partie53

2.8K 267 17
                                    

<<Quand je mourrai vous retiendrez que c'est fini. Tout est fini,la peine et la tristesse.Donc ne pleurez pas mais souriez, car ça sera la plus belle chose qui m'serait arrivé>>
________

Mariem

En déambulant dehors, je prends le chemin d'un restaurant chic des environs. C'est seulement là-bas que nous trouvons du travail vite fait contre le repas du soir. J'arrive et trouve que c'était bombé de gens. L'ambiance était au summum. Je vois un monsieur en uniforme que j'interpelle.

Moi: excusez...moi monsieur!

....: oui que puis je faire pour vous ?

Moi: hum est ce que le gérant du restaurant est là ?

....: oui mais il vient de sortir que voulez vous ??

Moi: hem...je veux du travail peu importe lequel car j'ai un enfant à nourrir s'il vous plait aidez moi

....: bon je n'ai pas assez de statut pour vous employer mais je peux vous engager jusqu'à l'arrivée du chef on verra ce qu'il décidera

Moi: daccord.Merci

...: donc suit moi je vais te montrer comment servir les clients j'imagine que tu pourras faire ce travail

Je lui fais un oui de la tête. Il s'était présenté à moi il s'appelle salih et il a 26ans. Il a quitté son village natal depuis gamin et il travaille ici depuis cinq ans. En faite il est très gentil et respectable. J'ai vu en lui qu'il voulait savoir un peu plus sur moi mais je n'ai pas voulu lui déballé ma vie. Sur ce coup là je suis très discrète.

Nous travaillons depuis deux heures, des clients ne manquent jamais ici. Limite j'ai très mal aux bras à force de jouer à la serveuse. A 16h le lieu se remplissait de plus en plus de gens. Les commandes étaient accentuées. Et le chef était revenu mais il ne m'a toujours pas vu du moins il ne s'est pas adressé à moi.

Salih: emmene cette commande à la table 7 ils attendent depuis longtemps.

Moi: j'imagine que le chef ne vas pas me crier dessus

Salih : non t'inquiète après ici j'irai lui parler déjà il est dehors.

Moi: hum

Et effectivement je devais aller servir dehors.

Je prend l'assiette et me dirige dehors. Je vérifie les tables une à une jusqu'à voir celle avec le numéro 7. Il yavait autour une jeune femme avec un petit garçon.

Moi: excusez moi voilà vos commandes

Mais lorsque je m'apprêtais à poser l'assiette, elle m'a glissé des mains. Chose qui ne devrait pas arriver.

La je vois tout le monde me fixer à cause de l'éclat de l'assiette qui a créé un bruit. Le pire c'est que le chef en question s'avance vers moi.

Lui: MAIS T'ES QUI TOI ?? TU NE SAIS PAS ICI C'EST UN RESTAURANT ET NON UN ENDROIT OÙ L'ON JOUE DES TOURS DE MALADRESSE ? HEIN. PETITE IDIOTE MATE COMMENT TU AS PÉTER LA COMMANDE DE CETTE DAME QUI A ATTENDU DEPUIS DES LONGUES MINUTES. MAIS DÉJÀ QUI T'A ORDONNÉ DE TE PLANTER DANS CE RESTAURANT HEINN!!????

salih: c'est moi monsieur, j'étais justement venu vous en parlez.

Le chef: MAIS QUAND VAS TU ARRÊTE D'EMPLOYER DES VILLAGEOISE COMME ÇA ? T'AS PAS VUl CE QU'ELLE A FAIT DE LA COMMANDE DE CETTE DAME. IL EN MANQUAIT DE PEU POUR QU'ELLE RENVERSE LA NOURRITURE SUR SON ENFANT.

Moi: je...je suis désolée ça. ..a glisser de mes mains. Je m'excuse madame.

Lafemme: t'inquiéte ce n'est pas grave je ne t'en veux même pas. Du coup ce n'est pas nécessaire de t'excuser.

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant