0.1

13 0 0
                                    

"Aiden Brown?" appela le professeur d'histoire en fronçant les sourcils.

Le dénommé Aiden, bien qu'il préfère qu'on l'appelle Aid, leva la main pour signaler sa présence à l'adulte qui se dirigea vers lui, sa copie à la main.

"4, essayez au moins d'écrire votre prénom sans faute la prochaine fois."1

Aiden prit sa copie et grimaça en la voyant remplie de correction rouge qu'il ne comprenait même pas. Son voisin de devant, Abdiel Thompson, se retourna vers lui et se mit à rire.

"Sérieusement Aiden? À ce stade là tu le fais exprès non ? "

Intrigués, plusieurs élèves se trouvant non loin d'eux regardèrent eux aussi la copie du petit blond.

"Comment arrives-tu à faire autant de fautes en écrivant si peu ? Demanda Samantha avec un visage remplit de dégoût, comme si l'orthographe de Aiden lui donnait envie de vomir.

-Tu as même réussis à mal orthographié Aiden, t'as mit un "y" au lieu du "i" ! S'offusque Abbey.

Certains se mirent à rire pendant qu'il restait neutre, faisant comme si rien ne l'atteignent bien que profondément en lui il avait honte.

"Tu n'as eu bon qu'à la carte."

Le blond sursauta, il n'avait pas vue Shawn se glisser derrière lui et regarder sa copie.

"Et ? demanda Aiden en haussant un sourcil.

-Rien, c'était juste une remarque, répondit le brun .

-En même temps il s'agissait juste de colorier en fonction de la légende, se moqua Abdiel, encore heureux qu'il ait eu bon à la carte !"

Des éclats de rire, le cœur du petit se serra.

"C'est bon les gars laissez-le un peu."

Khwan.

Son sauveur.

L'asiatique fit partir le groupe qui grognait, agacé de ne pas pouvoir continuer à embêter leur cible préféré.

"Merci Park' , chuchota Aiden en baissant les yeux.

-C'est rien, mais je m'inquiète vraiment pour toi tu sais, tu devrais prendre des cours ou quelque chose comme ça.

-Si mes mauvaises notes se limitent à l'histoire je l'aurai fait.

-A combien est ta moyenne générale de ce trimestre ?Demanda l'Asiatique.

-5 ou 6, pas plus." soupira le blond.

3 en Histoire, 1.5 en Français, 6 en Maths, 2 en SVT et Physique... Aiden accumulent les mauvaises notes. Sa seule moyenne vraiment bonne était celle d'Art Plastique, 17, Aiden avait un vrai talent pour le dessin et sa professeur l'avait bien remarqué. Elle l'adorait.

Khawn posa doucement son bras sur l'épaule du blond qui releva la tête vers lui. La sonnerie retentit dans tout le lycée, indiquant aux adolescents qu'il était temps pour eux de se rendre à leurs cours suivants.

Les deux amis se levèrent et se dirigent vers leur salle de mathématiques ou leur professeur les attendait avec des feuilles dans les mains.

Aiden pâlit, seigneur pas une évaluation surprise s'il vous plaît.

Une fois tous les élèves installés, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années prit la parole.

"Pour commencer ce n'est pas une interrogation surprise comme j'ai pu l'entendre, il y eu quelques soupires de soulagement, mais un travail de groupe noté à me rendre pour le mois prochain."

Pendant que tout le monde choisissait son partenaire, Aiden ne bougeait pas. Il aurait très bien pu demander à Khwan mais il sait que l'Asiatique aurait finit par faire tout le travail seul et il ne voulait pas lui imposer ça.

" Attendez deux secondes, c'est moi qui vais choisir les groupes en fonctions des niveaux, pour éviter que deux élèves en difficulté se retrouve à deux.

Il y eu des protestations mais le professeur ne les releva pas.

Les noms défilaient si bien que Khwan s'est retrouvé avec Agust, ce qui arrangeait bien les deux qui s'entendaient plutôt bien.

"Alors qui aura l'honneur, ou le malheur, de se mettre avec Aiden, notre petit prodige premier de la classe ?"

La classe entière ricana devant le prof qui se foutait ouvertement du blond.3

"Pourquoi pas Shawn? Peut être qu'avec ses bon résultats il pourra aider Aiden à avoir sa première note au dessus de la moyenne !"

Shawn soupira, visiblement pas content de devoir se taper le " petit prodige " qui en fait ne l'était pas du tout.

"Eh le pédé ramène toi j'ai pas l'intention de venir jusqu'à toi."

Aiden se leva, un pincement au cœur le tiraillant, et le rejoint.

CancreWhere stories live. Discover now