversités de plantes plus impressionnantes les unes que les autres. Le paysage que nous pouvions admirer représentait celui d'une vallée, qu'un fleuve aurait creuser autrefois. La lumière pénétrait aisément à travers les feuillages, brûlants doucement chacun des duvets de monvisage et, nous étions tous émerveillées face à la chute d'eau qui se dressait devant nos yeux ébahis.

3 juin 2420 :

Je me souviens de ce jour où nous avons colonisé Boras, la végétation dominait le paysage, la paix et l'harmonie y régnaient et nous vivions dans un monde de prospérité. Mais aujourd'hui cette planète est méconnaissable, les constructions humaines étouffent l'environnement et les quelques déchets rejetés contaminent l'atmosphère. Cependant la nature n'accepte pas cette situation et reprend ses droits. En effet, des personnes ont été retrouvées enracinées, de plus en plus de tremblements de terre se font ressentir, des nuages de pluie d'eau brûlante se déversent au dessus de nos villes et au moindre écoulement de produits chimiques dans les cours d'eau nous nous faisons absorber et noyer.

Ce que je craignis arriva.

19 septembre 2440 :

L'espèce humaine est désormait anéantie. Une deuxième chance leur avait été pourtant offerte, or, leur côté égoïste était trop puissant et leur a coûté la vie. La nature a pris sa revanche et en est sortie vainqueur.

Nous ne pouvons pas nous approprier une planète, nous sommes seulement des héritiers.

//////////////////////////////////////////////////////////////////

Voici pour la 2 ème story !

STORY 2 : 970 mots

J'espère que ça vous aura plu et dite moi tout en commentaires ;)

bisous mes guimauves

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

~ STORY ~Where stories live. Discover now