- Papa ! On peut aller jouer dans la rue s'il te plait ?Les deux enfants se tenaient près de leur père assit sur le canapé, il observait sa femme s'occupait des plantes, il tourna la tête vers ses progénitures et caressa les cheveux châtain de l'aîné avant de répondre.
- Bien-sûr mais fait attention à ton frère, soyez polis et souriant mais ne parlez pas aux inconnus, méfiez-vous des voitures et n'embêtez pas les voisins.
Le plus jeune des deux hurla de joie et courut jusqu'à la porte, ils n'avaient qu'un an d'écart pourtant tout semblait les différencier ; Le premier ressemblait à sa mère et l'autre à son père.
Ils sortirent tous les deux laissant leurs parents dans le salon, lui se leva et serra sa femme dans ses bras et lui chuchota.
- Tu es magnifique ma chérie.
Il ne mentait pas, c'était une femme magnifique, un visage clair et souriant et de long cheveux châtain clair coiffé en une longue tresse en épies.
Elle souria et dit d'une voix douce tout en aspergeant les feuilles de son orchidée favorite.- Pourquoi n'as-tu pas été avec eux ?
- J'ai beaucoup de travail, et puis tu as emcombré la voiture avec tous tes livres de sorcellerie, je voudrais les ranger dans la bibliothèque.
- Ne sois pas idiot et n'appelle pas mes livres comme ça, ce sont des pages et des pages de savoir que mes ancêtres ont encaissé au fil des siècles.
Il souria avant de lui répondre.
- Tu es si originale, je ne pourrais jamais me passer de toi.
- Et j'espère que tu n'auras pas à te passer de moi.
Il lui sourit avant de l'embrasser tendrement, après un doux regard amoureux son expression de visage et sa voix prirent un air plus grave.
- Tu sais ma chérie... j'ai encore cauchemarder cette nuit, toujours à propos de ce sujet.
- Je sais, je t'ai entendu hurler, tu n'as pas à t'inquiéter et même si ça arrivait tu sais très bien ce que tu as à faire.
- Je récupère les enfants et je pars aussi loin que possible...
- Et je vous retrouve plus tard si possible, de toute manière ça fait plus de 5 ans que je n'ai à utiliser mes pouvoirs, je ne suis même pas sûr de me rappeler comment faire.
- C'est le seul moyen qu'il te retrouve ?
Elle prit un instant avant de répondre.
- Il ne détecte que l'usage de magie alors on ne risque rien.
Elle posa sa tête sur son épaule et le serra dans ses bras, ils passèrent presque 2 minutes comme cela jusqu'à ce qu'un hurlement les tirent de leur calme, ils reconnurent directement le hurlement de leur enfant, l'aîné pour être précis.
Lui couru jusqu'à la porte et ordonna à sa femme de rester à l'intérieur, elle se plaqua alors contre la fenêtre pendant qu'il traversait le jardin et la rue, elle le perdit de vue un instant, ça respiration était saccadée et son cœur battait à une vitesse incroyable, il loupa un battement quand elle vit son plus jeune fils dans les bras de son père.Elle courut ouvrir la porte et hurla en pleurant.
- Que s'est-il passé ?
- Je sais pas ! Sans doute électrocuté, il a une brûlure sur la main et ils étaient près d'un lampadaire qu'une voiture avait fauché.
- Oh non mon dieu mon chérie, je cours chercher mes livres de soin.
Elle courra jusqu'à la voiture et fouilla dans les cartons, pendant ce temps le père balaya tout ce qu'il y avait sur la table de la cuisine avant d'y déposer délicatement le corps inerte de son plus jeune fils, quand au second enfant lui pleurait et ne cessait de répéter que c'était de sa faute, ses yeux fixaient le carrelage beige de la cuisine.
VOUS LISEZ
Witch Hunter Partie 1 : Histoire de famille
Science FictionDans un monde peuplé par des personnes comme vous et moi, règnent des créatures comme vous n'en avez jamais vu. Les sorciers sont en proies aux chasseurs. Ils doivent se cacher d'eux chaque jours et vivre dans le mensonge. Deux jeunes garçons vont...