6. Le pouvoir invisible

336 21 1
                                    

Syna se faisait ausculter dans l'infirmerie après avoir reçut son résultat pour son pouvoir.

-C'est la première fois que je vois un pouvoir comme cela. Voyons, rien physiquement, peut-être un pouvoir psychique. Tu as vu quelque chose de différents ? Interrogea l'infirmière. 

-Hum... Oui, j'ai réussit à voir à plus de 50 mètres. Et c'est tout.

-Je vois. Touches ça et ferme les yeux.

La cavalière ferma les yeux et prit l'objet.

-Dis moi ce que c'est. Annonça l'infirmière.

Syna tourna l'objet dans ses mains, le renifla, le goûta et même le frappa afin d'entendre le bruit qu'il faisait.

-C'est du bois. Un chêne je crois.

-Parfait, tu peux ouvrir les yeux. J'ai trouvée ton pouvoir et il est rare.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Ton pouvoir est invisible. On l'a appelé le pouvoir sensoriel. Tes sens se sont décuplés. Ta vue, ton odorat, ton ouïe, ton touché et ton goût. Tu peux y aller.

Syna partit de la salle et fit le chemin allant dans sa chambre. Rosa venait de se laver et se coiffa sur son lit.

-Tu as besoin d'aide ? Proposa l'arrivante.

-Oui, s'il te plaît Syna. Tu sais faire des couettes ?

Elle hocha de la tête et la coiffa. Ce n'était que le matin et les filles avaient hâte d'avoir leur cours.

-Où sont les autres ? Demanda la brune.

-Elles sont allées chercher une table au réfectoire pour ce midi. Tu reviens de l'auscultation ?

-Oui, j'ai apprit que mon pouvoir était sensoriel. En gros, mes sens sont décuplés. Et toi ?

-J'y suis allée cette nuit et j'ai le pouvoir de la terre. D'ailleurs, en partant de la chambre, quand vous dormiez, je t'ai entendu avoir une sorte de crise dans ton sommeil. Tu faisais un cauchemar ?

-Ouais mais ne t'en fais pas. Je t'assure que je vais bien.

-Je sais de quoi est capable ton clan, Syna. Lorsqu'un membre du clan Aeria fait un cauchemar on peut s'attendre à tout. Ton clan me fascine mais j'ai arrêtée d'en entendre parler depuis trois ans environ. Que c'est il passé ?

-Nous avons tous un passé, Rosa. Je ne veux pas en parler, pas maintenant.

-D'accord, je comprends.

Dès que Syna avait finit de coiffer la vampire, les deux amies partirent de la chambre avec Dyson. Arrivé au réfectoire, elles trouvèrent Calia et Alizée à une table. Elle les rejoignirent mais prit leur assiette avant. Elles ne disaient rien sur leur pouvoir pour faire la surprise aux temps voulu. Bran et Calion étaient avec les filles. Syna resta en retrait, elle discutait avec Sindar par télépathie.

-Je vais devoir faire plus attention lorsque je vais dormir.

-Tu es blessée ? J'ai sentit une petite écorchure. S'inquiéta le dragon.

-Ce n'est rien, mon frère.

-Syna, tu nous écoutes ?

La concernée sursauta et regarda Calia qui l'avait appelée.

-Quoi ?

-On se disait que ce serai bien d'aller se balader dans Capitalia après les cours. Tu viens avec nous ?

-Pourquoi pas ?

Le groupe se sépara et Syna allât à ses cours. Elle écoutait attentivement les leçons mais ce qu'elle attendait le plus était le cours de combat qui n'était malheureusement pas pour aujourd'hui. Elle n'aimait pas rester enfermer, c'est comme si vous enfermiez un dragon dans une cage. Il est cloîtré, énervé et nerveux. Son dernier cours se finit et elle rejoignit le groupe qui l'attendait dans la clairière où son dragon avait prit refuge. Le groupe prit place sur des montures sauf pour Bran qui se transforma en aigle et partit à Capitalia, la capitale de l'univers.


Les cavaliers universels [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant