Ce matin d'hiver

11 1 3
                                    

Comme tous les samedis matins, je marche sur le trottoir, aujourd'hui gelé par la grêle de la veille.

J'entend les oiseaux chanter, les chiens aboyer, une voiture arriver, le conducteur klaxonner...puis plus rien.

Ça sonne dans ma tête. J'entend un
sifflement persistant dans mon oreille.

Et en bruit de fond, j'entend des personnes parler, paniquer, pleurer.

Ça continue de sonner dans ma tête, de siffler dans mes oreilles.

J'entend l'ambulance arriver, les secouristes se précipiter. Autour de moi, une voiture sur la chaussée, défoncée. Et moi au milieu de tout le monde, ensanglantée.

Et dans ma tête ça continue de sonner, et dans mes oreilles de siffler.

Allongée sur le brancard, j'entend la sirène sonner, et je sens la voiture accélérer, tourner et zigzaguer.

À côté de moi, je perçois une ombre. Elle murmure près de mon oreille que je ne dois pas m'inquiéter, que tout ira bien. Mais j'y prête vaguement attention. Je pense à mes parents, je leurs avais promis de rentrer à l'heure aujourd'hui. Quelle réaction auront ils quand ils apprendront où je me trouve ?

Mais ca sonne dans ma tête ! Ça siffle dans mes oreilles ! Je n'arrive pas à me concentrer !

Je tente de crier, hurler, bouger. Mes muscles ne se contractent pas. Et rien ne sort de ma bouche. Rien à part le silence. Je n'arrive plus à faire le moindre mouvement.

Je m'agite. Et à côté on me dit de me calmer.

Mais comment ?

Comment pourrais-je alors que je n'arrive pas à parler ! Alors que je ne peux plus bouger! Que ça siffle dans mes oreilles et que ça sonne dans ma tête ?!

Et petit à petit, j'entend de moins en moins bien. J'entend de plus en plus rien.

Petit à petit, le silence commence à s'installer.

La voix d'à côté me parait tellement loin maintenant.

Dans ma tête ça commence à s'arrêter de sonner, et mes oreilles de siffler.

Je n'entend plus la sirène sonner. Je ne sens plus mes bras, mes jambes, mes pieds.

Et quand j'ai enfin la paix, que le silence est à son apogée, je cesse de lutter. Je cesse de respirer.

© Copyright.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Longues et Courtes HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant