La pire des douleurs

481 50 5
                                    

Aimer est un sentiment magnifique, qui nous rend heureux. Il nous fait oublier nos problèmes quand on pense à la personne choisi par notre coeur, on se dit que maintenant, tout va bien, que rien ne peut nous arriver, car on pense que notre amour sera plus fort que tout les problèmes. Si on s'y met à deux, ensemble, on pourra y arriver, on pourra tout surmonter.
Aimer, c'est faire d'une personne, l'être le plus cher à nos yeux, quelqu'un avec qui on se sent bien, que l'on abandonnera jamais, nous serons toujours là pour lui en cas de besoin, pour l'aider, le consoler, écouter sa peine et sa douleur, trouver une solution, lui porter conseil. Tout ça en sachant qu'il fera de même avec nous. Car il nous aime, et on l'aime aussi. Alors on ne se laisse pas tomber, on se soutien quoi qu'il arrive, peu importe les circonstances, on sera toujours là l'un pour l'autre.
Aimer nous fait du bien, nous redonne espoir, courage, joie. On serait prêt à tout pour conserver cette sensation de bien être, à faire des choses qu'on ne s'imaginait pas capable de faire, parfois des choses idiotes ou dangereuses, mais aussi des choses simples, qui font plaisir quand même. Des fois, mieux vaut un petit quelque chose qui nous rend heureux. Les présents le plus petit sont bien souvent les meilleurs.

Mais aimer peut être un sentiment bien douloureux.
Il peut nous briser facilement si on le prend trop à la légère. La personne peut nous être enlever à n'importe quel moment, nous laissant perdu, dans la détresse, la peine, la douleur, ne sachant plus quoi faire, quoi penser. On ne sait pas si on arrivera à surmonter cette épreuve seul, sans personne. La seule chose que l'on peut encore faire est pleurer. Pleurer et essayer d'oublier, mais notre coeur refuse. Il refuse d'oublier tous ses  moments magique, mais ça nous détruit encore plus.
Aimer peut parfois être injuste, lorsque l'on éprouve se sentiment pour quelqu'un, et qu'il s'en moque, choisissant une autre personne, nous laissant avec pour seul compagnie, notre douleur. On se remet en question, se demandant si on a fait quelque chose de mal, si on n'a pas fait quelque chose, si on est juste mauvais, pas assez bien, on ne mérite peut-être pas d'être aimé. Et nous n'aurons jamais de réponse, c'est sans doute le plus baissant; l'incompréhension. Ne pas savoir ce qui ne va pas, ne pas savoir pourquoi on a été rejeté de la sorte.
Aimer peut également ne pas être réciproque envers l'élu de notre coeur, alors on se renferme sur nous même, on ne sait pas quoi faire pour lui plaire, pour qu'il nous aime.

L'amour est un sentiment vague, qui peut être douloureux comme chaleureux. Mais qui nous rend heureux.

Le fait que l'amour ne soit pas réciproque est actuellement le cas d'un jeune squelette à l'écharpe rouge. Ce dernier étant tombé amoureux de son plus proche ami; un squelette au pupilles étoilées d'une jolie couleur verte et jaune, arborant comme lui une longue écharpe jaune tachée de peinture. Il est le fils du créateur et du gardien des rêves.
L'autre, est le fils du dieux de la mort et d'un demi-mort, ce dernier ayant réussi à survivre grâce à la détermination.
L'enfant à la pupille unique avant connu l'étoilé un jour où ses parents devaient s'absenter un moment, il était donc obligé d'aller vivre quelques temps chez le gardien et le peintre, rencontrant leur fils par la même occasion. Ils étaient très aimable et gentil, Goth, tel était son nom, s'était lié d'amitié avec Palette. Devenant vite ami avec lui malgré sa timidité.
Ils avaient pour habitude de se voir régulièrement, pour jouer ou juste être ensemble, ils étaient devenu quasiment inséparables.
Ils ne s'ennuyaient jamais et trouvaient toujours de quoi s'occuper, même dans une salle vide ils avaient le moyen de bien rigoler. Quand leurs parents devaient s'absenter, ils étaient plus que heureux, ils allaient passer plusieurs jours ensemble et ils en étaient ravi. D'ailleurs ils avaient un programme pour ces soirées; filme, bataille d'oreiller, jouer à des jeux en tout genre, se raconter des secrets sous la couette,...
Ils étaient toujours là l'un pour l'autre quand un se sentait mal, ils s'écoutaient, se consolaient, ils s'entraidaient pour surmonter leur problème. Ils le savaient, ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Car les amis sont fais pour ça. Pour ne jamais se laisser tomber.  Ils pensaient que leur amitié serait éternel, que jamais elle ne cesserait, qu'elle vivra pour toujours. Ils s'étaient fait la promesse de ne jamais, ô grand jamais, arrêter de se voir, pour qu'ils puissent conserver cette amitié puissante afin qu'elle ne s'arrête pas. Ils avaient peur de se perdre un jour ou l'autre. Mais ils se rassuraient en se disant que de toute façon, rien ne les séparerait. Ils resteraient les meilleurs amis de monde pour toujours.

Cependant, le squelette à l'écharpe rouge à commencé à éprouver autre chose pour celui au pupilles étoilées. Quelque chose de différents, une émotion qu'il ne connaissait pas mais qui le faisait se sentir bien. Ils sentait ses pommettes chauffer en compagnie de son ami, son âme battait plus vite et il voulait tout le temps le voir, ne supportant plus d'être éloigner de lui. Ils se sentait bien en sa présence, tellement bien. Se sentiment inconnue était néanmoins troublant, il ne savait pas ce que c'était mais ne voulait pas arrêter de le ressentir, c'était bizarre, et il ne comprenait pas, il ne comprenait pas pourquoi ça lui faisait un tel effet quand il était avec le squelette étoilé mais pas avec quelqu'un d'autre. Car ce phénomène de bien être ne se produisait qu'en sa présence.
Il a fini par se renseigner, cherchant des informations dans des livres, sur internet, même à ses parents. Et de tout les résultats qu'il trouvait, un seul revenait à chaque fois; il était amoureux.
Au début, il ne savait pas comment réagir, si il devait le dire, en parler. Il n'arrivait pas à accepter le fait qu'il soit tombé amoureux de son meilleur ami. Il ne pouvait pas, c'était impossible. Mais les jours passent, et il fini par se rendre à l'évidence, il l'aime, c'est tout. Le seul problème, est qu'il ne savait pas comment lui dire, alors il essayait de lui faire comprendre par des petits messages, des jeux de mots, et d'autre choses dans le même genre. Mais ça ne marchait pas, l'étoilé ne comprenait pas.
Alors il essayait d'autres méthodes, plus directes, mais là encore ça ne fonctionnait pas. Il essayait tout les jours, ne lâchant pas l'affaire, gardant l'espoir qu'un jour peut-être, Palette comprendrait. Mais ça fait mal vous savez ? Ça fait mal de voir celui qu'on aime en sachant qu'il nous considère comme un ami. C'est une douleur qui ne passe seulement si cet amour est réciproque, sinon, elle ne passe simplement pas. C'est un mal atroce, qu'on essaye de faire disparaître du mieux que l'on peut. Mais Goth, lui, ne veut pas le faire disparaître, il veut que l'élu de son coeur comprenne, même si il doit supporter cette peine, il est prêt, prêt à se faire comprendre pour de bon.
Et puis les années passent, les sentiments restent, l'espoir également, pourtant, le squelette à l'écharpe rouge est fatigué. Fatigué de se battre pour quelque chose qu'il n'aura pas, pour l'amour de son meilleur ami. Il garde espoir serte, mais il n'essaye même plus de lui montrer, cela fait des années qu'il essaye, sans succès.
Mais il est tout de même heureux, car ils passent toujours d'agréables moments ensemble. Alors ne serai ce pas mieux comme ça ? Garder son meilleur ami pour toujours, même si il l'aime ? Et puis... Peut-être qu'un jour, la chance lui sourira, qu'ils seront finalement ensemble, en étant plus que de simples amis. Qui sait ? L'amour est imprévisible.

La pire des douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant