Tais-toi - XXIV -

508 25 31
                                    


//Quelque part - Eldarya //

Point de vue externe

- Mais où allons nous ? Demanda la jeune archange.

Le blond fit la sourde oreille, et continua a monter, vers le ciel qui ce faisait menaçant, à cause des éclairs, mais il n'en serait bientôt plus, car ils ne vont pas tarder a pénétrer l'épaisse couche nuageuse, et ainsi, ils seront seuls.

On peut voir les deux ailés, tels le Yin et le Yang, tant leur plumage était différent. Non loin derrière eux, un autre ailé, l'Argenté les avait vus. Ce dernier n'était autre que l'Aestrion lui-même, prêt a suivre celle pour qui il pourrait faire n'importe quoi, mais ça, il ne s'en rendait pas compte et elle non plus, ce qui était le principal.

Plus le temps passait et plus ils s'élevaient dans les cieux.

Point de Vue de Belakiel

- Des ailes noires ? Pensais-je pour moi même. Leiftan, vous ne semblez pas aussi Lorialet que vous le prétendiez...et cela ne dit rien qui vaille.

En effet plus ils volaient, et plus l'endroit sur lequel ils se dirigeaient semblait familier. On pourrait même croire qu'il l'emmène là-bas.

Après que j'eusse aussi passé l'épaisse couche nuageuse, - a toute vitesse parce que j'avais peur de les perdre de vue - je les vis se diriger vers un endroit, seulement connus des ailés, qui se nomme Aeden.

L'Aeden est comme une passerelle pour se rendre là-haut....Mais Iryis ne doit pas s'y rendre, encore. Alors je décidai de couper court à la ballade aérienne de ces deux là.

- Halte ! Tonnais-je.

Pris de panique, les deux se retournaient et aterrisaient

- Ah Belakiel, hum...Bonjour.

- Majesté. Me gratifiait le "lorialet" avec un regard noir.

- Que faites vous a cette hauteur ? Tu n'as rien a faire ici Lorialet, et vous aussi Lady.

- Je te prie de m'excuser Belakiel. L'archange dit cela en faisant la moue. Elle était trop mignonne, mais je ne pouvais pas lui avouer.

- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous. Fis le blond aux ailes noires.

- Ah oui ? Je le regardai avec un air de défi.

- Messieurs, je vous prie de vou-

- Tais-toi. Fis-je dans un semblant de synchronicité avec Leiftan.

Oh oh, une boulette. Que venais-je de faire. Elle nous regarda avec tristesse de ses yeux céruléens, je me sentais tellement coupable. Elle se mit a déployer ses ailes immaculées et s'envola.

Que devais-je faire ? Pensais-je pour moi même, devais-je passer l'occasion d'interroger Leiftan sur sa caste ? Ou devais-je rattraper Iryis ?

Pendant mon indécision, l'un comme l'autre étaient sortis de mon champ de vision, il ne me restait plus qu'à rentrer. Quand aux ailes noires de Leiftan, je vais mener ma petite enquête sur le pourquoi du comment et garder cela secret pour moi.

Point de vue d'Iryis

- Quels goujats ! M'exclamais-je.

Je volais en furie vers le QG où je n'avais qu'une seule hâte, partir le plus loin possible de ces deux abrutis ! Ils vont voir ce qu'ils vont voir !

La pluie avait cessée depuis bien longtemps, depuis le ciel, tout semble tellement minuscule, même insignifiant. Le vert des feuilles scintillaient à cause des gouttes d'eau qui ne se sont pas encore évaporées sous l'effet de l'astre ardent qui n'est autre que le soleil, l'Océan scintillait, il reflétait même encore les nuages qui peinaient à s'effacer dans l'horizon. La sur ce qui semblait être une falaise, se dressait le QG, à l'avant d'Eel tel la proue d'un bateau, et là...c'est chez moi, ce tout petit endroit...Me faisait penser que je ne connaissais rien à ce monde et que, j'étais dépendante de n'importe qui. D'ailleurs je ne sais pas par quel miracle j'ai pu renter au QG parce que je ne sais même pas par ou nous étions partis, je pense que je dois remercier mon instinct de m'avoir guidée à la maison. Sans pour autant m'en être rendue compte, je venais d'atterrir sur la place du marché, au moins j'aurais moins de chemin à faire pour retourner au QG. Je vais en profiter pour aller voir Keroshane pour savoir de quoi il a besoin pour préparer le voyage en Terre de Jade.

Je pénétrai alors dans l'édifice principal de la ville, le Quartier Général. Arrivée dans la salle des portes, j'empruntais alors l'escalier qui est a ma droite, je me plantai devant la porte de la bibliothèque et toqua, puis entra.

- Bonsoir, est-ce que je dérange ? Fis-je d'une petite voix.

- Ah Iryis ! J'ai eu ton mot, et justement, j'allais te chercher.

- Quel heureux hasard !

- Oui ! De quoi as-tu besoin ?

- En fait tout est déjà quasiment prêt, il ne reste plus qu'a aller chercher les vivres auprès de Karuto et récupérer l'artefact auprès de Miiko. Vous partirez demain matin à l'aube.

- Vous ? Demandais-je d'une voix interloquée.

- Je ne t'ai pas dit, mais tu pars avec Nevra.

- Un chef de garde ? Rien que ça ?

- On est jamais trop surs de rien, surtout en ces temps néfastes.

- D'accord, tant que tu ne me les colle pas je suis contente.

L'étincelant ne comprit pas sur le coup de quoi parlait Iryis, malgré sa grande culture.

- Parfait, je vais chercher les vivres et l'artefact et je te souhaite de bien te porter.

J'inclinai la tête en signe de reconnaissance, il fit de même.

Je sortis de la bibliothèque en direction du garde manger, je pris quelques vivres et Karuto ne me dit rien vu que j'avais un ordre. Une fois ceci réglé, je me dirigeai vers le corridor des gardes, puis vers la salle du cristal, ou je suis "apparue". Je gravis les quelques marches qui me séparait de Miiko, et la vit dans ses pensées. Je n'ai même pas eu besoin de dire un mot qu'elle se tourna vers moi.

- Je t'attendais.

- Comment savais tu que j'arrivais ?

- Ton énergie magique tu sais n'est pas très discrète, si tu en as l'occasion, demande au maître Kappa comment la "masquer".

- Très bien, je lui demanderai.

Elle alla dans une salle secrète et revenus avec un coffret en cristal bleu, dans lequel une pierre était renfermée.

- Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est extrêmement précieux.

- Je vois, j'y prêterai donc le plus grand soin.

Je pris le coffret entre mes mains.

- Bon voyage Iryis, reviens nous. Elle inclina également la tête, je fis de même.

Je disposai les affaires dans les sacs qui se trouvaient dans ma chambre. Je trouvai alors une lettre sur mon lit :

Iryis,

Retrouve moi demain matin à la plage, où nous prendrons le bateau pour les terres de jade.

Derrière cette lettre je t'ai fait un plan au-cas-ou !

A demain Princesse,

Nevra

Je retournai la feuille ou derrière un plan était grossièrement dessiné.

- Ah oui d'accord....Je ne pus m'empêcher de sourire.

C'est sur ce rictus que je partis me coucher, la tête pleine d'espérance en quête d'un nouveau monde....

_____________________________________________________________

Bonjooooooour ♥

C'est ici que je vous retrouve pour ce (déjà) 24è chapitre !

Je vous remercie d'être aussi nombreux à suivre les aventures d'Iryis, ça me va droit au cœur ♥

N'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé ;p

A bientôt je l'espère ☆




[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant