Chapitre 25. Long road to forgiveness.

2.1K 173 13
                                    

Le lendemain, Logan n'a pas obtenu le pardon d'Aubrey.
Ni le surlendemain.
Ni le jour d'après.
Même pas la semaine qui suit, ou encore le mois.

Non, le temps est passé et sa Poupée n'a rien pardonné.

Elle l'aime, oui elle l'aime, des mois après, alors même qu'elle a brillamment validé sa première année et que les vacances d'été sont passées, elle l'aime encore et toujours.

Elle pensait pouvoir l'oublier, avec le temps et la distance. Elle a passé l'été entourée de ses proches, en famille.
Rien qui est censé lui faire penser à lui, et pourtant.

Pourtant elle y pense toujours autant.

Elle a pas pardonné et elle en a pas envie. Car pour elle, il a commis l'impardonnable, mais elle ne peut s'empêcher de repenser aux bons moments.

Et puis, c'est pas comme si il avait lâché l'affaire vous savez.
Il a d'abord lutté pour s'expliquer, lutté pour lui parler, il a même été jusqu'à s'effondrer, jusqu'à pleurer à ses pieds, littéralement. Mais ça n'a pas fonctionné, elle est restée sur ses positions.

Alors il l'a abreuvé de cadeaux et d'excuses écrites, des fleurs, des gâteaux, des peluches, des bijoux. Comme si il lui faisait livrer tout ce qu'il voyait. Sauf que le matériel attire un type de femme très particulier, un genre dont Aubrey ne fait pas parti.

Il lui a envoyé un nombre incalculable de textos, de mails, et même de réelles lettres et y'a aussi les messages sur son répondeur.
Elle a tout lu, tout écouté.

Et non elle a pas changé de numéro, elle arrive pas à s'y résigner. Et puis parfois ça lui fait du bien d'entendre sa voix, ses « je t'aime » etcétéra, dans ces moments là elle peut s'imaginer dans ses bras.

Malgré ce qui lui a fait, elle continue de le protéger, sachez le.
Elle a rien dit, à personne.

Ni à Bradley, si à son cousin, ni à sa mère et encore moins à son père.
A sa famille elle a raconté qu'elle avait mis fin à cette histoire car elle préférait se concentrer sur ses études et qu'elle ne se sentait pas prête pour une relation aussi sérieuse.
Nous sommes bien loin de la vérité, mais elle sait très bien qu'Austin l'aurait tué de ses propres mains s'il avait su.

À Brad, elle a dit qu'ils s'étaient disputés et que Logan avait été trop loin dans ses propos. C'est toujours pas la vérité, mais on s'en approche un peu.
Elle pouvait pas sortir cette histoire d'études à Brad, il vit sur le même campus qu'eux il aurait deviné le mensonge. Et surtout, c'est un ami de Logan et il a vu son pote partir en vrille.
Il a vu son pote le supplier de parler à Aubrey, il a vu son pote mal comme jamais.

Malgré cette séparation, Aubrey est restée amie avec Bradley. Ce dernier fait la part des choses, il ne lui parle jamais de Logan. Il a essayé au début, puis il a vu que c'était pas la peine et qu'il risquait de perdre une amie alors il s'est résigné.
Ni voyait aucune ambiguïté, les choses sont claires entre eux et y'a absolument aucune séduction. Ils sont amis, vraiment amis.

Ça fait du bien à la jeune femme d'avoir quelqu'un sur qui compter, en dehors de sa famille. Plusieurs fois elle a hésité à lui parler, à lui raconter ce qu'il s'est vraiment passé ce soir là, mais elle a honte.
Elle a honte d'avoir laissé un homme aller jusque là, elle qui se montre si forte, elle qui a tant de caractère.
Elle a honte d'avouer qu'elle a été malmenée.

Et puis surtout, que croyez vous que Brad ferait s'il apprenait la vérité? Il risquerait de s'embrouiller avec Logan, et avant toute chose, Aubrey ne veut pas nuire à l'homme qu'elle aime.

Runaway.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant