Chapitre 29

109 7 4
                                    

- Annyeonghaseyo...!

Je m'inclinai rapidement devant les autres employés, me dirigeant vers mon casier, accrochant mon sac et commençant à me changer. Je voulais mourir. J'étais épuisée. Ça m'avait pris, je crois, cent milles heures avant de m'endormir hier, après avoir fermé mon cellulaire. Je pensais à tout et à rien... Mon cerveau avait été hyperactif toute la putain de nuit.

Je bâillai le plus silencieusement et discrètement possible, refermant la case. Par chance qu'Eunjung avait du maquillage... J'ai pu ainsi masquer une partie de mes grosses cernes noires. Je mis mon cellulaire sur silencieux, le fourrant dans la poche arrière de mon pantalon de travail. Je retournai ensuite dans la salle de détente pour les employés. J'y trouvai la tête blonde familière de ma collège Française. Son regard croisa le mien et elle pencha légèrement la tête de côté, croisant ses bras contre sa poitrine.

- Eh bien, je me demandais sérieusement si tu allais rentrer aujourd'hui... lâcha-t-elle sur un ton de reproche.

Je forçai un mince sourire et détournai le regard.

- Ouais... Désolée... m'excusai-je.

- Tu m'as laissée dans un gros bordel hier.

- Désolée Camille...

- On a encore dépassé le montant de vente normal.

Je ne répondis pas cette fois, mordillant ma lèvre inférieure, la culpabilité m'envahissant. Je jouai nerveusement avec mes doigts. Je sentis une main se poser sur mon épaule et je relevai mon visage, tombant sur une Camille toute souriante.

- Ya, fais pas cette tête! C'est pas grave. C'est juste que, deux fins de semaine de suite, c'est trop... Comme je t'ai dit hier, demande tes congés à l'avance au lieu de faire semblant d'être malade. Appelle en avance si tu rentres pas au boulot.

- Mhmf... Ouais... Promis...! Désolée encore, Cam-ie!

Elle haussa les épaules et porta son attention derrière moi.

- Je crois... que le patron aimerait te parler...

Je frémis et me retournai. Je vis mon patron, les bras croisés, me fixer intensément, dans l'embrasure de la porte menant à son bureau. La nervosité fit resserrer ma gorge et je déglutis. Camille me donna une gentille tape sur mon épaule pour m'encourager.

- Aller...! Ce ne sera qu'un avertissement, j'en suis sûre...!

- M-Mais s'il me renvoie...!?

- Il te renverra jamais, pabo! Tu es une employée exceptionnelle! Alors allez, courage, botte-toi le cul et va le voir, avant qu'il ne perde patience et qu'il baisse ton salaire!

- Aish...!

Je ne me le fis pas dire deux fois. Je me dirigeai vers mon patron qui entra dans son bureau, me tenant la porte pour que je puisse entrer. Je ne voulais absolument pas qu'on baisse mon salaire...! Mes parents seraient furieux...! La porte se referma derrière moi et je m'humectai les lèvres de nervosité. Je regardai mon patron prendre place derrière son bureau, l'air sévère. Je baissai la tête, incapable de le confronter, jouant avec mes doigts. Un lourd silence persista. Puis il se racla doucement la gorge.

- Puis-je savoir la vérité, Nayung?

...

Fuk.

J'inspirai profondément, hésitant. La vérité? Ou pas? Mon petit ami m'a enlevé pour que je passe du temps avec lui et ses amis. Ah, et la semaine dernière, c'était ma meilleure amie. Elle voulait aller voir un concert d'un band boy de mon lycée de riche. Mon petit ami est en fait celui qui a baisé la moitié des filles du lycée, c'est un gros manipulateur qui fait parti du band boy que je suis allée voir avec ma meilleure amie.

Boy in Luv [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant