Pdv Ashton.
J'ouvrais lentement mes yeux endoloris par la lumière, me faisant grimacer. Un frisson parcourra mon corps gelé et mes yeuxs'ouvrirent cette fois-ci en grand à la vue de quelques amis allongés au sol, dans la même position que moi. Je me levais d'un bon, haletant, et regardais avec des yeux ronds comme des billes les quelques personnes déjà debout. Tous étant mes amis et ma famille. Ma sœur se jeta dans mes bras et me serra le plus fort possible, comme pour bien s'assurer que j'étais réel. Devant moi se trouvaient Michael, Crystal, Julie, Calum, Arzaylea et Jeanne. Seuls Luke et Mali se trouvaient encore inertes au sol. Mais c'est quoi ce bordel ? J'embrassais ma sœur et venais me jeter dans les bras de ma copine, tremblotante dans mes bras pourtant si protecteurs.
Mon esprit fusait, où étions-nous ? Pourquoi tout le monde avait l'air paniqué et pourquoi Luke et Mali se trouvaient au sol, totalement inconscients ? Un silence de plomb régnait dans cette maison dont je n'avais pourtant aucuns souvenirs.
Je décidais, au risque d'affronter la réalité, de briser cesilence.
– Qu'est-ce qu'il se passe ?
Tous baissèrent les yeux, même Calum et Michael, ma gorge se serra. Pourquoi personne ne répond ?
– On est où ? questionnai-je à nouveau.
Cette fois-ci, Crystal me répondit, la voix mal assurée.
– On sait pas Ash...
– Comment ça vous savez pas ? m'agaçai-je.
– On sait pas Ashton ! On sait pas, reprit Michael d'une voix tranchante.
Jeanne se décolla de moi et me glissa un mot soigneusement plié dans ma main. Je m'empressais le l'ouvrir bien que bon cœur rata unbattement aux premiers mots.
«Vous avez commis l'irréparable, vous allez en assumer les conséquences.
BC.»Mon être entier se figea, c'est un plaisanterie ? Un canular ? Où sont les caméras ? Ma respiration s'accéléra et le monde sous mes pieds se déroba. Mais je n'eus pas le temps de paniquer bien longtemps que Luke et Mali se réveillèrent. Le grand blond était tout aussi affolé que moi, que nous tous et Mali se réfugia dans les bras de son frère, oubliant le temps d'un instant son rôle d'aîné. Pendant ce temps je faisais les cents pas dans la pièce qui semblait être un salon. J'examinais l'endroit. Nous étions dans une maison à première vue tout à fait normale, le salon était presque chaleureux comme le reste de la maison.
Un frisson me glaça le sang quand je fouillais mes poches, merde mon téléphone.
– Pas la peine de chercher, plus personne n'a de portables ou d'objets personnels, fit ma sœur.
Je restais de marbre tandis que je comprenais petit à petit la situation, même si quelque part je refusais d'y croire.
– Alors on a été... On est...
– Les otages d'un jeu terrifiant, finit Calum.
Je pouvais ressentir les soupirs de certains comme la terreur des autres. Je me sentais presque soulagé que le basané ait pu mettre les mots sur ce que tout le monde taisait, nous étions des otages. Je regardais attentivement tout les gens présents : Luke, Calum, Michael, Lauren, Mali, Julie, Jeanne, Arzaylea et moi. La chose la plus étrange était que nous étions tous liés, tous amis. Ou presque, Arzaylea n'était que notre dealeuse pour nos fêtes (bien qu'elle ait été la copine de Luke, il avait rompu étant donné qu'elle le trompait avec la moitié de l'Europe).
VOUS LISEZ
The Escape || 5SOS
HorrorLuke, Ashton, Michael, Calum, Crystal, Arzaylea, Mali, Lauren, Julie, Jeanne. Tous enfermés dans une même maison. Chaque soirs une personne meurt. Tous jusqu'au dernier. "Choisis une personne où c'est moi qui le fait" "Tu as 5 secondes" "Tic tac...