- Posez vos stylos s'il vous plaît,l'épreuve est terminée. Bravo à tous.
Enfin les vacances ! Après ces longues semaines de révisions puis d'examens je n'ai pas eut le temps de voir la lumière du jour. Mais aujourd'hui tout ça c'est fini, les résultats sont dans quelques semaines, à moi les vacances ! Je vais pouvoir en profiter pour passer du bon temps avec mes amis et ma famille.
En sortant de notre centre d'examen je retrouve mes amis. Nous sommes une bande de six, on se connaît depuis le début du lycée et on ne s'est jamais lâché. On est une bande unie avec pleins de personnalités différentes, chacun à son propre caractère et sa façon de penser bien définie, je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on est si soudé. Personne ne ressemble à personne, on se complète tous.
En parlant de mes amis, c'est accompagnée de Léa ma meilleure amie, que je vais passer cette première après midi de vacance.
Nous disons au revoir à notre bande de potes puis montons dans le métro, direction le centre ville de Rouen. Nous avons quelques minutes de métro avant d'arriver à destination, je lance donc la conversation.
- Bon alors comment tu l'a sentis cette dernière épreuve ?
- Plutôt bien, ça ne m'a pas semblé compliqué.
C'est vrai que Léa est une très bonne élève, toujours première de la classe. Peu importe la matière elle se débrouille toujours pour avoir les meilleures notes. Bien qu'elle soit la meilleure de la classe, elle n'est pas le genre de fille lèche cul avec les profs. Elle est plutôt discrète, à l'écoute et très protectrice envers ses amis.
- Et toi qu'est ce que tu en a pensé ?
Contrairement à Léa, je n'ai jamais eut de facilité à l'école. J'ai du me battre pour avoir l'orientation que je voulais, je travaille beaucoup pour rendre mes parents fiers.
- Oh bah moi tu sais l'espagnol n'a jamais été mon truc, je préfère de loin l'anglais !
- C'est d'ailleurs pour ça que tu nous laisse tomber à la rentrée Jo'...
- Je ne vous laisse pas tomber! Même si je pars à presque 400 kilomètres je serais toujours là pour toi, on parlera via les réseaux sociaux et puis je reviens en France à chaque vacances.
Léa est au bord des larmes, l'annonce de mon départ il y a quelques semaines lui a vraiment fait du mal et elle s'en remet difficilement. Mais l'occasion d'aller passer un an d'étude en Angleterre s'est présentée et je n'ai pas pu refuser,c'était mon rêve depuis gamine.
- Tu sais, je ne pars qu'un an, ça ne changera rien à notre amitié. Tu seras au courant de vraiment tout c'est promis.
Je la serre dans mes bras pour la réconforter, je sens son visage humide sur mon épaule. Ça me fend le cœur mais je ne renoncerai pas à mon rêve, j'ai trop travaillé pour être acceptée dans cette école.
La culture, les paysages, la mentalité, tout me passionne en Angleterre. Je m'y rend chaque été avec mes parents depuis mes 5 ans pour retrouver ma tante et mes cousins. Cette année j'y vais uniquement au mois de juillet, le mois d'août je préfère rester à Rouen avec mes amis avant de partir définitivement pour Londres, une ville qui m'est encore inconnue malgré le nombre d'étés passés là bas.
- Jo t'es avec moi ?
Perdue dans mes pensées, je ne faisais même plus attention à Léa. La pauvre !
- Oui pardon, je pensais à l'année prochaine. Tu sais cette année d'étude me perturbe vraiment, j'ai vraiment hâte d'y aller mais j'ai à la fois si peur de me retrouver dans une ville seule où je ne connais personne.
YOU ARE READING
Which one ?
RomanceJeune diplômée, Joanna part faire ses études à Londres à la rentrée. Elle se retrouve alors dans un lieu où elle ne connaît personne jusqu'au jour où elle aperçoit un visage familier: Grégory. Un garçon au style bad boy, pour qui elle va développer...