« Chapitre - X »

145 24 12
                                    

<< Une des plus belles choses dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui puisse vous comprendre, sans avoir à donner des explications. >>






M A Y







À moitié allonger sur la table avec les yeux pratiquement fermer. J'étais sur le point de plonger dans un sommeil profond lorsque Salima frappe du poing sur la table.

Salima - Debout la marmotte !

- *soupire* Je vais te tuer Salima pourquoi tu cries !

Salima - Pff je ne cris même pas.

Ma mère entre dans la salle à manger.

Elle - Si tu criais.

Salima - Ah désolé Tata.

Elle lui adresse un sourire avant de rentrer dans la cuisine. Salima pousse une chaise et s'installe en face de moi.

Salima - Tu m'expliques pourquoi tu n'es pas encore habiller ?

- Parce que j'ai la flemme d'aller à ma dialyse aujourd'hui.

Ma mère - *en entrant dans la pièce* Ah non ! Je ne veux pas entendre se genre de chose, t'as intérêt à y aller May. Tiens bois se jus ça va te donner des forces.

Je roule des yeux et commence à siroter mon jus.

Salima - T'es vraiment un bébé.

Jaafar - *entre dans la pièce* Ta vu sa ?

- Je ne me rappelle pas t'avoir demander ton avis on faite ?

Jaafar - Je ne me rappelle pas t'avoir parler on faite ?

- Mais toi attend que je te tue ! Dis-je en me levant.

Jaafar - MAMAN JE SUIS PARTIE !

Il court vers la sortie et claque la porte.

Salima - Attend mais il va où à 9h lui ?

- Au centre.

Salima se lève et range sa chaise.

Salima - Bon bah il n'y a plus de temps à perdre, debout on pars dans une heure !

Je m'écroule sur la table en soupirant bruyamment.

Salima - Et c'est pas en soupirant que tu vas aller plus vite. Dit-elle en sortant de la pièce.







[...]






Centre d'hémodialyse | 15h28.








Salima - Je n'arrive pas à croire que sa fait 5 heures qu'on est assise sur ces chaises.

- Ouais enfin au bout de 2h30 t'es partie te balader dans le centre. Dis-je en rangeant mon sac.

Salima - Oui, mais pour ma défense tu étais en train de dormir.

- Mais n'importe quoi, j'étais en train de bailler du coup j'ai fermer les yeux.

Elle me lance un sourire gêner tout en jouant avec ses doigts.

Salima - Bon j'avoue c'est vrai, mais Ines m'a proposer de me faire visiter le centre. Tu en connais beaucoup toi des gens qui on cette chance ? Sans oublier que je suis venu seulement 20 minutes plus tard avec les bras remplies de viennoiseries.

« Jusqu'au dernier souffle »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant